Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 473 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est sur pour hard-fi? quelle est la source?
242

Citation : Pour info, le dernier album du groupe anglais Hard-Fi a été entièrement enregistré et mixé sur une Toft ATB ! Et ils ont vendu plusieurs millions d'album....

Je n'en doute pas (bien que je pense qu'ils ont dû quand même utiliser quelques preamps externes, non ?), et comme dit précédemment beaucoup d'albums mythiques ont été enregistrés sur du matériel "Mid/low-cost", mais l'inverse est vrai aussi (console SSL -> un paquet de "Hits" universel).

Mais bon c'est vraiment curieux que personne ne veuillent faire partager les possibilités sonores de cette console en mettant quelques extraits en ligne (ce n’est pas compliqué, avec tous les sites d'hébergement style "esnips" ;) ).

Pour moi c'est comme un bon ampli guitare par exemple, on à envie de faire partager ses qualités sonores, dynamique, etc... de convaincre, de donner envie à d'autres personnes. Sans faire, forcément, un truc super technique, mais juste l'essentiel.

En tout cas je ne demande qu'à être convaincu :humm: (d'autres aussi je pense...).

Musicalement.
243
J'ai trouvé un blind test fort bien réalisé entre une Toft ATB et une Trident 8T. Le gars a fait le test des preamps,eq et sommation des différentes consoles.

Je mettrai les liens des extraits audio dans les prochains jours, le temps d'uploader et de classer les différents fichiers. Vers milieu/fin de semaine je pense, dès que j'ai un peu de temps.

Faut tout faire soit même...grr... :mdr:
244
Voilà les premiers extraits. Toft ATB16 vs Trident 8T

Test des Preamplis : Preamp Test

EDIT 1 :

Test des EQs : EQ Test

N'hesitez pas à dire quelle console vous preferez (même si c'est du mp3 on entend clairement les differences).

Je posterai les resultats ultèrieurement.

J'editerai ce post pour le completer par le test des EQ et de la sommation.
245
Hello,
Je viens de lire les 25 pages.... D'emblée cette console m'a séduit, j'avoue que dans cette gamme de prix il n'y a pas grand chose. Je suis interessé par la 24 voies, histoire de remplacer ma MX 8000.
A l'époque (il y a 12 ans) j'ai préféré la MX 8000 à la Mackie car j'ai trouvé le son un peu plus "droit" (moins coloré) sachant que je bossais avec un Moog, un SE1 et un ASR10 et une SP1200, j'avais un son assez chaud avec tous les soucis dans le bas dans mes prod. je pensais que la Mackie ne m'aiderait pas là dessus.

Le temps a passé, j'ai vu la TLA arrivé, pour le moment je ne sais toujours quoi en penser.

Voilà ma question :

Dans ce post il y est fait beaucoup référence à la MX 8000 et peu voir pas du tout à la Mackie. Est-ce que cette console (la Toft) est-elle "supérieure" significativement à la Mackie et à la MX 8000 justifiant un tel écart de prix (encore que la Mackie est plus cher qu'une Behringer (MX 9000).
Le sens de ma question est plus centré sur le son et la définition supposée meilleure qu'elle est censée avoir.
Finalement pour un peu moins cher la Mackie ne reste-elle pas attractive ou alors sommes nous un niveau au dessus avec la Toft ?

Merci !

Je prends l'exemple de la Mackie non pas par partisianisme mais avec le temps (mis à part le prix attractif des Behringer) elle reste une référence du Home-Studio.
246
Salut !!

pour avoir les 2...une vieille MTA et une mackie 32.8 je peux te dire que ca ne joue pas dans la meme cour...du tout. les preamps EQ de la MTA 900 sont tous simplement magiques et d une musicalitee enorme !!!

apres faut voir, la mackie est pas mal non plus pour le prix ( d occas ) et surtout si tu faits peu de prises acoustiques :noidea: y a moyen de s en contenter SI toutes fois tu zappes la section master qui bouffe le medium ...donc voila mackie >> se servir des preamps AUX etc mais envoyer la sortie de carte son direct au monitoring ..et la oui ca marche bien et j avoue que pour le prix :noidea: ....j ai essaye de revendre la mienne un certain ( long ) moment mais la je lache l affaire, et je la garde nahhh :8)
247
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une MTA 900 et une ATB. Ces 2 consoles n'ont rien a voir dans leur conception (même si elles ont le même concepteur).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

248
Je crois que je prefere la B.... c laquelle?
249
Je vais attendre que d'autre poste leur reponse. Sinon je t'envoi la solution par MP.
250
Clairement la B pour moi en tout cas au moins pour les préamps, pour les eq j'arrive pas a me faire une idée sur les tests... Alors c'est laquelle la B? :)