Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Petites questions avant achat éventuel

  • 89 réponses
  • 16 participants
  • 8 923 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant achat éventuel

Bonjour a tous,

j'ai quelque question au sujet de cette table:

j'ai une DJM300 qui possede 2 sorties en RCA, je branche 1 sortie sur mon systeme d'enceinte Harmann Kardon, et l'autre sortie sur ma carte son Audio DJ 8 de native instrument pour enregistrer mes mix (vinyl classic ou time code) directement sur Traktor Scratch (plus simple qu'audacity je trouve)

 

j'ai l'impression que sur la Xone il n'y a qu'une sortie en RCA (noté "record" sur la table)

Je ne comprend pas trop le principe de la sortie "booth", sur le manuel il est dit "RCA Phono (-2dBu nominal). Fournit une sortie stéréo de niveau ligne au système d’écoute destiné au DJ. Cette sortie n’est pas affectée par le fader master ou le système de pré-écoute.". si je comprend bien, je ne pourrais pas brancher mon audio DJ 8 dessus (bref, me servir de cette sortir comme une sortie master classic)

...........

Je viens de refeuilleter le manuel, a priori il y a un potard pour regler le niveau sonore qui sort sur BOOTH. En fait si je comprend bien c'est une sortie master, dont le niveau sonore est réglable indépendament d'un master pincipal ? ce qui fait que je pourrais brancher l'audio DJ 8 dessus pour traktor scratch ?

.............

En gros la vrai sortie master est en XLR? cela pose un probleme si je branche mes systeme harman kardon sur le RECORD ?le son sera t il d'ausi bonne qualité ?

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de l'"USB AUDIO". en fait c'est une sortie (ou entrée) RCA, Mais où est l'USB ?

 

j'espere est a peut pres clair.

merci pour vos réponse

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : Scott the timber

Sur sonovente, elle est encore à 666€.

ca a l'air pas mal sonovente.

en plus a priori garantie 3 ans

62

C'est correct sans plus.

J'ai déjà commandé chez eux des bricoles, c'est réglo.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 12:40:11 ]

63

Non mais le shop que je te donne, il y a pas mieux !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

64

Je confirme. C'est marqué "Made in China" en tout petit petit enbas à droite de la face arrière...

Sinon c'est une table super sympa. Je l'ai essayée aujourd'hui... Les filtres VCF sont très originaux et très sympa a utiliser... La qualité est bien la. C'est beau...

65

Comme promis un peu en avance :

 

Hors sujet :

 

Si poisson rouge passe par là, les photos ont été prises avec un DMC FX 12 icon_wink.gif

Tu remarqueras que la macro est pas trop mal, mais le reste sans flash c'est flou tu me diras.

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/328/p10407901024x768.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/695/p10406531024x768.jpg

 

En bonus photos, Xone 42 black et mon ex KORG KM 402 (qui était elle aussi super belle)

 

http://img201.imageshack.us/img201/5198/p10406521024x768.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/2258/p10406501024x768.jpg

http://img816.imageshack.us/img816/6717/p10406551024x768.jpg

 

Toutes les deux made in china.

Je confirme Djtipi, la Xone 42 malgré le made in china, c'est une petite bombe qui n'a rien à envier à la DJM 700. Surtout avec le temps et les conditions d'utilisation. Je le vois tout de suite, certains boutons de la DJm font "cheap" à côté de ceux de la Xone. Bien entendu, il faut savoir également apprécier le son analogique.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 17:56:23 ]

66

Qui a eu un problème avec l'entrée micro de la XONE 42 ?

Je viens de faire un essai sur celle que j'ai en démo : Rien a signaler de particulier. Essai avec un micro AKG D5, cable XLR Neutrik, et enceinte PRX 612...

Petite critique : Je ne suis plus habitué à ne pas avoir de réglage Grave / médium / aigu sur mes tranches micro. Je trouve également regrettable qu'il n'y ai pas de talk-over. Mais bon...

Donc pour moi, ça marche impec.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 15:56:38 ]

67

L'entrée micro n'a pas de patate, il faut quasiment mettre le gain à fond (pour un micro filaire) afin d'obtenir une voix à peine plus forte que la musique. A ce stade de gain, le larsen vient très très vite.

Pour le talkover je trouvais aussi dommage au début, mais en fin de compte en utilisation je préfère gérer moi même le son pendant les interventions micro.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

68

Bon,

je ne me suis toujours pas décidé.

j'ai entre temps regardé la rodec mx180mk3 et la rane empath.

et maintenant je me remet vers Allen.

je m'interresse quand meme aussi a la xone 62, qui, d'occasion, est au meme prix environ que la xone 42.

mais je n'arrive pas trop a bien voir les détails entre les 2.

- la 62 a 4 phono , 4EQ, 1 sortie master en xlr, 1 sortie booth en jack et 1 sortie record en rca, fader qui semblent moins "longue course"

- la 42 a 2 phono, 3EQ, 1sortie master et 2 sortie rca,

 

est-ce que j'oublie qqch ? qu niveau des filtre je sais pas si c'est la meme chose.

 

69
Moi j ai essaye pas mal de table relpoop piopio Djm 400 et 700 et maintenant j ai une xone 42 et j en suis super content certe il n y a pas d' effet comme sur les piopio mais moi je prefairais avoir une meilleur qualité de son plutôt que plein d' effets surtout que j utilise pas la moitié des effets..... Et les filtres de Allen sont si..... Top! Le seul truc qui me déçois sur la xone c est l entre micro comme tout le monde dit. Donc j ai acheté une petite table micro beringer que je branche sur une entre line. Cette Ca fait des branchement en plus mais bon vais pas changer la table pour Ca.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

70

Bonsoir.

Moi perso, j'ai une djm 400 (j'utilise 3 effets  icon_mdr.gif) mais je souhaite changer pour une table plus pro. J'ai hésité (coucou a ceux que j'ai croisé) avec la djm 700 (en premier choix car je connaissais la marque) et maintenent j'hésite entre les 2...

J'ai un kp3 en réserve, et les platines seront des cdj 850. Utilisation home studio (pas de soirée encore prévue). Et je crois que c'est tout...

 

Jerome