réactions à la news Commentaires sur la news : Oracle se tourne vers l'avenir
- 38 réponses
- 15 participants
- 2 362 vues
- 20 followers

Coramel

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Canis Majoris

Citation de Canis Majoris :
Même chez Wes la tranche contrôlée numériquement Pré/Comp/EQ avec du transfo carnhill en 500 revient à +/- 2k€ prix public soit 48k les 24 pistes
il reste 100k pour le reste ( routing, ecrans, chassis, controlleurs, rack ... )
Je n'ai pas les moyens et je ne suis pas la cible mais je trouve ça "chère" pour ce que c'est et je me dit vivement que Wes mettent un coup de pied dans la fourmilière comme ils l'ont fait il y a 10 ans !
J'avais regardé chez WES justement, mais une tranche complete c'est plutot 3000€, ce qui fait deja 72000€ TTC.
Et apres il faut tout le reste, je sais pas si tu as vu mais la SSL embarque quand meme un paquet de bus, ca doit pas etre cheap a integrer.
Plus toute la partie controle, la partie chassis, etc ...
La SSL coute 124000€ TTC au final, donc c'est pas si deconnant je trouve. Je pense que SSL savent ce qu'ils font quand meme.
-fx
2x Phoebe 1740€
1 x Hyperion ou Prometheus 1359€
1x Dione 1200€
ce qui fait 2300 la tranche avec le TITAN donc 53k pour 24 pistes
2500 si on switch la dynamique avec un Rhea donc 60k pour 24 pistes
2900 si on switch la dynamique avec un Mimas donc 70k pour 24 pistes ( avec 4 voir 5 transfos Carnhill )
et on peut enlever 20% au prix public si on attend la promo annuel vers noel

soit 10k/15k pour se prendre une section master au choix chez Wes, Bettermaker, Blackbox et/ou Cranborn
Si on bosse en full analo cette option n'en est pas une mais si on bosse en hybrid le DAW gère les bus/aux
Manque plus qu'un ou des contrôleurs au choix et un sommateur si on pousse le délire à fond.
Perso c'est vers cette solution total recall "DIY" beaucoup plus abordable et flexible que cette console que je me tournerais

Rroulio

C'est bien 100% analogique, et 100% du chemin du signal est totalement contrôlable numériquement. Je suis plutôt d'accord que cette console a un côté assez exceptionnel.
Si j'avais les moyens j'en ferai clairement mon coeur de configuration.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 15:50:19 ]

miconmac

( blagounette, pas taper )
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Rroulio

Ca revient donc très cher d'assembler à Oxford des UF8 fabriqués en Chine
( blagounette, pas taper )
A tester en vrai, je suis pas persuadé que les potards et les encoders soient les même. D'aprés les premiers essais, la résolution semble top top
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 15:52:13 ]

Rroulio

A partir d'ici:

miconmac

Cela dit, il faudrait effectivement pouvoir tester ORACLE en conditions réelles avant de se faire un avis définitif.
Je comprend l'intérêt de créer une "vraie" console analo Total recall : pouvoir proposer de l'analo tout en répondant aux contraintes actuelles imposées par ces prods qui fonctionnent à coup de modifs qui peuvent s'étaler sur des semaines. Mais Oracle me semble quand même moins souple que du mix "All in the box".
Oracle ne me semble bénéficier ni de l'ergonomie ni de l'aura d'une grosse console analo "classique" Du coup, je vois bien l'ingé son travaillant sur Oracle faire un maximum de traitements à l'aide de plugins dans PT

Au final, je me demande combien de studios vont décider que d'investir dans cette solution. Mais il faut croire que certains types applications spécifiques de type post-prod ( remixage a partir de stems , version avec son immersif ... ) peuvent justifier l'achat de cette solution "hybride". Car SSL a très probablement fait une étude marché avant de lancer le produit

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 14:42:03 ]

Peaveycroquette

Je suis d'accord, se référer à la 4000 pour une console sans traitement dynamique par tranche, c'est un peu abusé.
Bon, je suis l'heureux possesseur d'une ssl (numérique), c'est sûrement malgré cette réserve de l'excellent matos.
Le prix ne me choque pas... Ça s'adresse aux studios, ce genre de matos, et le prestige de SSL compte beaucoup.

Rroulio

Plus je regarde les spec, + je la trouve exceptionnelle perso.

Rroulio

- < Liste des sujets
- Charte