Quelqu'un l'a essaye?
- 71 réponses
- 26 participants
- 7 029 vues
- 23 followers
jaminou
Anonyme
Citation : 2§ ans d'experience pour finir la dessus snif . et arreter de dire je suis pro pioneer car jamais j'acheterai une dJm 800 pour moi , je la supporte pas ( la table à mr toutlemonde )
Sérieux Tiefshwartz... le Rwanda, et maintenant mr tout le monde... T'as trouvé de bons arguments avant, continue comme ça, pas avec des arguments à deux francs. La discussion devient correct, courtoise et sérieuse si tu argumentes, pas si tu casses les gens. A pratiquement chaque message tu nous juges sans nous connaître et tu voudrais qu'on te respecte toi ?"La table a monsieur tout le monde", t'es qui pour dire ça ?
Tu chies bien par le même trou que nous ?
T'as pas sauver des vies pendant la 2nd guerre mondiale ?
Alors t'es un "monsieur tout le monde", comme nous tous, point barre.
Continue à argumenter comme tu le faisais, avec des trucs qui tiennent la route, pas des mesquineries qui te rabaissent plus bas que terre.
tiefshwartz
J'ai pas voulu dire la table du peuple non plus
le plastique du rwanda , pour dire que c'est pauvre je vais pas dire le plastique de Dubaï !
tu cherche la petite bête la !
il me traite de pro pioneer alors que je ne supporte pas leur table ... mais c'est pas pour ça que je dit que c'est de la merde je dit juste c'est une base sans risque etc ...
tu vois j'aime pas et je dis pas que c'est de la merde quand ça n'en ai pas à l'inverse berhinger j'aime pas et je dit c'est de la merde parceque ça en ai !!
En même tant berhinger on peut pas dire aimer cet marque mais juste etre résigner à l'apprecier faute de moyens c'est quand même vachement differend !
Comprend que DJmax 67 m'enerve un peu , un mec qui avance 26 ans d'experience et qui mix sur berhinger ... c'est pas risible ça . serieusement !!
Bref pour finir ( à moins qu'il y est encore un newbies qui veut avor raison ) si vous en avez rien foutre de la qualité ,que cette table est prévu pour votre chambre , que la course de faders vous est égale , que l'ergonomie est le dernier de vos souci , que vous brancherez jamais ça sur un vrai system , que risquer la panne pendant un set ne vous fait pas peur ....
la DDm est faite pour vous ...
Comme je l'ai dit moi j'en ai rien à branler et j'ai rien à prouver et je suis certainement pas jaloux comme certains idiots on pu le laisser entendre , il aurait mieu fait de lire mon profil avant de parler . bref moi j'en suis plus la et si vous voulez orientez les debutants dans la voie matos à balle deux et secte du pas cher j'y crois !!! faites c que vous voulez d'ailleurs allez sur le post "se pack pour débuter? " j'ai commencer à me ranger et à donner des avis aussi bon que les votre comme ça plus de gueguerre
william121
Citation : mais bon tu me dira c'est de la critique facile mais le matos fait quand même à mon avis 50 % du DJ tu met un mec avec :
Une vmx berhinger , deux platines djtech
contre un mec avec :
Une xone 4D , deux CDJ 1000 , ableton , un efx 1000 et un sp555
le termes c'est pas le materiel qui fait le DJ ne tien plus aussi bon soit-il il fera pas un dixieme de ce que fait l'autre . du sal matos ça limite à mort ...
En effet, vu comme ça, les possibilités ne sont pas les mêmes ! lol
N'empêche qu'une fois, fort de mon expérience , je suis allé à une soirée "DJ" où j'étais invité à faire la fête, alors que finalement, je me suis retrouvé à mixer sur du Gémini + BST pour la table !! afin de sauver la soirée, et tout c'est bien passé !!
Donc en effet, le matériel peu jouer sur les possibilités qu'a le DJ, mais concernant les compétences du DJ, il est capable de réussir une soirée même avec du matos le plus bas de gamme possible !! Ce que j'ai fait
(Bon je sais je radote toujours la même histoire, mais ce soir là, j'ai beaucoup appris)
Concernant la DDm4000, je ne l'ai moi même pas essayé.
Mais ce qui me sidère également, c'est de voir des gens, comparer la Behringer (400€ grand max) à une DJM 800 (qui je le rappel est une table à plus de 1400€) !! Alors que souvent, ils n'ont connus que soit du BST soit du Behringer !! (donc jamais touché à une DJM ^^)
Voilà pour le comment', je ne prononce pas d'avis sur la DDm4000, comme je ne la connait pas, mais je cite seulement quelques abérations, comme comparer ces 2tables sur leur qualité, qui j'en suis sur n'a rien à voir.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
tiefshwartz
Citation : Mais ce qui me sidère également, c'est de voir des gens, comparer la Behringer (400€ grand max) à une DJM 800 (qui je le rappel est une table à plus de 1400€ !! Alors que souvent, ils n'ont connus que soit du BST soit du Behringer !! (donc jamais touché à une DJM ^^)
c'est aussi un point sur lequel je voulais insisté , prendre en compte des avis de gars qui n'on jamais eu de vrai table ... bof bof hein ?
et l'aute qui te sors que la djm est dépassé à comparé à la ddm4000 , c'est marrant ça je trouve !
