Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Arousor
Photos
1/6
Empirical Labs Arousor
9/10

Commentaires sur le test : L’Arousor arrosé

• 31 réponses
  • 21 participants
  • 6 220 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’Arousor arrosé
L’Arousor arrosé
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que chez Audiofanzine, la dégustation de plug-ins à la sauce "émulation de matériel analogique" entraîne de plus en plus souvent d’horribles indigestions avec, en sus, une lutte acharnée contre les crises de GAS tant la tentation est grande de posséder le dernier joujou plus réaliste que la réalité elle-même…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un concert des guns sans lampe on y verrait rien.....:mdr::fleche:
Thom'
22
Pour info shaka ponk joue sur des racks guitar rig sans aucun ampli et ils manquent pas de son sur scene......
Thom'
23
:oo:

Mouai , c'est très très très cher pour la valeur ajoutée à un studio (va revendre tes plug in tiens , bon courage!!!!)
Autant le mec est bon pour du hardware (merci pour la section analogique du h3000 et les racks qui ont fait la réputation de ELI) Autant la c'est non seulement décevant mais la concurrence a deja pris des parts de marché sur des émulations similaires( sly fi sknote slate) qui sont deja la ou doivent arriver dans le cadre de bundles et abonnements :((
Par la même il nous prouve qu 'il développe pour très cher ce que d 'autres font deja pour bcp moins...(je ne vendrai jamais mon Fatso(hard et soft) mais la c'est trop cher pour ce que c 'est , désolé pour les devs et autres petites mains du numérique)

Arnaque !!!(venant de la part d'un fabricant intègre,c'en est d'autant plus décevant)

24
Citation de Nantho :
Et toujours personne pour tenter sa chance au quizz ? Pour une fois qu'on vous propose un comparatif direct plug versus hardware, je suis un peu ?!

N'ayant jamais eu un vrai Distressor entre les paluches je me garderai bien d'un avis hasardeux sur lequel est lequel, mais entre A et B je trouve que les extraits A laissent beaucoup plus de vie là où les B écrabouillent le son en leur donnant un côté un peu plus synthétique voire parfois étouffé (c'est très perceptible sur l'extrait du NR Synth, un peu moins mais quand même assez nettement à mon goût sur le premier extrait de batterie et encore plus subtile sur le dernier exemple), et sur le plan des fréquences je trouve plus (peut-être trop?) de graves dans les "A". :noidea: Bref, à mon goût A l'emporte haut la main sur les deux premiers extraits, sur le 3e les deux (bien que différents) se valent (peut-être même une très légère préférence pour B).

Dans tous les cas, ça semble illustrer une vraie différence d'identité sonore entre les deux, et si ce sont vraiment dans chaque cas les rendus les plus proches du hardware qu'on puisse obtenir avec le soft (et là dessus peu importe lequel est A et lequel est B) alors on peut s'interroger sur la qualité de ce dernier en tant qu'émulation du premier, parce que j'ai vraiment eu l'impression d'entendre deux compresseurs différents (ou au moins deux réglages très différents)... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
x
Hors sujet :
@ jolus :

Salut,

Ton implication dans ce sujet fait plaisir à voir mais j'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses. :volatil:

Citation :
alors pourquoi Marshall a mis des lampes dans ces amplis j'aimerais savoir ?
Bah, on va te le dire, ce 'est pas un secret.

Déjà en 1960, quand Jim Marshall a créé ses premiers amplis, il n'y avait pas grand chose d'autre à y mettre. Tu aurais voulu qu'il y mette quoi ? Des bougies ? Il n'y avait pas encore pas encore de transistors, alors l'idée d'une émulation c'était pour… plus tard. Mis à part ça, le son d'un ampli à lampes, ça fait partie intégrante de l'histoire de la musique, on est d'accord. Cependant, tu sembles mélanger analogique avec lampes,comme l'a fait remarquer MicrowAves, et ampli guitare avec des périphériques de traitement, d'une manière générale dans ton raisonnement.

Au fait, dans un 1176, il y a quoi ? ;)

Citation :
faut arrêter avec vos délires, un plug in, ca peut sonner bien, mais il faut des lampes pour réellement donner une dimension au son, alors pitié arrêtez avec vos délires, normal que soit disent les plugs et lampes sonnent pareils sur les tests audiofanzine, le mec pousse pas du tout les potards,

Tu as vu ça où ? Quels tests , par exemple? Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là ? :-D La plupart des gens qui utilisent des plugins émulant du hard, sont soit possesseurs du hardware, ils connaissent alors les différences, et utilisent le plugin pour ses atouts (rapidité de mise en place, multiplicité…), soit non-possesseurs, et ce n'est pas pour autant qu'ils pensent tous posséder l'original. Ça veut simplement dire que le plugin X ou Y me donne un résultat sonore que j'apprécie. Et s'il est fortement inspiré / caqué / pompé / modélisé sur du hard, on s'en fout peu ou prou.

