Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 635 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon ssl six commandées des années que j attend de pouvoir en utiliser une vivement qu elle arrive !!!

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 00:55:06 ]

142
Pour ma part j'ai livré mes premières Six il y a 3 semaines environ, à chaque fois clients ravis.

Plus que ravis, si la Six est toute petite elle possède bien LE son SSL, le compresseur est à tomber.

Quand aux différents comm sur la fabrication, c'est du développement, de l’ingénierie 100% SSL.

A ce prix, la fabrication est en Asie, dans une usine qui fabrique aussi pour de très grands noms de l'audio pro.

La qualité est bien là, Fader et potars ALPS, connecteurs Neutrik, on est super loin d'un produit au rabais.

En plus de ces fonctionnalités elle à vraiment la transparence et la patate.

Audiocutmastering Tu nous feras un petit retour. Ce sera sympa.
143
Citation de yesaudio :
LE son SSL.......vraiment la transparence

Ca me fait toujours bizarre de lire ça dans un même post au sujet d'un même produit. :noidea:
144
C'est pourtant pas compliqué : c'est coloré, et la couleur, c'est "transparent".
145
Oui je vous ferais un petit compte rendu surtout que j ai pris un hexmix de befaco pour compléter la ssl .le hexmix dispose de six pistes avec pan et eq3 bandes plutôt nerveux et un 3bandes plus doux sur le général du coup pour sommer avant de rentrer dans la six ça devrait bien se marier les prochains jours vont être épiques :-D[ssl-six-2617168.jpeg
]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ssl-six-2617167.jpeg[/img]

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 21:05:06 ]

146
Citation de Push-Pull :
Citation de yesaudio :

Ca me fait toujours bizarre de lire ça dans un même post au sujet d'un même produit. :noidea:
moi aussi ça me parfait contradictoire.
147
Citation de jazzride67 :
Citation de Push-Pull :
Citation de yesaudio :

moi aussi ça me parfait contradictoire.

Un point de vue que j'aime bien adopté à ce sujet est de voir la chose de la manière suivante. Un élément audio est transparent si il respecte ce qu'on y branche, et permet de bien entendre ses subtilités. Il peut alors être également coloré et apporter un plus : légère saturation, égalisation particulière, etc... L'exemple le plus parlant est les pédales d'effet de guitare : on reconnait bien la guitare qu'on branche dans une Klon Centor par exemple, alors même qu'elle booste bien les mediums. C'est donc une pédale colorée mais transparente. En revanche, une Boss Metal Zone, c'est plus discutable ! ;)
Ce point de vue n'engage que moi et me satisfait pleinement, mais je pense qu'il se vaut pour différencier transparence et coloration/personnalité.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

148
Citation de gulistan :
Pour moi cette console a de l'intérêt pour l'enregistrement, mais n'est pas destinée à être utilisée pour la sommation. Elle concentre des préamplis, EQ, facilités de routing et monitoring.

en effet. Pour la sommation, un des meilleurs sommeteurs vient de chez SSL, le sigma delta.
149
ssl-six-2623134.jpg
150
Joli cet écrin personnalisé. Elle a vraiment tout d'une grande !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.