Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Sujet Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE

  • 114 réponses
  • 26 participants
  • 9 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE
Vous avez vu l'actu d'audio fanzine sur la nouvelle table ecler...


Elle a l'air monstrueuse avec la gestion du midi, 10 entrées, une section de 10 effet tous editable en temps réel via un pc en passant par la prise USB de la table... :aime:

Franchement vive la technologie... :bravo:


Si quelqu'un a le tarif de ce petit bijou qu'il ma fasse signe car moi je suis deja tombe amoureux :aime:

Je vais enfin pouvoir relier mes MK2 ma table à mon PC et à mes machine tous ca en midi...

SI c pas énorme ca.... :8)


Merci de donner votre avis sur cette table et vos infos supplementaires
Afficher le sujet de la discussion
81
Chui allé sur le site ecler...trés attractif,les effets ont l'air interessants...niveau synchro midi ca m'a l'air sympa....bref c'est 1 bonne table pour faire de la zic minimaliste apparement,mais pour le break,la jungle,qu'est que ca vaut?....elle m'attire myennement, vu que les effets sortent de live4(des ordis)....ce qui me fais peur c'est les entrées assez limitées pour moi,et sinon,son crossfader m'attire...peut on faire des bons cuts?scratcher?

moi chui +junglist fou(niveau potards faut que ce soit solide)
82
Toyakat a tu ete lire mon test que j' ai ecrit dans avis au dessus de cette page sur la nuo 5 je l' ai tester de fond en comble non stop et je vais te dire d' accord que s 'est du solide mais les reglage n' ont pas de puissance la correction de l' equalizer n' a rien niveau puissance a coter de mon ancienne djm500 j' ai comparrer et le midi n' est pas terrible pour la synchro tu dois appuyer sur tap (bpm manuelle) et ca marche pas des masses franchement a part le cross fader qui est lui par contre terrbible je n' acheterai jamais un truc pareil il ferai bien d' arreter faire des table de mix chez ecler parce niveau puissance des reglage meme pioneer fait beaucoup mieux je trouve.

Enfin si tu aime abaisser tes faders et entendre le son diminue progressif puit qui part d' un coup sec quand tu l' abaisse un rien plus bas et que tu aime avoir une table avec des curseur full optique et une boite a effet pas aussi rapide qu' une djm600 pour selectionne les different temps 1/2 1/3 1/4... franchement je prendrai une djm600 meme si je dois remplacer tout les faders chaque anne l' ergonomie de pioneer met tout les autres concurrent a terre pour ca faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar et les reglagle sont tip top peut etre pas aussi puissant que sur une rodec mais bon rodec s' est un autre monde aussi.

sinon achete alors une reference comme allen&heath xone 62 qui a fait ces preuve ou une freevox ou encore la bete de soliditer rodec bien sur si tu prend une 180mk3 tu aura plein de sortie d' enregistrement en plus autant que de sortie d' enrtegistrement que tu n' a de voie sur la table et ca il y a que rodec qui fait ca je trouve ca bien utile quand tu veut copier sur plusieur support en meme temps.

Et puit rodec si tu entendrai la puissance que sa sort niveau reglage quand tu tourne le bouton des equalizer ecler a coter on dirai du behringer j' ai essayer une hak 310 aussi en plus de la nuo et pareille un client et meme venu se plaindre qu' il n' avait aucune peche niveau reglage de gain j' ai essayer et effectivement ca n' a aucune peche une ecler niveau reglage enfin j' ai ete fort decu de cette marque pourtant on m' en avait dit que du bien.
83
Ok,jvais economiser pour la allen , merci de tes renseignements, j'aime pas qu'en c'est progressif pour cuter il me faut des courbes efficaces,histoire de faire des mechants breaks
84

Citation : le midi n' est pas terrible pour la synchro tu dois appuyer sur tap (bpm manuelle) et ca marche pas des masses


tu peux préciser stp ? La détection de tempo est foireuse c'ets ça ? Et le tap en lui même, est-il fiable ? (et mettre un peu de ponctuation aussi :8O: )
85
Ouais en gros il trouve le tempo mais le l' accorde pas avec ton disque s 'est a toi de le faire en sorte que ton disque que tu passe se cale sur ton midi une fois qu' il a trouver le bon tempo et encore le temps qu' il mettra a le trouver a mon avis ton disque cera deja pratiquement fini et t' aura deja appuyer pas mal de fois sur ton bouton tap manuel de toute facon la nuo 5 et une table fort decevante

A coter d' une bete djm500 s 'est pour te dire je pense que chez allen & heath la xone 92 a le meme probleme j' ai regarder dans le sonomag et j' ai vu aussi un bouton manuelle pour le bpm sur la table franchement je pense que si tu veut te payer une table qui synchronyse le midi tu ferai bien d' attendre encore un peu ca commence seulement a arriver sur les table de maintenant et ce n' est pas encore au point a mon avis.

Ca viendra avec le temps t' inquiete pas il faut que ce system devienne utilisable avec un calculateur de bpm automatique et quand il auront sorti ca a mon avis ca le fera grave pour ceux qui aime le midi mais pour le moment garde bien ton pognon si tu veut de la synchro midi et attds que les constructeur fasse quelque chose de potable.

Enfin qu' il aie mit leur system au point.
86
Merci. C'est surprenant quand même car sur un bête DJM500 qui date pourtant de Mathusalem, le détecteur de tempo est fiable : les effets tels délay et autopan sont super bien calés automatiquement. :noidea:
87
En fet je te rassure la nuo les effets ce synchronise bien automatiquement il y a que le midi qui ne se synchronise que de maniere manuelle.
88
C'ets encore plus bizarre alors :8O: Comment le bpm computer est-il capable de correctement détecter le tempo de ton morceau pour les effets et foire-t'il pour le midi clock ? C'est pas le même détecteur ?
89
Je sais mais pourtant elle marche comme ca j' ai retourner tout le mode d' emploi de la table je me disai qu' il devai avoir une synchro automatique aussi pour le midi mais j' en ai pas trouver malheureusement
90
C'est + 1 machine pour le live avec ordis,synthés midis, pour moi ca peut etre sympa la syncro....dommage pour la nuo