Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Sujet Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE

  • 114 réponses
  • 26 participants
  • 9 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE
Vous avez vu l'actu d'audio fanzine sur la nouvelle table ecler...


Elle a l'air monstrueuse avec la gestion du midi, 10 entrées, une section de 10 effet tous editable en temps réel via un pc en passant par la prise USB de la table... :aime:

Franchement vive la technologie... :bravo:


Si quelqu'un a le tarif de ce petit bijou qu'il ma fasse signe car moi je suis deja tombe amoureux :aime:

Je vais enfin pouvoir relier mes MK2 ma table à mon PC et à mes machine tous ca en midi...

SI c pas énorme ca.... :8)


Merci de donner votre avis sur cette table et vos infos supplementaires
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : IDI (Musical Instrument Digtal Interface) is a standard protocol for communication between electronic musical instruments and computers. MIDI devices can work as Slave (controlled) or Master (controls) units. The NUO5 works as a Master MIDI unit which means it can control other electronic musical instruments (Synthetisers, Sequencers, Drum Machines etc ... even Light Controllers).

The MIDI functions of the NUO5 are "System Messages" with no specific MIDI channel assigned:

MIDI CLOCK
NUO5 sends a continuous synchronization code called MIDI Clock which can synchronized the external(s) MIDI device(s). The NUO5 MIDI Clock signal follows the BPM value (Beat Per Minute) calculated by the internal BPM Processor. To control the external(s) MIDI device(s), remember to set it first as a "Slave" unit (External Clock set-up).

MIDI START/STOP
The NUO5 can also send MIDI START and MIDI STOP orders to external(s) MIDI device(s) which allows you to "launch" and "stop" sequences of external(s) MIDI device(s). The MIDI START and MIDI STOP orders are controlled by the EFFECT Knob (Push): each time you push the EFFECT Knob, the MIDI OUT sends a MIDI START ("Activate SELECT") or "MIDI STOP" ("Desactivate SELECT").


pourant c'ets bien marqué "Calculated"...
92
Ben s 'est ce que je disais il dise a la fin que la synchro est activer par le bouton d' effet donc j' ai vu juste device(s). The MIDI START and MIDI STOP orders are controlled by the EFFECT Knob (Push): each time you push the EFFECT Knob, the MIDI OUT sends a MIDI START
93
Oui mais ce que je comprend c'ets que le bouton d'effets commande seulement l'envoi ou l'arret du midi clock, mais pas le calcul du tempo .
Enfin, bref, t'a testé et ça marche pas :(
94
:fleche: Overtech

Citation : mais faut la prendre en noir sinon tu aura le nom antoine clamaran de merde graver dessus et ca j' en veut pas a moins qu' il se decide a les faire signer dj rush ou cristian valera ou encore dave clark



J'aime bien les références que tu donnes :aime: parceque Antoine Pasmaran :beurk:
95

Citation :
Ca viendra avec le temps t' inquiete pas il faut que ce system devienne utilisable avec un calculateur de bpm automatique et quand il auront sorti ca a mon avis ca le fera grave pour ceux qui aime le midi mais pour le moment garde bien ton pognon si tu veut de la synchro midi et attds que les constructeur fasse quelque chose de potable.


Oui et si vous attendez encore un peu il y aura plus besoin de DJ pour mixer :bravo:
Je vois pas ou est le problème de se caler avec un bouton tap tap :oo:
Avec des SL1200 il y a pas de synchronisation automatique et calage du BPM et pourtant certain arrivent parfaitement à faire des mixes au tempo :lol:
D'ailleurs pour la Xone 92 Ritchie Hawtins à uneversion spécial pour ses live la CTRL et il me semble pas qu'il est la synchro automatique du midi et cela ne semble pas le deranger plus que cela :p :clin:
96
Oui mais je suis pas fan de ritchie hawtins et j' utilise pas le midi je renseigne juste les gens sur les produit que j' ai eu en test et je suis super difficile toutes les ecler que j' ai essaye jusqu' a present m' on paru plus merdique niveau reglage qu' une veille gemini 626 pro et je sais de quoi je parle lol j' en ai eu des gemini a une epoque. j' ai pas eu que ca d' ailleurs lol. enfin bon moi perso je m' en tape du midi j' ai un pot qui m' a fait chier pour voir la fonction midi sur l' ecler et il s 'est pointer chez moi avec sa groove box.

