Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 162 réponses
  • 46 participants
  • 23 435 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Coramel :
Comme d’habitude, on peut bien entendu échanger nos points de vues contraires, mais cela doit se faire sans invective et respectueusement. Donc, par exemple, sans allusion à une audition hypothétiquement défaillante ou choses de ce genre.
Merci.

Si le commentaire était pour moi... je l'accepte.
Mon audition n'est effectivement pas terrible.
122
Citation de sample-and-hold :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand j'ai débuté mon Home Studio au début des années 90, j'ai acheté du Behringer neuf (compresseur/limiter Ultrafex II et une sorte de maximizer dont je ne me souviens plus du nom).

C'est peut-être l'Ultrafex justement, le processeur surround. Un clone de BBE ou d'Aphex ?

Les compresseurs s'appelaient Autocom et Multicom, série MDX (clones de DBX ou Drawmer).

Oui tu as raison, maintenant que je les vois écrits, effectivement , merci :bravo:
123

Génial. Super c'est très très beau à regarder. Etre factuel ? Ah ça oui je veux bien. Mais ou sont les faits ? ah oui il y a des mesures... Le problème c'est qu'il suffit pas de mesurer n'importe quoi n'importe comment. Car si tu veux nous faire croire que le KT1176 est une sauce atomique en faisant des screens de BP avec des plugs ?? Mais après tout, chacun voit midi à sa porte.

maintenant le marketing Behringer est cool, il permet aux home-studistes peu fortunés de s'offrir des vapeurs avec des belles face plates en plastoc mais qui "ressemblent" au monde pro. SI l'apparence fait le moine, le faceplate fait le Neve. Les transfos Midas étaient bien en action dans cette mauvaise blague du 1176.

Mais en fait, le seul juge reste chacun pour soi.

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de la plupart d'entre vous à "vouloir des preuves factuels que c'est bien ou pas bien". Vous êtes normalement assez grand pour savoir par vous mêmes si vous vous faites douiller ou pas. Behringher fait des super produits parfois (Model D, Small Stone, Biphase etc...), des produits mythiques indestructibles (la BCR2000 est une tuerie, en 20 ans jamais une panne sur des tas de BCR) ... Mais Behringher fait aussi des merdes assez impressionnantes (Poly D, DeepMind, KT1176 etc..). Faites vous confiance, Thomann est votre ami et vous ne prenez aucun risque : vous avez 15 jours pour tester. Pour moi, le KT était vraiment ultra raté (en comparaison à un vrai 1176 et pas le plugs svp), je l'ai renvoyé.

Je ne suis pas sur de m'amuser à perdre encore du temps à tester le 33609 B car la copie ressemble de trop près à celle du 1176KT avec notemment ces horribles Midas en transfo de sortie qui baise le son. C'est vraiment le truc qui gache la plupart des instruments Behringer, ces compromis pour vendre en low cost qui sacrifie l'essentiel du path audio (- les transfos sur les gears et ces horribles filtres sur les sytnthés)....

J'insiste mais aujourdhui 500 euros pour un compresseur reste assez cher.
124
Citation de nem :
Citation de Coramel :
Comme d’habitude, on peut bien entendu échanger nos points de vues contraires, mais cela doit se faire sans invective et respectueusement. Donc, par exemple, sans allusion à une audition hypothétiquement défaillante ou choses de ce genre.
Merci.

et pourtant... ta feuille semble quand même assez réceptive pour capter les sensations que tu as parfaitement décrit lorsque l'on apprend vite à ressentir ces reliefs à l'écoute de belles gears - quand on éduque son oreille justement sur du Urei, du Manley et des machines de guerre faites pour produire.... ca reste subtil, ca reste une éducation, ca prend du temps.

