Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements console de studio pro

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 6 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements console de studio pro
Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO (direct out, super préamplis, vues-mêtres sur chaques voies, bons equa)... fabricant, liens, occasions... car je souhaite équipée ma régie principale avec une vrai console de studio et 16 convertisseurs apogee... Je veux du pro...


Mais je ne trouves pas grand chose... je me pose même la questions du direct tout disk via Des préamplis de qualité (universal...) mais il faut système de moritoring et d'écoutes complets avec environ 6 à 8 aux... et je ne trouve pas ... donc je souhaiterai une console pro... peut-être pas neve car là cela dépasse mon budget...
merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense partir sur une 24 ou 16 avec le même nombre de retours magnétos, et environ 6 aux... à cela j'ajoute une carte type RME9652... avec 16 ou 24 bons convertisseurs (conseils bienvenus). Je travaille sur sonar4... pas protools et c'est un choix perso...
Merci jerome

PS : Je ramène à priori la console d'occase à un prix avoisinant les 4000à5000 euros (attention je cherche la fiabilité)... au vue de vos réponses cela à l'air possible.... Ce qui me permet qui ajouter de bons convertisseurs et un ou deux préamplis plus chauds...

N'hésitez pas à me conseillez si vous voyez des modèles correspondants dans ces prix en ventes actuellement.

Au risque de me répéter que pensez-vous des AMR et d&R 8000 en occase sur ce site... et des modèles soundtracs jade ou solitaire

Merci jerome
62
Cest du bon matos mais autant qu'une amek mozart ou une DDA AMR
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
63
64
Une question, comme ca, tu comptais prendre une table avec automation ?
Car je pense que ca pourrais s'averer partique...
65
Je pense que l'automation cela peut-être intéressant...
Pour l'amek, ceal me tente vraiment mais le descriptif, le prix en anglais, la belgique et l'achat par ebay : ce ne maitrise pas. C'est doutant plus tentant qu'elle tient dans le studio, elle est dans mes prix (je pense...)
Faut-il payer le dédouanement et la TVA??
66
Je ne sait pas pour les frais de douane mais il n'y a pas de raison, c'est en europe, a un particulier ..
la personne parle francais, peut etre , si elle vient de belgique ?
pour le prix en gpb, c'est juste parceque l'annonce etait sur un site us, mais tu peut payer en euros !
67
Faut pas flipper avec la Belgique !!! Je suis aller chercher ma console a Bruxelles depuis Paris. Ca permet de negocier un tarif avec le vendeur qui est trop content de ne pas avoir a organiser un envoi par transporteur etc.. Il y a des bons prix la-bas, c'est moins cher qu'a Paris... Sinon, pour l'Amek en question, il precise que le hardware de l'automation est pas inclus, ce qui veut dire que t'arrivera jamais a la faire marcher.
68
Tu as bien fait de me le dire, je me serais fait avoir...
69
Lol, tu te serait pas fait avoir, il le precise .. :mdr:
70
Tu peux aussi essayer DMXR-100 de Sony. On les trouve en occase, et cela va très bien, très précis, très pro, beau look. Un son très clean et une vraie automation. Pour le couleur, tes préamp externes feront le job.