Sondons, sondons.
- 87 réponses
- 18 participants
- 5 077 vues
- 6 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 13:26:19Sondons, sondons.
Petit sondage...
La Marshall ED-1...
Pour ou contre?
Avantages/Defauts?
Guitare/Basse/Les deux?
Sel/Poivre?
Autres?
Bref elle me tente mais les avis sont parfois mitigés meme si la balance penche vers le pour!!
La Marshall ED-1...
Pour ou contre?
Avantages/Defauts?
Guitare/Basse/Les deux?
Sel/Poivre?
Autres?
Bref elle me tente mais les avis sont parfois mitigés meme si la balance penche vers le pour!!
bescond
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 25/07/2005 à 15:09:10
En lisant le forum j'ai beaucoup entendu parler du compresseur à lampes maxon (le rcp 660)
si on tient compte la similitude entre l'od 808 de maxon et la ts 808 de ibanez on peut conclure que le rcp 660 de maxon est le meme compresseur que le TC 999 de ibanez
et le compresseur tc 999 à lampes d'ibanez est à 100€ d'occas
en gros mieux vaut un
ed1 neuf ou mettre 20€ de + et avoir un tc 999 ? (qui possede en plus d'une lampe un boost)
si on tient compte la similitude entre l'od 808 de maxon et la ts 808 de ibanez on peut conclure que le rcp 660 de maxon est le meme compresseur que le TC 999 de ibanez
et le compresseur tc 999 à lampes d'ibanez est à 100€ d'occas
en gros mieux vaut un
ed1 neuf ou mettre 20€ de + et avoir un tc 999 ? (qui possede en plus d'une lampe un boost)
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 01/08/2005 à 15:37:45
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle vaut cette pèdale sur du transistor??
You'll know just where we come from...
brunod83
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 01/08/2005 à 19:51:38
Sur un ampli à transistor cela fonctionne tres bien à condition d'utiliser un son clair et non un son saturé.
Brunod83
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 02/08/2005 à 14:59:35
Alors que sur un ampli à lampes on peut l'utiliser sur un son saturé ; non?
Qu'est-ce que ça fait sur le son saturé d'un ampli transistor?
Qu'est-ce que ça fait sur le son saturé d'un ampli transistor?
You'll know just where we come from...
inthestreet57
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 19/08/2005 à 13:25:01
Et pk pas la constrictor de line6 les demo sont sympas et j'avou je ne m'y connais pas du tt mais je c kc'est dla tres bonne qualité (jai la line6 uber metal et c un pedale tres bien faite alors pk pas la constrictor ! ) de plus pour avoir tt lus sur les pedales line 6 jai vu qu'elle possede un noise gate et la t'aura vraiment aucun souffle ca c sur!( le noise gate est aussi sur la uber metal et meme en la poussant a fond ya aucun souflle alors que c une pedale de metal lol! ) a essayer donc !
TLN vaincra
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 10/12/2005 à 16:22:39
En son saturé a même l'ampli elle rend moyen la bougresse (la marshall). On note peut être un petit gain en sustain et un boost si on monte le volume mais c'est tout, rien a voir avec le monstre qui sort quand on l'utilise en clean!!
Par contre elle marche mieux apres une ou deux bonnes pédales d'effet, et si y'a une disto dans le tas, la on sent le truc, la griffe Marshall.
Par contre elle marche mieux apres une ou deux bonnes pédales d'effet, et si y'a une disto dans le tas, la on sent le truc, la griffe Marshall.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 22/05/2006 à 23:02:12
Salut !
Des avis comparatifs avec la Jacques Fat Burner ou les Maxon ?? Merci !
Des avis comparatifs avec la Jacques Fat Burner ou les Maxon ?? Merci !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 11/08/2006 à 15:09:55
Et un p'tit déterrage de post 1 !
Ayant la chance d'avoir un mag a qui je peux rendre les pédales si elles ne me conviennent pas , j'ai eu la possibilité de pouvoir essayer sur ma config la Jacques Fat Burner et la Marshall ED-1.
Config d'essai:
Strat Classic 60's->Compresseur à l'essai->Tonelab SE (réglé en son clean)->Console Mackie SR24/4 VLZ->casque Sony MDR7506.
Résultats:
La Fat Burner favorise les graves et médium, restitue un son bien chaleureux, mais enlève une partie du son cristallin de la strat. Par contre génère très peu de souffle. Le potard de réglage d'attaque (nommé "muscle" ?)n'a pas beaucoup d'influence.
En résumé un compresseur tout en finesse qui ne permet pas d'obtenir de forts taux de compression mais qui en revanche génère vraiment très très peu de souffle avec un bon sustain.
La Marshall à l'inverse favorise nettement le haut médium, le son restitué est même un peu trop criard à mon avis. Il permet de forts taux de compression et le potard d'attaque a beaucoup plus d'effet que sur la Fat Burner. Par contre à compression à peu près égale (enfin à l'oreille c'est pas facile) il génère plus de souffle et ramasse aussi plus de ronflette que la fat Burner. Si on a pas peur du souffle et de la ronflette c'est facile de faire du larsen avec (effets délirants garantis).
Conclusion:
Etant en home studio, j'ai choisi la Fat Burner à cause du son plus chaleureux et du très faible niveau de bruit. Si je faisais de la scène , je pense que j'aurais choisi la Marshall.
Ayant la chance d'avoir un mag a qui je peux rendre les pédales si elles ne me conviennent pas , j'ai eu la possibilité de pouvoir essayer sur ma config la Jacques Fat Burner et la Marshall ED-1.
Config d'essai:
Strat Classic 60's->Compresseur à l'essai->Tonelab SE (réglé en son clean)->Console Mackie SR24/4 VLZ->casque Sony MDR7506.
Résultats:
La Fat Burner favorise les graves et médium, restitue un son bien chaleureux, mais enlève une partie du son cristallin de la strat. Par contre génère très peu de souffle. Le potard de réglage d'attaque (nommé "muscle" ?)n'a pas beaucoup d'influence.
En résumé un compresseur tout en finesse qui ne permet pas d'obtenir de forts taux de compression mais qui en revanche génère vraiment très très peu de souffle avec un bon sustain.
La Marshall à l'inverse favorise nettement le haut médium, le son restitué est même un peu trop criard à mon avis. Il permet de forts taux de compression et le potard d'attaque a beaucoup plus d'effet que sur la Fat Burner. Par contre à compression à peu près égale (enfin à l'oreille c'est pas facile) il génère plus de souffle et ramasse aussi plus de ronflette que la fat Burner. Si on a pas peur du souffle et de la ronflette c'est facile de faire du larsen avec (effets délirants garantis).
Conclusion:
Etant en home studio, j'ai choisi la Fat Burner à cause du son plus chaleureux et du très faible niveau de bruit. Si je faisais de la scène , je pense que j'aurais choisi la Marshall.
- < Liste des sujets
- Charte