Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un l'a essaye?

• 71 réponses
  • 26 participants
  • 7 026 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essaye?
:)
Que le son soit avec toi
Afficher le sujet de la discussion
51
Mdr,tu étais a cette soirée aussi?
52
Apparemment ça n'en fini pas ce sujet, pour ma part le choix est fixé maintenant mais c'est bien pour ceux qui tomberont comme moi sur le forum en faisant une recherche sur google et j'espère qu'il sera fixé après vous avoir lu :bravo:
53
Je suis outré par les propos que certains d'entre vous portent sur la comparaison Behringer - Pionner .
Je vais essayer de remettre le sujet dans le contexte de se forum .
Je suis Deejay depuis 26ans et utilisateur Berhinger pour mes propres soirée , même si en club je me fais plaisirs en utilisant du pionner .

Mais je pense aux jeunes deejay qui cherchent encore leurs voix , plutot que choisir du materiel hors de prix qui sera jamais ammorti .
Il est clair que pour un bar ou une discothéque du matériel lourd s'impose .
Mais si au meilleurs des cas vous faites une soirée par semaine le Berhinger tiends trés largement la route .

En choisissant la DDM4000 , c'était bien pour ses possibiltée nouvelle qu'elle offrait du mix .
En parlant de 2 CV c'est une comparaison à sa technologie , la pionner est largement dépassée de ce coté là et non à sa fiabilitée dans le temps .
On sait tous que la 2 CV reste increvable pourtant en matiére de voitures vous arriver à être évolutifs !

Ceux qui ont eu le courage d'essayer la DDM4000 allumée on due vite s'appercevoir qu'à un moment donnée nous avons tous sorti le manuel pour l'exploiter à fonds.
Il faut pas oublier comparé à une table professionel (sans l'être comme pensent les pro pionner , mais là c'est un autre débat ... ) elle a rien à envier à aucune table existante sur le marché jusqu'à présent .

Je défie celui qui me trouve sur la même table :
- une table numerique
- compatible midi
- Pouvant piloter aussi bien du mp3 que de l'audio
- avec des enregistrements de scénes pour les réglages de plusieurs Deejay
- 2 sampler (30 seconde max sur les 2 pistes )
- Ses 9 effets progammable par voix et additionable
- 2 fois 4 pistes
- effets totalement isolé sur la voix micro

En résumé vous faite de la poussette de curseur vous choisissez Pionner !
Vous essayez d'être plus créatif et avez envie de découvrir de nouvelles facons d'enchainer vos tubes , vous testerez volontier ddm4000 ou une ecler EVO4 clamaran !En attendant que les Pro Pionner placent ses options dans leurs tables

video demo ecler clamaran .
54
Je suis tellement d'accord avec ça que j'aurais pu être l'auteur de ce post :p
Tout est dit.
Je possède cette table et au prix ou je l'ai payé même si elle me claque a la fin de la garantie, je m'en fout. J'en rachèterais une autre qui sera surement encore plus évoluée.
Après je comprend pas certains qui la critiquent sans l'avoir testée.
Ou alors ils sont dégoutés d'avoir claqué 1000€ pour un truc qui gère que les niveaux de volume des voies.
De plus j'utilise cette table avec ableton en midi en même temps que je mix et tout ça tourne comme une horloge suisse. Après si certains veulent payer au moins 700€ de plus pour une table qui a moins de fonction tout ça pour un logo différent en se basant sur une ancienne réputation de tables bas de gammes, libre a eux :]
55

Citation : mais je met l'accent sur la pub mensongere du genre professional mixer et les faux DJ sponso qui n'utilise même pas leur matos en même temps on peu pas leur en vouloir ...

Mais oui au fait tiens, ce sont de vrais professionnels (pas encore connus) comme toi qui acceptent de bons gros chèques pour faire le beau avec Behringer. Ah oui, il faut bien manger, ça va on comprend.
Donc du coup, CQFD ce sont de faux DJ.
Bah alors c'est quoi?? Fantomas???

Citation : Apparemment ça n'en fini pas ce sujet,

Bah au moins on rigole :ptdr:

djmax67, tu n'aurais pas dû.
Là il va monter sur son grand destrier et sortir les arguments chocs. On va rire.
Mais on s'habitue. Je finis par bien aimer ses posts.

