Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 7 923 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une Xone 92 neuve et je n’ai jamais vu des problèmes comme ça sur les Xone 92 de mes amis.

Si une personne à une idée pour me sortir de cette galère, ça serait très sympa.

Quand j’enclenche le bouton on/off des filtres un « pop, clap » (je ne sais pas trop comment appelé ca) se fait entendre et ceci est vraiment très chiant.

Quand j’assigne un filtre sur une voie via le petit commutateur cette fois c’est un « clique » qui se fait entendre.

Direct, elle est partie en SAV (6 semaines) et ils viennent de me la renvoyer aujourd’hui.
Et là, c’est la merde, je cite le retour SAV:
"Test comparatif avec 2 autres Xone-92, fonctionnement conforme aux spécifications constructeur"

Pour les résumer, votre Xone clique, pop de partout mais elle n’a pas de problèmes car le constructeur a dit que ça devait faire ça maintenant et nous le SAV on ne peut rien faire.

J’ai refusé de la reprendre dans mon magasin et ils ne veulent pas me rembourser, juste un avoir.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire là. Si quelqu’un à une idée...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
si quelqu un a une xone92 peut t il me donner sont mail je lui envoi un morceau de zik afin de me dire si çà fait pareil (gresillement sur le 1er tier negatif des bas medium? mon mail est banditshark144@msn.com

et es ce que quelqu un habite pres de lille?
42
J'en ai une depuis le début de sa sortie et elle n'a jamais grésillé.
Avoir une table neuve défectueuse cela peu arrivée mais 2 pour une marque comme H&S cela me parait étrange :8O:

Est ce que tu as aussi le problème sans rien brancher sur la table (aucun lecteur CD pas de fils de masse ni d'ampli ni de micro ! )donc sans musique ... à part le casque pour écouter ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 15:50:12 ]

43
juste la table et casque sans rien brancher dessus , j entend un grésillement sur les bas medium aussi par contre,
j entend rien du tout meme pas un soupson de souffle ou autre potard aigu et bass et haut med

(et de 0 a +6 les bas medium n augmentent pas tu entend aucune difference....)

et toi tu entend un gresillement ou autre sur tes bas medium en manipulant le potard sur le 1er tiers? table seule au casque?
44
si je branche une djm800 ou meme un petite numark , elle fonctionne impect pas un gresillement rien (mm juste table et casque j ai tout testé)

2 tables c le pouasse..............
sur celle ci par contre j ai pu le gros bourdonnement au demarage
mais toujours ces gresillement et de 0 a +6 aucun gain de son ,sur bas med

çà commance serieusement a me souler

surement un composant des filtres bas med qui derraille sur certaines frequences

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 20:00:41 ]

45
Ben non j'ai aucun grésillement ;) que ce soit sur une entrèe line ou phono ...
46
Bonsoir,

Deux Xone et deux problèmes....... pops sur les filtres et grésillement sur le potentiomètre de résonance Mild-Wild.
Dommage super table mais à ce prix ..... Ce n'est pas logique. J'ai tout essayer. Pas la peine de m'étendre là-dessus.
Finalement, je n'ai pas encore changé de table. Toujours avec ma Pioneer. J'attends encore un peu pour la PX:5.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:17:59 ]

47
Malheureusement, et comme je l'ai déjà raconté à plusieurs reprises, j'ai eu droit aux mêmes genres de désagréments. Il y a quelques années, deux Xone92 neuves achetées en peu de temps, plusieurs problèmes sur les deux au déballage. Résultat, j'ai tout rendu et j'ai oublié les Xone.

C'est le jeu la loterie, propre à notre époque. Tu achètes un produit haut de gamme en pensant être tranquille. En pratique, c'est un petit peu différent.

Bref, si possibilité de rendre la Xone, mieux vaut récupérer son argent et prendre autre chose. Une table défaillante, ça peut arriver. Deux tables de suite, c'est un signe. Dans tous les cas, ne pas trop traîner. Les petits bruits qui touchent uniquement la pré-écoute peuvent même ne pas être considérés comme une panne par le SAV. Donc, si ce problème dérange vraiment, je pense qu'il vaut mieux se débarrasser de la table.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 09:15:02 ]

48
Citation de Denaro :
Les petits bruits qui touchent uniquement la pré-écoute peuvent même ne pas être considérés comme une panne par le SAV.

J'ai vu ça...je dois bien vous avouer que ça me dégoute de la tournure que prenne les choses dans cette branche sensée etre pro, sensée fournir un service et des outils de travail performants et en qui on a confiance.
La pré-écoute est secondaire et n'empeche pas le produit de réaliser sa fonction = mixage. C'est juste du confort pour l'opérateur, donc en gros ils ont le droit de bacler ce chapitre.

Ils adoptent la politique des fabricants grand public, c'est navrant.

Pire, dans leur process industriels ils ne testent pas les produits fonctionnellement. Ils fonds parfois meme pas de takaya sur les circuits équipés. La seule chose qu'ils ont obligation de faire, c'est tester la sécurité utilisateur doit etre testée, c'est à dire qu'ils doivent s'assurer que l'isolation entre l'entrée secteur et le reste est respectée, c'est tout, le reste est à leur discretion. Quand l'alim est externe ce test n'existe d'ailleurs meme pas, ils s'appuient sur la certification du fournisseur du bloc externe.
Et dans les nouvelles normes, si tu as un process bien documenté, tu peux faire de meme avec une alim interne achetée comme un sous-ensemble. (ce qui est souvent le cas, on a un bloc alim qui est détaché physiquement du reste de l'électronique du produit).

Ils s'appuient sur le fournisseur de l'alim, car l'alim est certifiée, puis sur leur controle qualité qui vérifie que le cablage est bien réalisé conformément à la définition (sertissage, gainage, attaches aux bons endroits, vissage...). L'opérateur met son tampon ou sa petite etiquette et c'est fini, il n'y a pas de véritable test sous tension.

Du coup quand tu as une merde isolée sur un composant defectueux, ba c'est l'utilisateur final qui le découvre.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:11:17 ]

49
Je suis surpris par vos expériences malheureuse avec la Xone92.
Le seul soucis que j'ai est un problème concernant les filtres mais l'origine venait de l'alimentation qui ne fournissait plus assez de courant pour les filtres qui utilisent une tension de references.
Concernant les fameux pop avec les switch des filres je ne les ai jamais ressenties non plus.
Par contre la mienne est une made in UK mais je ne pense pas que cela soit la cause...
50
mad in UK bah a mon avis c t mieux suivi la fabrication
bon je ne sais pas quoi prendre comme table de mixage
Je tenterai bien une 3 eme XONE 92 mais bon

vous pouvez me conseiller quoi ?
j aime bien la px5 mais bon si c les meme methode de frabrication.. loterie aussi