Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Oracle
Photos
1/5
SSL Oracle

Console analogique de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Oracle se tourne vers l'avenir

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 363 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oracle se tourne vers l'avenir
354847.png
Solid State Logic (SSL) propose une console analogique capable de s’adapter aux flux de travail actuels.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Le chemin du signal est bien 100% analogique, d'après ceux qui ont pu tester lors de l'évènement organisé.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

22
Comme l'achat d'une console "complète" ne touche que peu de monde !! Parlons du vrais sujet !!!ENFIN un contrôleur d'eq/... un minimum ergonomique !
J'espère qu'il le sortirons rapidement en complément de l'Uf8,.. et que ça inspire d'autre fabriquant !
Btw ce n'est pas exactement une Uf8 sur l'Oracle. Quelque switch varient légèrement !
23
Citation de ToopTee Studio :
La conception et l'ergonomie de cette machine ne sont même pas d'un niveau C.A.P.

Voilà un avis pertinent, merci !

www.cowbellstudio.com

24
Citation de fxdfxd :
Citation de Canis Majoris :

Au prix de leur dernier analos c'est quelque peu déconnant la tranche chez eux revient a moins de 1000€ prix public en format 500

La encore c'est pas vraiment comparable, plein de bus, d'aux, des EQ, compresseur, et tout ca encore une fois controlés numériquement, donc avec recall et automatisation totale, y'a pas grand chose d'equivalent. Je dis pas que c'est pas cher, ou c'est destiné a tout le monde, mais c'est plus que qq rack formats 500 mis bout a bout !

-fx

j'en doute bien...
... bien que je n'ai aucune compétence en électronique/développement.
Je mettait le point sur la partie analo qui doit être la partie la plus onéreuse.
Même chez Wes la tranche contrôlée numériquement Pré/Comp/EQ avec du transfo carnhill en 500 revient à +/- 2k€ prix public soit 48k les 24 pistes
il reste 100k pour le reste ( routing, ecrans, chassis, controlleurs, rack ... )
Je n'ai pas les moyens et je ne suis pas la cible mais je trouve ça "chère" pour ce que c'est et je me dit vivement que Wes mettent un coup de pied dans la fourmilière comme ils l'ont fait il y a 10 ans !
Et vu le suivi et la constante évolution de leur machine ça sera un cran au dessus de SSL ( coucou les possesseurs du SSL X-patch :oops2:)
25
Citation de Canis Majoris :

Même chez Wes la tranche contrôlée numériquement Pré/Comp/EQ avec du transfo carnhill en 500 revient à +/- 2k€ prix public soit 48k les 24 pistes
il reste 100k pour le reste ( routing, ecrans, chassis, controlleurs, rack ... )
Je n'ai pas les moyens et je ne suis pas la cible mais je trouve ça "chère" pour ce que c'est et je me dit vivement que Wes mettent un coup de pied dans la fourmilière comme ils l'ont fait il y a 10 ans !

J'avais regardé chez WES justement, mais une tranche complete c'est plutot 3000€, ce qui fait deja 72000€ TTC.
Et apres il faut tout le reste, je sais pas si tu as vu mais la SSL embarque quand meme un paquet de bus, ca doit pas etre cheap a integrer.
Plus toute la partie controle, la partie chassis, etc ...
La SSL coute 124000€ TTC au final, donc c'est pas si deconnant je trouve. Je pense que SSL savent ce qu'ils font quand meme.

-fx
26
J'avoue que je n'ai pas trop chercher pour l'instant, mais où se trouve la section dynamique des tranches de cette console ?

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

27
Il n'y a pas de section dynamique sur les tranches.

28
... et comment on fait alors ?

29
Rajouter 10000 eur et s'acheter un rack 500 supplémentaire? ^^

30
Je suis loin d'avoir gratté suffisamment pour avoir un avis très élaboré, mais pour l'instant, j'avoue que SSL ne me convainc pas du tout sur ce coup-là.
Se référer à la "révolution de la SSL 4000 " pour lancer une console qui n'a pas de module dynamique dans ses tranches ? un peu abusé , non ?
Et puis ya un soucis sur le sens d' "analogique". J'ai bien compris que le chemin du son est analogique de bout en bout mais il ne suffit pas d'avoir un circuit "analogique" pour que ce soit un BON circuit. Donc c'est quoi exactement ce circuit-là ? Quelle architecture, quelle qualité de composants ?
C'est ça le plus important au départ : si on choisit de travailler tout analo c'est pour viser un résultat qui va rendre hommage au circuits analogiques qui ont démontrés leurs qualités.
Ou alors, on est pas du tout dans une recherche de ce type, et alors , je ne vois pas qui ça peut intéresser...