Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 632 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben ça dépend de ce que tu cherches comme son.
Si tu veux router et combiner des signaux en maintenant leurs intégrité avec aucune distorsion, oui.
Si tu veux router et combiner des signaux en ajoutant ce subtil mojo analogique au détriment de l'intégrité, non. Dans ce cas il vaut mieux trouver une vieille console analo qui aura sa couleur.

Vous savez pourquoi les Duality se vendent très mal sur le marché de l'occasion ? Parce que les mixeurs se disent "c'est tellement neutre, autant mixer in the box". Alors que les vieilles SSL 4000 ont toujours la cote parce qu'elle étaient moins neutres... Notez que la Duality n'est, à ma connaissance, pas modélisée en plugin alors que sa concurrente la Neve 88RS l'est (transfo en entrée, donc coloration).

Or la SIX utilise un circuit "super analog" comme la Duality.
Ca en fait une excellente console si on veut un son pur en somme, à part le listen mic compressor qui est un bûcheron zombifié.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

132
Citation de Robin :
à part le listen mic compressor qui est un bûcheron zombifié.
:mdr:
133
Citation de Robin :
"c'est tellement neutre, autant mixer in the box"
...
Or la SIX utilise un circuit "super analog" comme la Duality.

d'où l’intérêt de cette console dans un setup hybride

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 14:58:21 ]

134
Je suis un des ingénieur qui a travaillé sur l'électronique de la SiX. Je vous confirme qu'elle a particulièrement été travaillée pour être ultra transparente et offrir un niveau de bruit et de distortion très faible. Les seules parties qui rapportent de la coloration sont les différents compresseurs (ceux sur les channel, et bien sur le LMC et le bus comp qui sont identiques aux originaux).

Comme vous l'avez dit, ça a été un vrai challenge de mettre autant de fonctionnalité dans une si petite console. Il y a une raison si les consoles analogique prennent de la place d'une façon générale. L'idée de la SiX, c'est que pour chaque mix/prise de son il y ait toujours quelque chose à tirer, que ce soit en ergonomie/flexibilité d'utilisation ou en terme de processing.

J'ai passé de nombreuses heures à l'écouter (forcément, c'est mieux durant le développement pour éviter de faire fausse route) et moi personnellement ce que j'apprécie le plus c'est la transparence des préamps, l'ampli casque qui distord très peu avec un bon niveau pour n'importe quel casque et enfin la partie monitoring qui pallie à l'absence de monitoring potable sur la majorité des carte son.
135
merci pour ces précisions skyrobber .
136
Citation de skyrobber :
Je suis un des ingénieur qui a travaillé sur l'électronique de la SiX. Je vous confirme qu'elle a particulièrement été travaillée pour être ultra transparente et offrir un niveau de bruit et de distortion très faible. Les seules parties qui rapportent de la coloration sont les différents compresseurs (ceux sur les channel, et bien sur le LMC et le bus comp qui sont identiques aux originaux).

Comme vous l'avez dit, ça a été un vrai challenge de mettre autant de fonctionnalité dans une si petite console. Il y a une raison si les consoles analogique prennent de la place d'une façon générale. L'idée de la SiX, c'est que pour chaque mix/prise de son il y ait toujours quelque chose à tirer, que ce soit en ergonomie/flexibilité d'utilisation ou en terme de processing.

J'ai passé de nombreuses heures à l'écouter (forcément, c'est mieux durant le développement pour éviter de faire fausse route) et moi personnellement ce que j'apprécie le plus c'est la transparence des préamps, l'ampli casque qui distord très peu avec un bon niveau pour n'importe quel casque et enfin la partie monitoring qui pallie à l'absence de monitoring potable sur la majorité des carte son.

x
Hors sujet :
Vous prenez des stagiaires chez SSL ? :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

137
Console intéressante au vue du prix.
Bien plus adapté que la ssl x desk et autres joujoux.

Avantage de cette petite
Monitoring
2 préampli
Bus comp classic
138
bien souvent ce que l’on attend d’un mixer c’est de ne rien enlever et de ne rien ajouter au son,si la console respect ces deux critères c’est déjà bien...
139
Citation de clipper :
merci pour ces précisions skyrobberet

x
Hors sujet :
et merci pour cet avis anonyme

:-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:36:43 ]

140
Pour moi cette console a de l'intérêt pour l'enregistrement, mais n'est pas destinée à être utilisée pour la sommation. Elle concentre des préamplis, EQ, facilités de routing et monitoring.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 21:45:24 ]