Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 183 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Heu, pour préciser un peu mon profil, je suis avant tout musicienne compositrice de musique moderne femelle, Sur FL studio 12 et Reason, cependant, je suis contrainte de faire tout le mixage moi même, et le mastering, car
1. je suis timide
2. Je compose tellement de choses que cela couterait un pied ou un c*l de passer par des pros comme ceux qui traine par ici, et que cela n'en vaudrait pas la peine, pour l'instant.
Je fais tous les synthés, les batteries , et beaucoup de guitare et un peu la basse et je cherche un son sympa , compose tout, je ne fait pas de reprise ,je ne suis pas influencable. Bon je suis d'accord mon profil on s'en fout on est pas à la CAF ici ou à Pole EMploi :non: Mes musique ressemblent à de la soul style E w and f avec du jazz et des harmonies complexes , voilà c'est juste pour vous donner une idée vis à vis du matos à utiliser.

Si tu reste cloisonnée et peu apte à te remettre en question suite à la confrontation à d'autres idées, t'es mal barrée dans la musique...
Si dans un échange chacun repart avec son idée...
262
Bah c'est ce qui arrive la plupart du temps. Chacun se construit un monde et personne n'a profondément envie de le changer. Rien de nouveau.

Maintenant on a des exemples de gens qui ont sorti des productions intéressantes avec du matos théoriquement cheap. Si elle est contente de son ART ça n'a aucun sens de lui dire que ça ne vaut pas un Tubetech. Et si son ART lui a mis un claque par rapport à ce qu'elle avait avant alors tant mieux, ça avance dans le bon sens, celui où elle est à l'aise avec.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

263
Il y en a bien qui font des trucs avec du Behringer :oops2:

Bon j'ai pas dit qu'ils faisaient des trucs bien hein :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

264
Je suis d'accord
Harmonious, tu n'es peut être pas expert en audio, peut être un peu tétue aussi, mais si ton matos "a lampes" te parle, tu as les outils qu'il te faut

C'est bien la théorie, mais si tu as l'oreille et la créativité c'est bien plus important

Je rejoins Sycarcel pour le mpa, même si j'aime bien quand ça sonne cracra et que je ne comparerais pas à de l'audient (que je possède aussi) car c'est très différent et complémentaire. Dommage par contre qu'il n'y ait pas d'entrée ligne
J'ai eu le mien a 200 d'occase et je ne l'ai pas modifié ( à part les lampes)
265
Citation de harmonius100 :
ON peut mettre un bel habillage d'enquêteur à un anglais et lui demander de faire une enquête sur la p*te du coin passée dans un puit, il ne sera pas sherlock holmes pour autant et ne trouvera rien du tout le pecno.


c'est pourtant ce que tu fais, tu n'as pas de point de vue large, une expérience limitée dans le domaine, et tu te prends pour parole d'évangile en sortant des soi-disant "preuve irréfutables" en ignorant volontairement tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens.

Après comme disent beaucoup d'autres, personne n'a de problèmes avec le fait que tu aimes ton ART et que supposément tu aies d'excellents résultats avec. Mais arrête d'essayer de matraquer que ce qui est valable pour toi est une vérité universelle.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

266
Citation de chacal549 :
Après comme disent beaucoup d'autres, personne n'a de problèmes avec le fait que tu aimes ton ART et que supposément tu aies d'excellents résultats avec. Mais arrête d'essayer de matraquer que ce qui est valable pour toi est une vérité universelle.

Merci, tout est dit.
On cloture le sujet ?
267
Citation de chacal549 :
Citation de harmonius100 :
ON peut mettre un bel habillage d'enquêteur à un anglais et lui demander de faire une enquête sur la p*te du coin passée dans un puit, il ne sera pas sherlock holmes pour autant et ne trouvera rien du tout le pecno.


c'est pourtant ce que tu fais, tu n'as pas de point de vue large, une expérience limitée dans le domaine, et tu te prends pour parole d'évangile en sortant des soi-disant "preuve irréfutables" en ignorant volontairement tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens.

Après comme disent beaucoup d'autres, personne n'a de problèmes avec le fait que tu aimes ton ART et que supposément tu aies d'excellents résultats avec. Mais arrête d'essayer de matraquer que ce qui est valable pour toi est une vérité universelle.




Ce n'est pas moi qui dit quelque chose, c'est la vidéo de l'Allemand qui prouve que les plugs ins cest moins bien.
Oui vous pouvez clore le topic de manière à ne pas re faire un compat plug in hardware, c'est soulant, merci à tous en tous les cas , bonne bourre. Je donnais juste une petite impression je ne pensais pas que beaucoup de monde allait regarder.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 15:28:45 ]

268
x
Hors sujet :
Il faudrait revoir ta définition du mot "preuve" ;) et te détendre un peu, sauf si tu es d'un naturel provocateur auquel cas il serait de bon ton d'arrêter de poster tout simplement car tu ne fais qu’annihiler toute discussion.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 15:30:21 ]

269
Citation de harmonius100 :
Ce n'est pas moi qui dit quelque chose, c'est la vidéo de l'Allemand qui prouve que les plugs ins cest moins bien.


ta vidéo ne prouve rien du tout, elle est biaisée à de multiple points mais tu ne veux pas l'entendre.
après, si tu crois tout ce que tu vois sur youtube, bonne chance...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

270
Citation de chacal549 :
Citation de harmonius100 :
Ce n'est pas moi qui dit quelque chose, c'est la vidéo de l'Allemand qui prouve que les plugs ins cest moins bien.


ta vidéo ne prouve rien du tout, elle est biaisée à de multiple points mais tu ne veux pas l'entendre.
après, si tu crois tout ce que tu vois sur youtube, bonne chance...
Citation de chacal549 :
Citation de harmonius100 :
Ce n'est pas moi qui dit quelque chose, c'est la vidéo de l'Allemand qui prouve que les plugs ins cest moins bien.


ta vidéo ne prouve rien du tout, elle est biaisée à de multiple points mais tu ne veux pas l'entendre.
après, si tu crois tout ce que tu vois sur youtube, bonne chance...


Cest toi qui est biaisé, n'importe quel musicien entends la différence, si tu ne l'entends pas on ne put rien faire pour toi et je m'en fout de ton cas, complétement, je souhaite clore le sujet.
Citation :

[*]Il faudrait revoir ta définition du mot "preuve" ;) et te détendre un peu, sauf si tu es d'un naturel provocateur auquel cas il serait de bon ton d'arrêter de poster tout simplement car tu ne fais qu’annihiler toute discussion.

Si vous n'entendez pas la différence, changez de métier, faites du Bal, ou de la boite de nuit, bye, je n'ai plus le temps de m'occuper de votre avis ou de vos idées, merci de clore le sujet,ca rpour moi mon idée est faite.
Libre à vous d'utiliser vos miraculeux VST pour avoir un son lampes , et rendez vous dans 20 ans, quand ça n'aura toujours pas marché, je m'en fout tant pis pour vous .
Cordialement, bitch, adieux

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 15:42:39 ]