Citation : et si vous avez compris ça va c'était le but !!

Non, non seulement que tu étais borné. Ce que je voulais dire.
Pourquoi ne va tu pas devant chez Lidl ou ED avec une pancarte pour leur dire que c'est pas bon leurs produits, aux clients. Et de plutôt économiser et de manger de la meilleure qualité. :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

56

Citation : Pourquoi ne va tu pas devant chez Lidl ou ED avec une pancarte pour leur dire que c'est pas bon leurs produits, aux clients. Et de plutôt économiser et de manger de la meilleure qualité.

Oooh purée, je crois qu'on est en plein dedans là... J'aurais pas trouvé mieux.
57
Oui une lueur :cobra:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

58

Citation : Après je comprend pas certains qui la critiquent sans l'avoir testée.

En effet, je suis en partie d'accord avec toi. C'est un peu con de dire que c'est de la merde, sans avoir poussé le bouton "on" de la machine. Et ça compte pour tout autre objet ! A moins que l'article ai vraiment mauvaise critique, afin que l'on puisse se baser dessus pour dire que c'est de la merde, sinon ...

D'un côté, le fait d'avoir une table de marque Behringer, dont la réputation est plus que houleuse dans ce domaine, ne m'inspirerait pas confiance ... Bien que la garantie soit poussée à 3ans, ce que je trouve normal sur ce nouveau matériel, rien ne te garanti qu'elle ne te lâchera pas en pleine soirée où qu'lle ne te créra pas de bug ou soucy ... Chose qui ne risque pas d'arriver quasiment sur à 100% si tu utilises du matériel genre Pioneer. Et c'est pour ça aussi que les professionnels n'utilisent quasiment que du matériel, dont la réputation n'est pas à faire, contrairement à celles des tables Behringer. (car franchement ça se saurait si la table de mix DJM 800 lâchait en pleine prestation de Justice, ou de David Guetta !) :8)

Citation : Ou alors ils sont dégoutés d'avoir claqué 1000€ pour un truc qui gère que les niveaux de volume des voies.

Et je tiens à rajouter que:
Ce n'est pas le matériel qui fait le DJ !
(sauf s'il tombe en panne ... :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

59

Citation : D'un côté, le fait d'avoir une table de marque Behringer, dont la réputation est plus que houleuse dans ce domaine, ne m'inspirerait pas confiance ... Bien que la garantie soit poussée à 3ans, ce que je trouve normal sur ce nouveau matériel, rien ne te garanti qu'elle ne te lâchera pas en pleine soirée où qu'lle ne te créra pas de bug ou soucy ... Chose qui ne risque pas d'arriver quasiment sur à 100% si tu utilises du matériel genre Pioneer. Et c'est pour ça aussi que les professionnels n'utilisent quasiment que du matériel, dont la réputation n'est pas à faire, contrairement à celles des tables Behringer. (car franchement ça se saurait si la table de mix DJM 800 lâchait en pleine prestation de Justice, ou de David Guetta !)

Voila de façon plus gentil que moi il vient exactement de dire ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis 40 000 post ....

ET l'autre steuplé le branquignole 26 ans de mix pour finir sur berhinger bonjour l'evolution , ça veut tout dire !!

2§ ans d'experience pour finir la dessus snif . et arreter de dire je suis pro pioneer car jamais j'acheterai une dJm 800 pour moi , je la supporte pas ( la table à mr toutlemonde )

Citation : Ou alors ils sont dégoutés d'avoir claqué 1000€ pour un truc qui gère que les niveaux de volume des voies.
De plus j'utilise cette table avec ableton en midi en même temps que je mix et tout ça tourne comme une horloge suisse. Après si certains veulent payer au moins 700€ de plus pour une table qui a moins de fonction tout ça pour un logo différent en se basant sur une ancienne réputation de tables bas de gammes, libre a eux :]

Déja c'est claqué plus de 2000 euro si tu parle de moi etoui c'est clair je suis blazé d'avoir acheté une xone 3D qui sert à rien sans controle midi qui gere que le volume des voies , guignol va !!!