Tout est relatif. Et je comprends que quelqu'un qui n'a pas l'expérience (ou la chance d'avoir pu travailler avec de super parcs) puisse ne pas "tout de suite" se rendre compte de cette question de sensation... et donc se contenter d'une machine qui compresse et à qui quand tu demandes un ratio de 2, te fais un ratio de 2.... mais c'est justement pas ce que j'attend d'un Urei 1176 - suffit juste de le traverser pour choper sa petite couleur hyperclasse et adorable. Truc totalement impossible avec le KT. Ce n'est pas étonnant puisque cette sensation provient des betes de transfo et les Midas n'ont pas du tout cette texture si special qui fait le propos du 1176. Et quelqu'un qui entend ces reliefs a forcement deja une bonne écoute et qui sait peut etre meme ... une bonne oreille
125
Citation de nem :

Ah!Ah!
Mais non, pas pour toi.

Présentez vous sur AudioFanzine

126
Citation :
Mais Behringher fait aussi des merdes assez impressionnantes (Poly D, DeepMind, KT1176 etc..)

Si tu parles de défaillances techniques à propos du Poly D, pourquoi pas. Pour le reste ce synthé sonne d'enfer.
127
@RdjpR, merci de tes conseils, la polyvalence de ce Behringer 369 me semble très intéressante, il me fait de l'œil mais je vais attendre. Je pense que je craquerais avant pour le clone du Pultec. Pour le DBX, j'avais entendu parlé (il y a déjà 20 ans de ça) du DBX 160A pour les drums de TR808/909.
Le DBX 160 que j'ai en plugin (l'original je n'y pense même pas) est vraiment excellent sur les drums.
L'essentiel reste de bien analyser ses besoins

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

128
J'ai pu sauvegarder que 3 minutes sur 24 que j'avais fait, ça m'apprendra à utiliser un logiciel gratos !!! Sûrement la faute de Behringer ça, j'aurai dû acheter une station Davinci Resolve à 15000€ !!!!
Je la referai plus tard :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 04:59:15 ]

129
Le DBX160 A ou X est un bon compresseur mais manque bcp de polyvalence. Aucun réglage d'attaque ou relâchement.
Perso je n'entend pas bcp de différence entre les 2 versions A et X.
130
Citation de Rroulio :
Citation :
Mais Behringher fait aussi des merdes assez impressionnantes (Poly D, DeepMind, KT1176 etc..)

Si tu parles de défaillances techniques à propos du Poly D, pourquoi pas. Pour le reste ce synthé sonne d'enfer.

Chacun voit midi à sa porte... et puis tout est relatif. Le Poly D n'est pas en soi le pire synth de l'univers certes. Après que vous le vouliez ou non, ça a été un four et le niveau de déception a été massif. A part les influenceurs (rémunérés en sponsoring) pour en dire du bien, le consensus s'est vite consolidé autour d'un gros ratage. Le premier mois chez Thomann a été une vraie catastrophe, ils n'avaient jamais eu autant de retour sur une référence. La politique de Behringer s'est immédiatement ajustée et les prix ont été diminué de presque 25% des le deuxième batch... c'est peut être un synth d'enfer mais visiblement pas pour tout le monde. Et personnellement j'ai vraiment détesté. La rage d'acheter un truc pareil à 750 euros alors que pour 100 balles de plus tu peux choper un Matrix 1000

Et c'est un peu normal car Behringer avait mis dans la tête des gens qu'ils avaient réussi à pondre un Moog Polyphonique (enfin para ...) et les gens découvrent un appareil qui a un niveau de sortie d'une mouche et plafonné par un abominable effet qui n'a rien à foutre la (une copie moyenne du Chorus Roland) ...

Pourtant le Model D tient la route, il est même bluffant. Mais des que Behringher commence à improviser des délires, ca sonne vite carton pate. Et je ne parle même pas du signal en mixage. Pour faire sonner ce synthé, il faut vraiment empiler du processing ... on est donc loin d'un instrument valable.
C'est tellement génial qu'aujourd'hui, il y a pléthore d'annonces à 400 balles et personne n'en veux, on revoit les mêmes pseudos depuis 6 mois qui essaient de les revendre à perte... ce genre de machine, on perd sur toute la ligne.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 11:43:27 ]