D'autre part, je ne sais pas ce que tu regardes sur Youtube, mais au niveau émulation, en particulier pour ce qui concerne les amplis guitare, le bond en avant réalisé ces derniers mois est carrément impressionnant. Je pense en particulier aux produits Softube / UAD conjugués à la technologie du préamp Unison. Tiens, jette un oeil et deux oreilles à cette vidéo, par exemple :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BETDCM3qIHM Pense à l'écouter en HD.

Citation :
pas besoin d'être un ingénieur de fou pour s'en rendre compte tout le monde s'en rends compte même inconsciemment .

En blind-test, sur ce type d'affirmation, il y a bien des surprises et autant de certitudes qui se brisent…

Citation :
Les lampes servent à lier les sons, cela donne un effet glue chaud et percutant qui ne sera JAMAIS reconstitué avec des plugs ins, JAMAIS. J'espère que vous allez une bonne fois pour toute vous mettre cela dans la tête, parce que j'en ait ASSEZ, ASSEZ:fache: :furieux: .

Détends-toi, respire par le nez, tu es déjà tout rouge. S'il t'arrive un truc et que tu ne passes l'hiver, on va culpabiliser. Mais au risque de te décevoir, je ne suis pas certain que tu nous aies convaincu.

Bon… à part, ça, le tarif à 349 $ est totalement prohibitif. :facepalm: Ça rendrait presque UAD bon marché. :mdr: ELI positionne son produit sur de haut de gamme, comprendre : "il n'est pas destiné à tout le monde". Ils ont dû faire leur étude mais ça me semble risqué.

Je viens de jeter un oeil sur les prix de Kush Audio qui, lui aussi, fait à la fois du hardware et du plugin de haute qualité, à titre de comparaison. Les tarifs d'ELI sont environ le double des plugins de Kush. :8O:
26
Pour les ampli guitares, ils suffit de voire le nombre de pointures tournant avec un kemper ou un fractal pour remettre pas mal de certitudes à plat...

Allé, on vote, moi je dis troll :bravo:
27
x
Hors sujet :
Moi je dis : même pas ! Il y a une certaine confusion dans les arguments et autres maladresses associées, typiques du croisé plein de (bonne) foi, qui plaident pour le premier degré. :-D
28
Ahahah! t'es trop bon Hotrod!
@jolus,avant de s'enerver quand on arrive sur un site qu'on connait pas,vaut mieux aller voir sur les sujets ce qui a été maintes et maintes fois discuté ailleurs.T'es hors sujet là!...mais bienvenue quand meme.
29
On n'est pas obligé de nourrir le troll.

C'est même assez malvenu, pour tout dire. :-D

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

30
Citation de TheStratGuy :
Citation de Nantho :
Et toujours personne pour tenter sa chance au quizz ? Pour une fois qu'on vous propose un comparatif direct plug versus hardware, je suis un peu ?!

N'ayant jamais eu un vrai Distressor entre les paluches je me garderai bien d'un avis hasardeux sur lequel est lequel, mais entre A et B je trouve que les extraits A laissent beaucoup plus de vie là où les B écrabouillent le son en leur donnant un côté un peu plus synthétique voire parfois étouffé (c'est très perceptible sur l'extrait du NR Synth, un peu moins mais quand même assez nettement à mon goût sur le premier extrait de batterie et encore plus subtile sur le dernier exemple), et sur le plan des fréquences je trouve plus (peut-être trop?) de graves dans les "A". :noidea: Bref, à mon goût A l'emporte haut la main sur les deux premiers extraits, sur le 3e les deux (bien que différents) se valent (peut-être même une très légère préférence pour B).

Dans tous les cas, ça semble illustrer une vraie différence d'identité sonore entre les deux, et si ce sont vraiment dans chaque cas les rendus les plus proches du hardware qu'on puisse obtenir avec le soft (et là dessus peu importe lequel est A et lequel est B) alors on peut s'interroger sur la qualité de ce dernier en tant qu'émulation du premier, parce que j'ai vraiment eu l'impression d'entendre deux compresseurs différents (ou au moins deux réglages très différents)... :?!:

Merci beaucoup pour ton analyse :bravo:

Je tiens à dire, comme c'est déjà dit dans l'article, que l'Arousor n'est pas présenté comme une émulation du Distressor à proprement parlé. En revanche, le cousinage est clairement revendiqué. Du coup, la différence de couleur sonore ne me choque pas plus que ça et ce que je trouve intéressant, c'est la ressemblance de comportement strictement du point de vue de la gestion de la dynamique.

Après, ton analyse est très intéressante car en fait le quizz est un peu "tordu". En fait, le Distressor ne correspond pas uniquement au groupe de samples A ou B, il y a un mélange ! Moralité, les bonnes réponses sont plus du style Arousor = ABB ou BBA :tourne: