Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 7 839 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une Xone 92 neuve et je n’ai jamais vu des problèmes comme ça sur les Xone 92 de mes amis.

Si une personne à une idée pour me sortir de cette galère, ça serait très sympa.

Quand j’enclenche le bouton on/off des filtres un « pop, clap » (je ne sais pas trop comment appelé ca) se fait entendre et ceci est vraiment très chiant.

Quand j’assigne un filtre sur une voie via le petit commutateur cette fois c’est un « clique » qui se fait entendre.

Direct, elle est partie en SAV (6 semaines) et ils viennent de me la renvoyer aujourd’hui.
Et là, c’est la merde, je cite le retour SAV:
"Test comparatif avec 2 autres Xone-92, fonctionnement conforme aux spécifications constructeur"

Pour les résumer, votre Xone clique, pop de partout mais elle n’a pas de problèmes car le constructeur a dit que ça devait faire ça maintenant et nous le SAV on ne peut rien faire.

J’ai refusé de la reprendre dans mon magasin et ils ne veulent pas me rembourser, juste un avoir.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire là. Si quelqu’un à une idée...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de A&HH :
amix jamais testé je ne c pas ce que çà vaut


C'est des très bonnes table, un peu comme FREEVOX à l'époque.

la seule chose que je leur reproche c'est la position de la sortie casque.
62
x
Hors sujet :
et de la connectique. Tu es obligé de racker la console. Après il faut aimer ce type de console car c'est un workflow à l'ancienne : fader de 100, pas de cut aux EQs, etc.
63
oui les branchements par le dessous pas pour moi
dommage belle table , faudrai des nouvelles rodec mx180 et des ecler slat
analogique avec old design et une connectique pour brancher une boite a effet histoire de satisfaire les jeunes ;-) et une belle grosse tension de sortie ROdec 3.3V ^^

Des vrai table quoi ^^

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 19:17:17 ]

64
C'est vrai que le branchement par le dessous c'est pas pratique. Je serais toi j'enverrais un mail pour demander si ils n'ont pas une solution pour ceux qui ne voudrait pas racker la table. Car Amix c'est du made in France et sans doute sur commande ;)
65
Citation de A&HH :
oui les branchements par le dessous pas pour moi
dommage belle table , faudrai des nouvelles rodec mx180 et des ecler slat
analogique avec old design et une connectique pour brancher une boite a effet histoire de satisfaire les jeunes ;-) et une belle grosse tension de sortie ROdec 3.3V ^^

Des vrai table quoi ^^


Dans ce cas, et comme dit plus haut, tes attentes semblent correspondre à une FF4000 ou 6000.
66
Sinon pour l'Amix faut Utiliser un Fly case et faire un truc de ce genre pour reporter la connectique en façace voir à l'avant.

imgp2610.jpg


On doit même pouvoir faire quelque chose de plus simple avec seulement 2 (ou 3 planches) de medium sur laquelle la table repose comme une sorte de pied et à l’arrière un panneau en aluminium sur lesquelles on répliques les prises dont on a besoin ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 08:17:52 ]

67
Bonsoir,

je viens de lire le topic et moi aussi j ai eu des soucis avec 2 xone 92.
je voulais absolument m offrir cette table et ce depuis des années (avant j ai eu djm 300 et 400, et xone)
Il y a quelques mois j ai décidé de me l'acheter, dans un magasin pour le SAV au cas ou, et j'ai bien fait!!!
Apres un mix d'une heure le filtre droit bugait puis le gauche. pas de son quand ils étaient activés.
Apres plusieurs essais je me suis rendu compte qu ils bugaient au bout d'une heure. des que la table chauffait un peu, les filtres etaient hors de fonction :fache:

Direct au sav, elle m est revenu une première fois, mais même problème. J'ai donc du gueuler un peu en expliquant que vu le prix j 'étais en droit d'avoir un produit neuf qui fonctionne correctement.
Apres plusieurs semaines, je reçois ma nouvelle xone 92 (versification du num de serie au cas ou), trop content.

Sauf que au bout d'une heure de mix même problème de filtre, :(((
je me suis dit c est pas possible, pas 2 fois de suite sur 2 tables neuves. Donc psychotage sur mon matos, platines, multiprise, installation électrique défaillante, ...

Retour au magasin, quand je leur ai dit ils ont du mal a me croire vu la marque et leur réputation.mais ils ont bien fait leur taf au niveau du sav (qui avait changé entre temps). Le magasin ou je l ai acheté faisait juste l’intermédiaire)

Finalement après expertise, problème de fabrication au niveau des filtres, et pas de bol j ai eu 2 xone de cette mauvaise série.
En revanche il me l on réparé et pas changé, malgré ma demande. grrrr

Depuis plus de soucis avec les filtres, mais souvent un bruit de fond dans le casque, même lorqu il y a juste la table
de branché. Je me rend compte que le bruit varie en fonction du cligotement rouge du bouton "TAP" des LFO. ???

en conclusion un peu décu de H&H vu le prix de la table ca fait beaucoup de complications, et au moins 4 mois entre le moment ou je l'ai commandé et le moment ou j ai pu l'utiliser. Mais j adore quand meme cette table (son, filtres, 2 mediums)

En revanche, en parallèle j'écrivais au siege H&H (support@allen-heath.com) tout le long de la procédure au cas ou, et m ont toujours bien répondu.



68
Citation de djzephyrin :
J'ai quand même eu soucis d'alimentation qui me faisait foiré les filtres.
Et malgrès la demo le SAV en france de l'époque n'avait rien décelé icon_facepalm.gif

Alors que j'ai rapidement remarqué des années plus tard que la tension de l'alimentation chuté. Cela n'affecté pas la partie mixage mais les filtres ne fonctionnent pas correctement sans une tension stable en entrée ...

Moi je parlé d'un test à nue juste la table alimenté sans rien d'autre et aucune source de branchées ni ampli pour voir si le problème existe indépendamment.



Bon sang, j'ai exactement le même problème, avec des bruits qui poussent le niveau dans le rouge, des gros pps et claquements qui dependent de la position du filtre et de la résonance. Et si la résonance est dans la tranche qui ne fgénere pas ce sale bruit, alors les filtres opèrent à moitié. si j'ai bien compris Zephyrin, c'est un problème d'alimentation? cela a été réparé? sous garantie ou non?La mienne ne l'est plus (achetée d'occaz il y a 2 ans et pas un soucis depuis)et si je pouvais avoir une idée du prix.
Merci d'avance
Merci d'avance
69
La table n'était plus sous garantie l'alimentation à été changé pour 240 CHF, ce devrait être moins cher en France car les salaire donc la main d'oeuvre est moins élevée
70
bonjour, j ai exactement le mème problème sur une xone 92 acheter le lundi 26 février 2018
impossible de passer du filtre haut au filtre bas sans avoir un pop assez fort dans les les enceinte (krk rp8) idem commutateur filtre 1 ou 2.
de plus j ai un problème de calibrage dans le filtre haut gauche, il est déjà légèrement "activer" donc il s’entend direct des que je l enclenche

je penser que c était du a mon installation électrique, je les essayer chez plusieurs personne, mème problème dans les filtre

apret un problème sur un HD25 il y a 1 mois (retour du fabriquant avec le mème problème) j ai demander un autre HD25
puis un défaut de fabrication sur un pied d enceinte, j ai dus repercer le trous a la bonne place
je me demande ci ce n' est pas la qualité générale de tout les produit qui baisse ..

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 07:23:49 ]