Quel rack pour la WZ3 16:2 DX ?
- 60 réponses
- 9 participants
- 9 368 vues
- 10 followers
zikos
Voilà, je suis maintenant le proprio d'une WZ3 16:2 DX que j'ai racheté à un audiofanzien...
Bon maintenant, j'aimerais bien la racker et je me pose la question : je la met dans quoi ????
Pour l'instant, je n'ai trouvais qu'un rack THON de chez Thomann spécialement prévu pour :
https://www.thomann.de/fr/thon_mischpultcase_ah_wz162dx.htm
Mais bon, si je peux trouver autre chose... voir quelque chose d'un peu plus petit en ABS par exemple (et du coup un poil moins lourd) ou on pourrait utiliser la console dans sa configuration rack assez facilement (accès pas trop difficile aux prises du bloc une fois retourné en config "rack")...
Voilà la question est posée. Si vous avez racké votre console WZ3 16:2 DX, vous pourrez me rendre service (ou si vous avez l'habitude des rackages...).
Musicalement,
Zikos.
dioulig
Si tu as des roadies > Thotho
bchiri
est ce galère de le câbler comme ça? Replier? J'hésite vraiment entre les 2!!!
dioulig
bchiri
on fait des soirées, mariages etc...d'ou toute mon hésitation entre les 2!!!
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 23:30:22 ]
dioulig
Le rack Thotho comme l'a dit zikos est taillé pour la MixWizard, c'est pro, par contre c'est gros et c'est lourd, si tu as 50 mètres à parcourir avec, t'as intérêt à avoir des potes pour t'aider à la porter
zikos
Je l'ai eu pendant 2 ans. Je joue dans un orchestre de variété.
Comme la table (et d'autres trucs) était à moi, je chargeais et déchargeais ça tout seul à la maison.
Si on prend le flight avec ses 2 poignets et qu'on le met le long du corps, ça se lève sans peine. Et puis, arrivé au lieu de presta, y'a toujours un collègue pour attraper une poignet. A 2, c'est toujours mieux.
Mais ce n'est pas impossible seul loin de là, je l'ai fait plein de fois...
En tout cas, je pense qu'il faut surtout réfléchir à combien de presta tu fais l'année, comment tu transporte ça et surtout avec quoi à coté (tu empille ?, risque qu'un ampli basse ou autre tombe dessus.... Transport en camion, voiture perso etc...
C'est aussi pour ça que j'avais choisi le flight THON pour ne rien risquer lors du transport et sur scène.
Lojo3
Je te conseille mettre ta console dans un fly GATOR GMX12 PU (125€)
La console y est bien protégée, système crémaillère, c'est léger, et en plus le fly roule.
par comparaison :
SKB ==> pas de roulettes, panneau de connexion replié obligatoirement
Thomann ==> c'est tellement lourd que les utilisateurs le porte à 2 ??? . Quand on sait que la console seule pèse 12,3 kilos et que son poids est doublé par le fly thomann 13,8 kg. C'est évident que cette solution n'a pas d'intérêt. Thomann c'est plus lourd 26 Kilos contre 21 Kg avec Gator et c'est plus cher 186 € contre 125€ pour Gator
Va voir mon tutoriel https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/WZ3-16:2-DX/pedago/
Malheureusement, sur les critères poids, ergonomie et prix, je crois que le sujet ouvert ne peux plus aller très loin.
PS : Le critère du nombre de prestation ne justifie pas une solution lourde et chère.
PS 2 : Les conseilleurs du fly thomann ont même revendu le matériel. (hum...)
dioulig
zikos
PS 2 : Les conseilleurs du fly thomann ont même revendu le matériel. (hum...)
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet mais personnellement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir vendu un matériel fait que l'avis ne serait pas intéressant. Pour ma part, je l'ai vendu après 2 ans d'utilisation pour pouvoir passer à une 01V VCM + ADAT 8 in 8 out, il va de soit que je n'allais pas garder un flight taillé pour une WZ3.. :-(
J'ai ouvert ce sujet il y a plus de 2 ans maintenant, je pense en effet que l'ensemble des réponses s'y trouve.
Après pour ceux qui aurait des prb de dos ou qui n'arriverait pas à lever le tout (ça peut arriver), il va de soit qu'on peut privilégier le poids.
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 08:47:03 ]
bchiri
Nous faisons pas mal de soirées dans l'année, personnellement nous sommes toujours 2 à transporter le matos mais il est vrai que le Gator a l'air bien sauf que d'après ce que j'ai vu dans le tuto, il faut rajouter une mousse ou autre chose pour protéger la table des secousses lors des transports. Est ce que tout se ferme correctement? Quelle est la hauteur de ce fly?? Et bien sûre la solidité??
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 22:09:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte