En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
- 80 réponses
- 8 participants
- 4 542 vues
- 7 followers
Olive34000
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2022 à 22:37:38En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/02/2022 à 06:49:53
Il suffit de s'entendre sur un fichier son de moins d'une minute, autour des -6dB me semble correct, et si possible un peu rythmé et non pas des sirupeuses nappes de synthés.
Je traiterai en poussant à fond le MaxxBCL et Dsikolg traitera en poussant à fond le L2.
A fond, car plus on pousse et plus la différence est claire et nette en terme de musicalité et de respect du son de départ.
L'oreille jugera.
Je traiterai en poussant à fond le MaxxBCL et Dsikolg traitera en poussant à fond le L2.
A fond, car plus on pousse et plus la différence est claire et nette en terme de musicalité et de respect du son de départ.
L'oreille jugera.
Olive34000
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 19/02/2022 à 11:33:53
Bonjour, je vous ai envoyé un lien We transfer à tous les deux, j'ai hâte d'entendre la suite !
Citation de sterians :
Il suffit de s'entendre sur un fichier son de moins d'une minute, autour des -6dB me semble correct, et si possible un peu rythmé et non pas des sirupeuses nappes de synthés.
L'oreille jugera.
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 11:34:15 ]
Anonyme
33 Posté le 19/02/2022 à 11:41:58
Citation de sterians :
- Concernant le convertisseur A/D embarqué, il s'agissait à l'époque probablement d'un des meilleurs au monde, en particulier le dithering qui justifiait à lui seul l'achat de la bête. D'ailleurs, la plupart des grands studios l'utilisent...
(A noter à propos de dithering, que faire du 96kHz ou du 192kHz est une mauvaise idée si c'est pour basculer en 44,1kHz à la fin. Privilégiez du 24bits avec du 44,1kHz voire du 88,2kHz)
Concernant le dithering, je rappelle que ça n'a rien à voir avec la conversion A/D et encore moins avec la fréquence d'échantillonnage.
Et faire du 44.1 à partir de fréquences d'échantillonnage supérieures ne pose aucun problème.
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 11:42:32 ]
Anonyme
34 Posté le 19/02/2022 à 11:48:26
Citation de Olive34000 :
Merci du retour détaillé je me reconnais effectivement dans votre ancienne démarche et une batterie électronique, simulation d'ampli et par conséquent plugin de compresseur/limiteur ne peuvent selon moi remplacer le son analogique, c'est sûrement culturel J'utilise de moins en moins de plugins, même si je lis que beaucoup d'ingés sons en utilise de plus en plus, peut-être ont-ils des convertisseurs que je n'ai pas ? Même si encore une fois une Metric Halo Uln2 3d se défend bien à ce niveau là, il me semble.
C'est ton point de vue.
Qu'ils soient analogiques ou numériques, ce sont uniquement des outils.
La différence est au final toujours liée à l'utilisateur.
Anonyme
35 Posté le 19/02/2022 à 13:22:10
Citation :
Actuellement, je n'ai pas de plugin waves installé sur mes ordis et je n'ai pas l'intention de les installer.
J’ai envoyé un fichier à Olive3400, le fichier est uniquement traité avec un limiteur de chez meldaproduction.
Libre à lui de rendre le lien de téléchargement public ou pas.
Travail de bûcheron, grosse saucisse.
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 13:23:35 ]
Anonyme
36 Posté le 04/03/2022 à 22:48:11
Sujet qui fait « plouf »
Finalement, les plugins c’est mieux
Finalement, les plugins c’est mieux
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/03/2022 à 22:58:42
Oups, je suis là, mais le lien WeTransfer a expiré.
Si c'est possible de me le renvoyer en MP (le problème c'est que Audiofanzine ne me signale pas les MP, donc j'oublie ! Mais là j'ai été réveillé par le dernier message "plouf" et son énorme mensonge : "les plugins c'est mieux" ).
Si c'est possible de me le renvoyer en MP (le problème c'est que Audiofanzine ne me signale pas les MP, donc j'oublie ! Mais là j'ai été réveillé par le dernier message "plouf" et son énorme mensonge : "les plugins c'est mieux" ).
Anonyme
38 Posté le 04/03/2022 à 23:14:22
Je vais quand même pas être obligé de te tenir par la main pour envoyer un MP à Olive34000 qui t'as relancé plusieurs fois en MP pendant que tu dormais pendant trois semaines, et avec qui j'ai eu plusieurs échanges, pendant que tu te faisais attendre.
T’arriveras à le contacter toi même cette fois ou bien, sans que j’ai besoin de faire l'intermediaire, sans excuses et sans delai ?
T’arriveras à le contacter toi même cette fois ou bien, sans que j’ai besoin de faire l'intermediaire, sans excuses et sans delai ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:15:36 ]
Anonyme
39 Posté le 04/03/2022 à 23:43:52
Le lien ,fichier brut et fichier traité par moi.
https://we.tl/t-kxSvCfCyNJ
Voilà, maintenant tu peux montrer ce que fait ton vieux limiteur numérique vintage révolu.
Je mets ma main à couper que t’arrives pas à monter au même niveau RMS d'un pauvre plugin.
Sans aucune excuse, ça m'a pris moins de 10 minuttes de passer le fichier dans le limiteur et de l'envoyer à Olive34000, là où toi il te faut trois semaine.
https://we.tl/t-kxSvCfCyNJ
Voilà, maintenant tu peux montrer ce que fait ton vieux limiteur numérique vintage révolu.
Je mets ma main à couper que t’arrives pas à monter au même niveau RMS d'un pauvre plugin.
Sans aucune excuse, ça m'a pris moins de 10 minuttes de passer le fichier dans le limiteur et de l'envoyer à Olive34000, là où toi il te faut trois semaine.
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:53:41 ]
Anonyme
40 Posté le 04/03/2022 à 23:46:27
Tant qu’à faire, je t’ai aussi envoyé ça en MP
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:47:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte