Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/159
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?

• 126 réponses
  • 23 participants
  • 14 395 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant :mdr:...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu n'as qu'une MPC la M12 sera un peu trop... mais je pense que c'est une bonne table qui pourrait un peu rechauffer et arrondir les sons de la 2000 (c'est bien la 2000 dont on parle?)

J'aime beaucoup cette table parce que j'aime les sons chauds et brillants, elle est tres volumineuse donc exit les utilisations en live a l'arrache. mais elle est solide et plutot complete. Les egalisations ne tranchent pas comme les filtres Mackies, et j'ai pas de porbleme de souffle, c'est une table tres souple d'utilisation. Bref, je :aime: et puis surtout elle n'est pas chere du tout si commendé en Angleterre...
62
Justement en parlant de souffle...
J'avais branché mes appareils sur la M8, elle-même branchée via SPDIF sur ma carte son... Pas de problème.
Là, je fais des petits changements et j'ai tout branché sur une petite Behringer, façon analogique-rca, et bien, bonjour le souffle :oo:
Bref, je savais pas que c'était aussi flagrant...
63
J'ai une Mpc 3000.
Je pensais prendre la M12. Pour le prix qu'elle coute en Angleterre, je prefere avoir de la marge au cas ou je me decide à acheter un sampleur ou un synthé ...( pour plus tard .)

Enfin je m'y connai vraiment pas en table de mixage.

Ya la Mackie 1402 VLZ PRO 14 ou bien la Allen & Heath WZ12:2DX , mais comme je vien de le dire je ne sais pas ce qu'elle a de plus ou de moins que la soundcraft.

Est-il interressant d'avoir des effets sur sa table comme la Mackie CFX12 12 ?

Merci
64
Bof bof, en général les effets embarqués sur les consoles sont pas top. De plus, la série cfx de mackie est réputée pour avoir du souffle :??:

Je connais pas les autres consoles que tu as cité, mais la soundcraft a l'avantage d'avoir une sortie numérique (voir cependant la compatibilité avec la carte son, j'ai du revendre ma dmx6 fire à cause de ca) et des mediums paramétriques. J'ai pas non plus de problème de souffle (a condition bien sur de pas pousser les gains à fond, mais ca c'est plus ou moins le cas sur toutes les tables analo).
65
Merci beaucoup ...
Apparamment la M12 semble correspondre à mes attentes.
Je vais continuer a me renseigner tout de même car j'aime réfléchir longuement avant un achat.
Donc si vous avez d'autres avis sur la M12 ou sur d'autres console analogique, je suis toujours preneur.
Encore merci !
66
Salut, j'ai une m12 depuis un mois ... j'en suis super content !!
je l'utilise surtout en situation live et les possibilités de routage en font un outils impressionnant ... je gére ma façade sur le master, les retour sur les aux, toutes les pistes sont en direct out sur mon enregistreur 8 pistes + effets, retour d'effets sur une piste stéreo, premix des choeurs sur les auxiliaires ...
les medium en paramètrique c'est super bien ...
pas de problème de souffle ...
les preamps sont bien ...

c'est peut-etre un peu surdimmmmmmensionné pour ton utilisation ...
mais c'est une bonne table ...
67
Je ne pense pas que se soit surimmensionné, sachant que la Mpc possède 8 sorties qu'un sampleur en possède presque autant. En y rajoutant un micro la M8 sera peut être juste...

Cependant je ne suis sûr de rien. Il faudrait qu' une personne possédant une Mpc ( ou équivalant ) me renseigne sur sa facon de travailler et ses routages vers la table de mix.
...
Une derniere chose m'intrigue : tu dis que "toutes les pistes sont en direct out". Dans ton cas cela te permet d'affecter des effets grâce a ton enregistreur 8 pistes ... c'est cela ?
Dans mon cas je ne suis pas sûr de l'utilité ; je compte recupérer le mix par la sortie stéréo sur mon Pc via la carte son (FW410)

Eclairez moi si je fais fausse route...
68

Citation : Une derniere chose m'intrigue : tu dis que "toutes les pistes sont en direct out". Dans ton cas cela te permet d'affecter des effets grâce a ton enregistreur 8 pistes ... c'est cela ?

c'est exactement ça ! mon enregistreur est un ministudio avec 2 cartes d'effets. ça me permet de récupérer individuellement les pistes pour les enregistrer et de router les effets sur une entrée stéréo de la m12 ...

Citation : Dans mon cas je ne suis pas sûr de l'utilité ; je compte recupérer le mix par la sortie stéréo sur mon Pc via la carte son (FW410)

si t'as que 1 entrée stéreo sur ton pc, effectivement les direct outs te serviront pas ...

Citation : Je ne pense pas que se soit surimmensionné, sachant que la Mpc possède 8 sorties qu'un sampleur en possède presque autant. En y rajoutant un micro la M8 sera peut être juste...

sur la m12, tu as 12mono + 4 stéréo (si t'es en sortie d'un autre appareil t'es en niveau ligne, t'as pas systématiquement besoin d'un préamp) = 20 pistes (8+2x4=16 sur la m8) et tu aurais besoin de 2x8+1=17 pistes ... ça devrait aller :oops: j'avais pas réalisé que t'avais autant de sorties ... je pensais à 2 sorties stéreo ...
69
Et dîtes, rien à voir, mais j'aurais un conseil à vous demander...

J'ai réinstallé mon home-studio différemment et du coup, ma M8 n'est plus branché sur une prise terre (Y'en a pas partout où je suis), or, dans la documentation, c'est bien indiqué qu'il faut la brancher sur une prise terre...
C'est vraiment grave/dangereux si c'est pas le cas?
Pour info, je l'ai acheté en Angleterre, je sais pas si ça a une incidence...

Merci pour votre aide,

AnaoN.
70
C'est génant comme question, car si je te répond que non et qu'il t'arrives un malheur ça va être de ma faute :clin: ... m'enfin, je me lance ...

:non: ben, je dirais non, aucun danger pour toi et ton matériel (jamais entendu parler d'un gars qui serait resté collé à sa console) ... le seul risque que je connaisse c'est les bzzz, psss et autres ronflettes (je ne suis pas un historien du zicmatos mais j'ai l'impression que la terre c'est surtout pour éviter ça :???: ) ... et là, en fait, ça va dépendre fortement localement de ton alimentation (difficile de donner une réponse générale, je pense) ... bon, quand même, perso, dans mon studio de répet (où yapas de terre), ma m12 n'a encore tuée personne et est plutôt silencieuse :8)