Citation : N'empêche qu'une fois, fort de mon expérience , je suis allé à une soirée "DJ" où j'étais invité à faire la fête, alors que finalement, je me suis retrouvé à mixer sur du Gémini + BST pour la table !! afin de sauver la soirée, et tout c'est bien passé !!
Tu à eu bien du courage ... moi j'aurai fait un aller retour et j'aurai pris ma xone et mon mac ou alors je laisse couler la soirée
slowne
LOL.......
De qui l'oeuf ou la poule ? Et pourquoi ? Ou comment ? Etc...
Un forum est censé "aider" autant les débutants que les plus avertis, qui se questionnent, qui doutent, qui veulent un avis. Au mieux, demandez à AudioFanzine de créer un bouton "débat-puerile" où vous pourriez vous défouler à votre guise...
De mémoire, donner un avis n'a jamais ressemblé à vouloir imposer une vérité générale. Bizarre alors que certains se sentent autant attaqués par quelques mots... à moins que ceux là bosse chez Pionner
Et encore, la marque elle-même n'ayant rien a prouver, elle ne particperait pas à ce genre d'échange sans intérêt aucun pour celui qui demandait juste ce que valait la DDM4000.........................
Car au pire quand on est content d'un produit, on se fout éperdument de se qu'en pensent ou disent les autres ! On laisse dire... en souriant si on veut et on continue d'utiliser.
Pour rappel, au départ, il y a juste un gars qui demande ce que vaut la DDM4000 ! MDR...
Et que ce soit du Behringer, du Gemini, Vestax et j'en passe, pourquoi donc cette hystérie prépubaire parce que "c'est pas du Pioneer" ?
Passons...
Quoiqu'il en soit, laissez donc répondre ceux qui ont le produit et qui sont à même de donner un avis "utilisateur"... c'est à dire après l'avoir UTILISEE un minimum et non juste testée. Après, "bonne", "mauvaise", "pas mal"... chacun voit midi à sa porte et on ne refera pas le monde avec ça.
Allez, petit exemple pour finir : En 2005, nous avons fait parti des prestataires de la Private Party à Paris pour la soirée de Joachim Garraud. Etaient présents Axwell, Eric Pridz, Steve Angello, Sinclar, Guetta, et j'en passe tant d'autres, les connus et les moins...
https://www.dailymotion.com/video/xk23k_private-party-in-paris_music
Alors, oui, évidemment : sur la table, du bon, du beau, du Pioneer. Ce qui est intriguant toutefois c'est que pour la la table, ils ont choisit la DJM-1000.
Pourquoi intriguant ? Parce que sur ce même forum, elle est notée à peine une étoile : https://console-dj.pioneer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54928,mao,pioneer_djm1000.html
Où est donc la vérité ?... les DJ pros, les utilisateurs avertis, le forum d'Audio Fanzine ? Ou plus simplement l'affinité personnelle qu'on a avec une table.
Comme le soulève l'un d'entre vous, comment ferais-donc les pro-Pioneer si les DJM n'existaient pas ? Ils seraient peut-être plus DJ, qui sait...
Idem côté platine, comme le spécifiait fut un temps Sono Magazine, les pitch à 0,01 c'est super, pas de doute... mais un vrai DJ vous fera un super set avec 2 SL1200 comme ce fut le le cas dans de nombreux concours internationaux de DJ et on peut pas dire que cette platine vynil de référence ait un pitch très... fin.
Pour finir - et si on arrête 5 mn de comparer inutilement - le rapport qualité / PRIX de la DDM4000 est plus qu'honnête.
Ne jamais oublier que ceux qui dansent se foutent royalement avec quoi vous les faîtes bouger, du moment que c'est bon et que c'est bien fait.
Pour répondre au plus grand nombre à la toute première question posée sur ce post, quand vous avez les moyens d'une DJM, ne vous privez évidemment pas.
Quand ce n'est pas le cas, la DDM 4000 fait bien son boulot et vous en ferez du bon avec elle.
Open your mind...
Scott Old Timber
/pack-dj/forums/t.326491,se-pack-pour-debuter.html
Sans déconner
C'est pas du boulot, ça??? Hein??
C'est la révolte.
Moi aussi, je peux mettre le wi
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
jmarc1200
moi je suis un gars pas trop ferme par rapport a certains,c'est sur
quand j'ai pose la question si quelqu'un l'a essaye,c'est parce que je veux bien croire,vu du prix,qu'il ne faut pas s'attendre a des merveilles mais j'etais quand meme curieux de voir ce que cela donne
evidemment,c'est du behringer,evidemment pour ma part,je ne l'acheterais pas,je prefere une console peut-etre moins dotes de fonctions,mais d'une beaucoup plus grande fiabilites et donc forcement plus cher
cela dit,behringer "innove" si je peux m'exprimer ainsi et propose des consoles a un prix attractif,pour les debutants
apres chacun son budget,il est clair que si on peut mettre plus dans du meilleur matos et pourtant dotes de moins de fonctions,il faut pas se gener
cela dit,va faire croire a un novice qu'une console plus cheres avec moins de fonctions est mieux que cette behringer
c'est par l'experience qu'on apprends
LsB
tiefshwartz
tu m'en veut pas mais je garde ma 4D bien qu'il serais plus sage de passer sur une DDM 4000 hein ?
- < Liste des sujets
- Charte