Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, troisième saison

• 345 réponses
  • 43 participants
  • 21 020 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, troisième saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Pour écouter les morceaux: cliquer ici!

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci Yohan :bave:
Oui toutes les guitares passent par le CAB, je n'ai de toute façon ni l'ampli fait pour le metal, ni les conditions pour faire un enregistrement de qualité. Et je n'ai pas non plus le courage de programmer un Wall of Sound.
J'ai utilisé une impulse tierce de Marshall 1960 en 2 variations différentes entre la guitare de gauche et celle de droite.
C'est surtout le stacking des pédales (big muff, Klon-like, noise gate, préamp à lampe clean et un poil de reverb pour lier la sauce) qui m'a donné ce son gros, gras mais aussi très médium et tranchant qui assoit bien la rythmique. Et encore j'ai sacrément coupé dans le bas au mixage, au casque en direct je vous raconte pas le boulet de canon :-D
Voilà vous savez tout.
182
@Egill Amüu:-D:bravo: cyclone electronique cartoonesque, ça tourbillonne.....très original....
@props, je te connais sous un autre aspect dans le topic des vidéo des covers des guitaristes, sympa......voilà quoi du loud et une fin sympa....:bravo:
183
oh il y a de très belles choses !!!
Yohan , Props et Egil , c'est bien cool, ça cole bien avec le thème et c'est inventif.
Bravo !
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
184
Voici ce que cette photo d'orage supercellulaire m'a inspiré:

Quant au titre, il est tout droit issu de Wikipédia. Cette "Technique de Lemon" doit permettre d'observer l'orage afin de le caractériser. Vu les dégâts considérables que peuvent provoquer de tels orages, j'ai essayé de tisser un parraléle avec une forme éloignée de psychiatrie...

Es espérant que cela vous parlera, car je ne sais définitivement pas chanter :-D

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

185
écoute rapide à la mi-temps, ça m'a l'air très bien cette "technique de Lemon". Y'a une rythmique de guitare assez chouette je trouve !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

186
Merci Fink pour ce retour express !

Je me fais une pause oreilles et je vais écouter tout ce qui a été présenté jusqu'à présent !!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

187
Bien cool ton morceau FockWulf ! Un petit point négatif sur la voix ( qui m'a fait sursauté quand elle est arrivé .. icon_facepalm.gif ) , c'est un poil fort par rapport à l'instrumentation à mon goût et quelques petits "pop" un peu gênant , mais sinon l'instru est super :bravo:.
188
super FockWulf, bon morceau :bravo:

un peu avancé le chantier cet aprèm: les voix sont dans la boite et le reste avance quand même ...
189
Bon, j'en ai grave ch*é :8O:
Et voilà qui se met à grave pleuvoir au moment où je poste. icon_facepalm.gif

Mon humble participation.
Pour une fois, pas une seule guitare dans ce bout de zik. C'est assez rare pour être souligné. :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

190
Je pronostique au moins 50% des titres de la saison avec Storm dedans :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici