Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 66 des "Compositions inspirées"

• 215 réponses
  • 16 participants
  • 5 542 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Saison 66 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
A part un petit "entremêlement" rythmique qui m'a un peu fait bizarre durant 5-10 secondes à 2'30, sinon le morceau se porte bien

C'est du ternaire dans du 4/4, j'ai pas pu faire autrement !
Pour le titre aussi, j'ai pas pu faire autrement, mais si...Genghis Khan ou Marco Polo avec une boule de cristal, j'avais pas pensé
:volatil:

152
Citation de Prodd :
C'est du ternaire dans du 4/4, j'ai pas pu faire autrement !

Ah ben oui mais ça :oops2: à mettre des trucs dans des machins, ça fout l'bordel après :mrg:

Y'a des trucs ici

153
Citation de Patrick :
Citation :
Pour filer ma métaphore footballistique, et surtout l'expliciter mieux : non, il ne s'agit pas d'adoucir la frappe de celui qui tire ! Il faut seulement que les deux ne frappent pas au même endroit en même temps.
:8)

Ok, ok. Je vais appeler Griezman lui c'est le meilleur en précision.:mrg: Non, sérieux : justement si on veux gagner en patate et pas faire de la purée, il faut que les frappes soient pile dans le tempo calées sur les temps. On me l'a assez répété et je l'ai maintes fois constaté. Et tu me demandes de décaler ces frappes. Là, ça me demande une petite réflexion... :8O:

Mon soundcloud  Good times !   

154
Citation :
Ah ben oui mais ça :oops2: à mettre des trucs dans des machins, ça fout l'bordel après :mrg:

Au bout du sentier y'a glow, il peut t'aider à ranger :8O:

155
Prodd / Nostradamus
Je n'ai pas réussi à copier le lien car tu as oublié de le mettre...:police:

Je n'avais pas pensé à ce personnage, mais pourquoi pas! (il n'est pas très souvent représenté en slip!)
:noidea:
Probablement, il devait être très attaché à sa boule qui lui rapportait, sans aucun doute, de bonnes liasses de biftons (des 500 euros!)... :cobra:
Plus sérieusement, la proposition musicale est comme toujours avec Prodd d'une qualité et d'une finesse incomparables!
:aime:
Je n'ai rien entendu d'autre que des sons étranges et harmonieux qui élèvent l'âme et ce n'est pas si fréquent!
Un seul mot bravo!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 04:56:49 ]

156
Prodd / Nostradamus
Pareil. J'aime bien ce Nostradamus. C'est chaloupé à la diable sous instrumentarium à l'eclectisme enjoué cette affaire. On ne sait pas d'où ça vient mais ça y va !!
157
Ça fait plaisir, y'a des zoreils averties ici !

En regardant cette image j'avais cette mélodie un peu médiévale qui me venait, peut-être qu'elle était pas médiévale mais je l'entendais avec des bodhráns dans un timbre de uilleann pipes, j'avais pas de VST de cornemuse, donc j'ai mélangé un duduk avec différentes flutes chinoises.
Pratiquement à chaque fois, je laisse le métronome de côté, pas de grille, pas de quantize, donc j'ai laissé faire les choses en regardant les différents plateaux sur le tatoo, et en suivant les mélodies qui venaient, me suis retrouvé avec pleins de signatures rythmiques différentes imbriquées, j'ai même rien compris (du 4/4 suivi de 3/4 avec du 2/4, bref du 7/4 avec du 5/4 et même du 5 et demis avec les changements de tempos) on peut y comprendre de différentes manières.
Voilà ou les rouages m'ont guidé, l'avantage (ou l'inconvénient) de ne pas utiliser de tempos et de métronome.
J'ai essayé dès le debut de m'éloigner de cette idée médiévale et de cette mélodie, mais impossible, elles revenaient tout le temps.
J'arrive pas à comprendre pourquoi y'a des idées et des mélodies qui s'obstinent, comme ce titre.

1er post avec soundcloud et j'ai oublié.
https://soundcloud.com/prodd-92924120/nostradamus

Merci pour ces chaleureux retours.:bise:

158
Salut à tous,

Voici ma contribution. J'ai eu plusieurs idées que j'ai essayé de lier avec un fil conducteur (d'où le nom).
Les parties au sax et à la basse sont faites à la main (et à la bouche :D ), le reste avec mon matos MAO très cheap :lol:

Patchwork

Adégé

https://soundcloud.com/adeghell/patchwork?si=317479214539420383ee9fd23c1f4982&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
159
Je ne sais pas si ton matos est cheap, mais le résultat est plutôt élégant et classieux … on a une ambiance lounge mais sur un versant un peu mélancolique, c’est en tout cas très agréable à écouter

160
Adege : Patchwork

J'ai écouté ton morceau 2 fois de suite - bon en même temps il est pas (assez) long :mrg:

Un petit bijou intimiste et mélancolique rempli d'émotion :bravo: Le sax prend carrément aux tripes, vraiment chouette !