C'est ce genre de pti baltringue qui me gave à croire qu'ils ont la bête suprême alors qu'ils ont une pauvre table à 300 euro ceux la même qui devait te sortir que la DJx 700 etait mieu que la djm 800 et que c'est des abrutis ceux qui mettent plus d'argent pour une table moins bien .... pfffff lamentable

Citation : Je défie celui qui me trouve sur la même table :
- une table numerique
- compatible midi
- Pouvant piloter aussi bien du mp3 que de l'audio
- avec des enregistrements de scénes pour les réglages de plusieurs Deejay
- 2 sampler (30 seconde max sur les 2 pistes )
- Ses 9 effets progammable par voix et additionable
- 2 fois 4 pistes
- effets totalement isolé sur la voix micro

En résumé vous faite de la poussette de curseur vous choisissez Pionner !

à quoi ça sert des presets pour plusieurs DJ tu crois qu'en soirée tu va trouver un gars aussi con que toi pour vouloir mixer sur une merde pareille lol ... et si t'étais moins attardé (parceque 26 ans pour sortir ça c'est de l'autisme) tu aurais lu que je suis anti pioneer et ta reflection sur la poussette de curseur avec moi t'est mal tomber etant donné que je live et mixe en meme temps , alors le pousse curseur laisse moi me marrer tu te crois créatif avec ta berhinger ... mort de rire !

pousse curseur lol , quand meme au moins ya de quoi pousser pas comme sur cette ddm avec des courses de 2cm , ça doit etre precis ça tien mais bon uand on y connais une tige comme toi et qu'au bout de 26 ans on arrive même pas à differencier des bon faders , des bon potars de merde infames comme sur la DDM c'est triste quand meme et viens pas me dire qu'ils sont excellent parceque là tu serais franchement un gros novice ...

Explique moi juste pourquoi aucun DJ pro l'utilise si elle est si bien repond juste à ça .... par autre chose que il prenne tous pioneer pour la pub car c'est faux !
Meme les Dj soit disant sponso de ta marque de pigeon mixe sur djm , c'est bizzard quand meme pourtant il sont payer pour utiliser ta table chouchoute , si elle était si bien meme pas besoin de payer des gens hors la meme payer les mecs l'utilise pas . DJ lucca utilise sois disant un casque berhinger , mais non finalement un HD 25 ...

ILs ont honte où alors ils sont pas aussi intelligent que toi ils ont pas encore capté la révolution berhinger tout comme moi !

Citation : Et je tiens à rajouter que:
Ce n'est pas le matériel qui fait le DJ !
(sauf s'il tombe en panne ...

Personnellement si je vais à une soirée et que je vois un Dj moustache avec une berhinger je fait demi tour direct , avec cet petite observation simple tu sais déja que c'est une soirée cheap , que le DJ est un dj chambrette que les enceintes branché dessus sont au moins d'aussi pietre qualité mcfarla boost ou gemini donc partant de la il peut faire ce qu'il veut c'est au revoir et heureusement je me retrouve jamais dans ce genre de bal musette .

mais bon tu me dira c'est de la critique facile mais le matos fait quand même à mon avis 50 % du DJ tu met un mec avec :

Une vmx berhinger , deux platines djtech

contre un mec avec :

Une xone 4D , deux CDJ 1000 , ableton , un efx 1000 et un sp555

le termes c'est pas le materiel qui fait le DJ ne tien plus aussi bon soit-il il fera pas un dixieme de ce que fait l'autre . du sal matos ça limite à mort ...

Citation : Pourquoi ne va tu pas devant chez Lidl ou ED avec une pancarte pour leur dire que c'est pas bon leurs produits, aux clients

Parfait cette comparaison Ed , Lidl / berhinger on est en plein dedans je suis d'accord d'ailleur lidl pourrait vendre du berhinger , sur les pub ils vendent bien des grilles pain ...
60
"une ecler EVO4 clamaran "

Mais ça c'est une table excellent trop peu complete pour mon utilistation mais si j'etais un peu moins exigeant je prendrais ça ou une evo 5 , mais pourquoi apres 26 d'experience tu te paie pas ça plutot qu'uene merdasse berhinger Djmax67 ....

je te comprend vraiment pas !

D'ailleur la dessu on peut dire que la DDM4000 est une copie bas de gamme de la EVO 4 ...

et viens pas me dire que la EVO est moins bien apres , la au moins ya pas des faders en cartons et tu peut faire des presta sans flipper la panne !