Et voila on a essayer ca et puit il a trouver ca foireau et moi aussi les effets se cale bien tout seul sur la musique alors pourquoi pas le midi s 'est vraiment con comme raisonnement non t' a deja vu un gars s' amuser a caler ces effet manuellement toi??? bon moii sur ma veille djm500 je le fesai mais il y avait quand meme des repere pour te dire quand tu arrivai a 1/2 1/3 1/1 enfin tu vois on etait pas dans le brouillard lol.

Et puit surtout ce qu' il y a quand tu cale ton midi si meme tu as trouver la bonne vitesse avec le tab (ce qui n' arrive rarrement)et que ton vinyle tourne a coter je sais pas moi j' ai pas vu de pitch bend sur la veille groovebox mc3030 de mon pot??? :bravo:

Bon maintenant si tu veut bien m' excuser j' ai des choses pas importante a faire du genre aller branler le mamout et mater le catalogue de ma future belle j' ai nommer rodec 180mk3. Ca s 'est de la balle est quand tu tourne le bouton des basses tu provoque un seisme d' ou mon interet pour cette table ultra professionnel qui a largement fait ces preuves dans tout les club de belgique et aileurs.En plus la sensation quand tu leve un curseur est vraiment unique tu sens que tu tien du costaud dans les mains.
Est niveau soliditer s 'est la number one. :bravo: :oo: :8O: :aime: :mdr: :lol:
En tout cas s 'est autre chose qu' une sclat de chez ecler moi je te le dit j' ai tester.
97

Citation :
t' a deja vu un gars s' amuser a caler ces effet manuellement toi???


Ben oui les effet de musicien genre délay ce cale à la main avec un bouton TAP TAP :clin:
Moi j'ai la Xone 92 et en plus du bouton tap tap tu as un potard qui permet d'afiner le tempo.
Mais je me sert pas non plus du midi pour le moment :P:
Rodec en composant sa semble top (P&G et ALPS ) mais pourquoi c'est si moche :mdr:

Citation :
Ca s 'est de la balle est quand tu tourne le bouton des basses tu provoque un seisme


J'aimerais comprendre ? C'est bien dans le sens je coupe les basses et je les remets ?
Si c'est cela la Xone 92 rempli trés bien cette fonction :D:

Pour ce qui est de ecler exo1000 à comparé avec une Xone 92 il rejoint ton point de vue la Nuo5 sa manque de pêche.

Tu devrais tout de même essayer une Xone 92 histoire de voir ce que cela vaut
A+
98
Merci de me rappeler que les musiciens cale leur effet manuellement je trouve ca affligant a l' epoque ou l' on vit lol mais ce sont des musiciens lol des gens que j' apprecie moyennement en gros lol

Quand a rodec il faut aimer le look retro quoi que va voir la version serie limiter qu' ils ont sorti pour leurs 50 ans d' anniversaires je te jure que celle la elle est belle elle fait moins austere que les autres modele la rodec 180 mk3 serie limiter en blanc avec le logo geant rodec qui s' allume en rouge dessus et pour une fois pour la preecoute sur ce modele ils ont mit des bouton comme sur les table de maintenant que tu enfonce pour la preecoute. :oo:

Et en fait leur look plait en belgique a mon avis et ils n' ont pas perdu grace a ca leur clientele jeune qui est devenu veille et qui acheteron toujours une rodec de part leur look retro qui leur donne un aspect vraiment castar que j' aime aussi mais s 'est vraie que la couleur s 'est pas ca quoi que il avait sorti a un moment leur modele en couleur bleu qui resortai complement quand tu la placai sous un neon mauve ca s 'etait pas mal je trouve comme idee. :bravo:
99
J'ai la table Ecler depuis 6 mois et je peux vous dire que c'est un véritable Bijou.

elle est livré avec un crossfader hip hop et un crossfader de rechange plus adaptés au dj House/Techno.

les effets sont super bien travaillés, la qualité de fabrication exceptionnelle et les gros boutons rotatifs assurent un confort d'utilisation.

Avant, j'ai eu la djm 600 qui tombés en panne tous les 6mois et le Denon DNX1500 mais franchement cela ne vaut pas la qualité Ecler.

Par contre, j'ai un ami qui en revend une car il va prendre la série Sclat de chez ecler.

Elle a 6 semaine et il l'a vend 1000€
100

Citation : Elle a 6 semaine et il l'a vend 1000€


le prix d'une neuve quoi :bravo: