Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Sujet Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE

  • 114 réponses
  • 26 participants
  • 9 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE
Vous avez vu l'actu d'audio fanzine sur la nouvelle table ecler...


Elle a l'air monstrueuse avec la gestion du midi, 10 entrées, une section de 10 effet tous editable en temps réel via un pc en passant par la prise USB de la table... :aime:

Franchement vive la technologie... :bravo:


Si quelqu'un a le tarif de ce petit bijou qu'il ma fasse signe car moi je suis deja tombe amoureux :aime:

Je vais enfin pouvoir relier mes MK2 ma table à mon PC et à mes machine tous ca en midi...

SI c pas énorme ca.... :8)


Merci de donner votre avis sur cette table et vos infos supplementaires
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si tu met l'aux1 en pre poste au lieu de poste cela revient au même que ta boucle d'effet non ?


L'aux en post fader signifie que le niveau signal aux dépend du fader de voie et l'aux pré fader signifie que le le niveau signal aux dépend juste du réglage du potard aux .
Tu ne peus pas remplacer une boucle déffet vus que c'est un auxiliaire c'est comme sur les console studio, l'équivalent de la boucle d'effet style djm/nuo5 ce serai l'insert sur une consoel de studio !
La mannière de travaillier est différente et une boucle d'effet c'est beaucoup plus simple !
Sur une djm/nuo 5 lorsque tu débranches ton fx externe tu n'as plus le son de la piste que tu envoie en FX !C'est un effet en serie .
Pour obtenir l'équivalent avec la xone il faut un départ pré fader baisser le fader de cette voie et remonter le fader de la piste retour .
Sur une console on ce sert de ça pour un effet style reverbe echo car on dose l'effet en fonction de la position des 2 fader piste et retour aux !
Voilà j'éspère t'avoir un petit peu éclaircie ! ;)
52
Salut tout l monde; enfin! j'ai la xone92 depuis vendredi dernier. cette xone, un truc de malade! la table la plus fabuleuse, que j'ai touche. depuis que je mix. bien evidament! j'ai pas teste toutes les table d mix sur la planete.... mais bon, j suis ultra content a rapport a ske j fais, et a ske mix, le top. je suis tellement heureux, que ca me file des angoisses. il faut que j'arrete... ont va me prendre pour un gros malade. pour dire la verite je suis quand meme un peu touché, bon aller! serieux l'explication de DJ BPM, est completement exact, on peu pas faire PLUS claire! maintenant en pratique?? et surtout a l'oreille, inserer un kaoss-p par EX.. sur la xone le resultat est exactement le meme! je dis bien a l'audition. et en pratique le potar +rtn +duck, enclencher a fond d course, ont le fait 1 fois ont le laisse comme ça, et sa pose aucuns problem. a l'audition, avec , ou sans, pas de difference. en pre post (100c pour 100c fx variable ) ou fx+ parallelle a la piste, au choix. voir mieux! on peu reprendre l'equalisation de la tranche dedier a rtn, et la correction agir exclusivement sur l'effect; comme si il y avait une correction bass , med, aigu sur un flange: un delai: une disto: etc..... pour nuo5; le truc vachement bien c le cross fade mix/fx.. faire du passe-passe. rapidos entre le mix et fx. super!! A aussi! dire à DJZEPHYRIN consernant la surchauffe?? la mienne est encastre dans un fly bien etanche, au bout de 5h environs... elle chauffe pas le moins du monde A+
53

Citation : pour nuo5; le truc vachement bien c le cross fade mix/fx.. faire du passe-passe. rapidos entre le mix et fx. super


Tu devrais pouvoir aussi le faire avec la Xone92
soit en injectant ton effet sur une des 4 voix principale au lieu du RTN ou mieux en utilisant l'aux2 que tu remets dans une des 4 voix principale.
Dans ce cas sur ton RTN d'effet tu mets l'AUX2 en pre et monté comme cela le signal et renvoyé dans la voix 4 par exemple que tu peut utiliser avec le cross.
Pour ce qui est de l'alime la mienne n'est pas encastrée on sent qu'elle chauffe surtout en dessous plus précisement au niveau des potards mix1 mix2.
Peut tu me dire exo1000 si elle completement froide ?
54
Ou c trouve les potar mix 1 et 2 la temperature varie entre -160 DEGRES ET -350 DEGRES ELLE FAIT MEME DES GLAçONS................ non!!!!! sans deconner! j dirais q'elle chauffe comme 7degres en moins, q'un orifice humain quand il n'est pas malade. la personne qui trouve la reponse! gagnera une xone96 + des cigarrettes qui fee rire! tout ça offert par AF................... petit test qui fache, ont na branché, sur une sono 1700watts env, system lucas2000 la xone92, et une nuo5 d'un pote qui vient de l'achete aucune comparason a faire le jour et la nuit! la dynamique de la nuo, est toute petite a compare a la xone correction a zero, meme skeud, comparatif idendique, et j parle meme pas, de expression consernant la correction sur la xone... je pourrai continuer longtemps comme ca. mais bon le poste conserne la nuo5. enfin bref. mon pote me fait la gueule... il faut pas oublier le prix la comparaison est pas la meme la nuo 1000euros env, et xone1600euros; si j'avais pas connu la xone, j me serai achete la nuo5 sure sure le seul truc qui me gonfle sur nuo5 c l'autre (blaireau d'antoine caravane) qui signe sur la table. j prefere coller un autocollant (vache q ri ) et bientot david gueta et sa poufiasse sur la prochaine djm
55

Citation :
le seul truc qui me gonfle sur nuo5 c l'autre (blaireau d'antoine caravane) qui signe sur la table


Si une signature te manque tu peux toujours essayer de trouver une CTRL 92
https://www.djforums.com/forums/showthread.php?t=27373

Une Xone 92 faite en collaboration avec Richie Hawtin, mais mon avis elle se vend pas :non:

Sinon avec un bon feutre tu peux toujours marqué Exo1000 :bravo:
Au fait tu t'en serts comment des deux mediums ?
56
Salut j'ai pas tout vue completement bien sur la (ctrl92) mais, elle a l'air tuer en tout cas, j'imagine meme pas le prix..... enfin richie hawtin, c'est q meme mieux q'antoine caravane.. non? mais bon faire du markting au travers du fanatisme dj mania, sa fe chier. ont donne assez de tune comme ça... pour les 2 mediums ,consernant un mix j'inverse les med sur les tranches. euu c pas tres claire ske j dis? EX sur la (tranche1 j'ai un skeud avc vocal +3db sur med1, -3db sur med2, -3 ,4 ,5 db sur la bass). et sur la tranches2, au fur et a mesure, que je rentre le mix. progressivement j'accentue le pied. (tranche2 bass -2,-1, 0, db.... le med1, 0db...le med2 + 1, 2, 3, db) tout ca en douceur.. mais bon c q'un exemple...ske je peu dire, cette xone redéfinie le mix dj's. elle réinvente le fondu du mix, expression des timbres corrections b,med1 et2,aig na plus rien avoir avec une table classique meme de haut niveau. j'en peu plus j'en pete!!!!!!!! aller j vais bouffer A+
57

Citation :
enfin richie hawtin, c'est q meme mieux q'antoine caravane.. non?


C'est clair que cela n'a rien à voir !

Au début de la Xone62 Richie Hawtin avec l'aide de son père avait déja modifié une Xone 62 pour ces lives qu'il a appelé la CTRL 62. Notre Xone 92 c'est beaucoup inspiré des ajouts de Ritchie Hawtin.
Pour la CTRL 92 je pense que c'est juste un projet pour Richie Hawtin et qu'on la trouvera jamais à la vente.
Ou plutot dans un an ou deux mais ce sera une Xone 92 2
Je vais envoyé un mail à richie pour savoir si l'alim de sa CTRL chauffe :mdr:

Je reviens avec mon histoire de chauffe! En dessous elle chauffe pas un petit quand même ta Xone 92 ?
La je viens d'ouvir la bête pour voir! à l'interieur de l'alim il y a un gros condo et une bobine qui chauffe! Cela me parret pas anormal vue que c'est une alime il faut bien qu'une partie de l'energie non utilisé aille à quelque part!
58
Si quand meme, elle chauffe! mais pas plus q ca. ce qui ma etonné, elle chauffe autant dans le fly, ou sans. ne t'inquiete pas comme ca. si non appelle audiopole le service techniq, et demande leurs s'il y a eu un changement d'alim sur xone. d'apres la date de fabrication sur la mienne fin juin2004
59
C'est qoi ici le topic , c'est x one 92 ????????? :non:

sinon j'aurais une ptite question est ce qu'avec 2 cdj 800 et une table ecler nuo5 ,y'a moyen de branche par l'optical ?????
est ce que c'est mieux ?
60
Quelqu'un a t'il testé la fonction midi clock ? Ca marche bien ? La détection de BPM ets fiable ?