Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Sujet Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE

  • 114 réponses
  • 26 participants
  • 9 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler Nuo5 : ENOOOORMEEE
Vous avez vu l'actu d'audio fanzine sur la nouvelle table ecler...


Elle a l'air monstrueuse avec la gestion du midi, 10 entrées, une section de 10 effet tous editable en temps réel via un pc en passant par la prise USB de la table... :aime:

Franchement vive la technologie... :bravo:


Si quelqu'un a le tarif de ce petit bijou qu'il ma fasse signe car moi je suis deja tombe amoureux :aime:

Je vais enfin pouvoir relier mes MK2 ma table à mon PC et à mes machine tous ca en midi...

SI c pas énorme ca.... :8)


Merci de donner votre avis sur cette table et vos infos supplementaires
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui mais attention elle a été utilisée hein!! :pong:
102
Dj swet ta djm 600 elle etait nouvelle ou d' occass??? et a tu essayer la denon dnx 1500 ???
103
Bonjour,

Je viens de lire le test de cette table et je compte peut etre me lacheter jai quelques questions:

Est-ce vrai qu'il y a un decalage réel entre laction sur le fader et la coupure/retour du son???
ce serait vraiment handicapant !!

le cross fader n'est assignable qu'aux channels 2 et 3 c ca?

Quelles sont les differences entre Xone 32,62,92 et 464?

pour mix techno lourd et techouse, pas trop voire pas du tout de scratch, et quand on aime l'ergonomie du style djx 700 mais en costaud et plus precis il vaut mieu prendre A&H, Rodec, Freevox ou Ecler?

merci d'avance
104
En fait le cross fader est assigner d' office sur le 2 et 3 et tu sai rien y changer par contre les autre voies sont assignable.

Quand au curseur en fet tu as toute la peche quand tu abaisse un peu le curseur le son et progressif puit quand tu abaisse un rien plus bas le son diminue d' un coup mais ce n' est flagrant que quand on a deux morceau caler ensemble.

s 'est quand tu cut que tu te demande quoi surtout ca reagis un peu en retard niveau fader par contre le crossfader s 'est du nickel et du costaud.

La difference entre la xone32 s 'est une trois voies et la 62 s 'est une 4 voies comme la 92 mais en fet sur la 92 tu as une sortie midi en plus et elle est plus belle sinon la 62 et la 92 sont identique et la 62 est moins chere.

moi personnelement si s 'est pour racheter une table la meilleur mais la plus chere rodec mais si s 'est pour mixer a la maison et que tu n' a pas trop de soire a faire sur une anne une pioneer djm600 te ravira surtout que tu as eu une djx700 avant tu aura le modele original au moins pas la copie pioneer il faut en prendre soin et elle durrera longtemps.
enfin faut voire comment tu mixe tu mixe quelle style???

Sinon ecleer je trouve que s 'est du solide s' est du matos qui va durrer longtemps mais il faut aimer les reglages pas tres puissant quand tu rajoute les frequences sinon elle suprime totalement les frequence quand tu les enleves super kill sur les ecleer super bien les ecleer la dessus rien a dire.

Quand a freevox s 'est pas mal mais allen&heath et encore mieux d' apres mes renseignement. Je positionnerai rodec en haut de l' echelle pour la soliditer la puissance et la qualiter une bonne 180 mk3 rodec existe depuis 50 ans et quand tu l' essaiera tu comprendra pourquoi surtout apres des annee d' existence tu comprendra pourquoi ta table tourne toujours sans aucun probleme une petite revision et s 'est reparti pour encore beaucoup d' annee de joie. l' indestructible rodec le tank des table de mix.

En gros tu choisi ce qui te parai le mieux si tu veut une table polyvalent a un prix pas trop elever par rapport a la nuo et qui est quand meme plus solide prend une allen&heath zone62 s 'est autre chose que pioneer pour la soliditer sinon et tu pourra scratcher aussi avec reglage de courbe et filtre integrer.

Sinon si tu scratche pas et que tu veut pas depenser des fortune achete une pioneer djm600 mais s 'est la moins solide des tables pro quoi que moi j' en ai garder une de pioneer pas mal de temps ca depend si on mixe comme un sauvage en fet.
J' avais une djm500 et apparament les curseurs de la 600 sont un peu mieux.

Sinon freevox oui pourquoi pas s 'est du pro aussi de toute facon la plus fragile s 'est la pioneer mais s' est celle que je prefere niveau ergonomie elle ecrase les autres je trouve.
105
Merci pour tes reponses, j'ai deja ecri ce ke je mix dans mon message au dessu mix techno lourd et techouse surtout

jézite entre la mk3 180 et la xone 62 ca sert a koi le midi?
106
Le midi sert a synchroniser un appareil possedant une sortie midi genre groove box par exmeple une rythmique que tu aurai fait et que tu veut synchronyseer avec tes disques que te mix mais ca n' est pas au point franchement si tu aime provoquer des seisme quand tu tourne le bouton des basses prend une rodec sinon si tu veut faire du pass pass quand meme xone62 (il y a pas de sortie midi sur la 62 s 'est sur la 92 qu' il y en a une je recise) euh ca m' etonnerai si tu fait de la tech que tu fasse du pass pass???

Enfin moi perso s 'est parce que je paye les travaux de ma maison en ce moment.
sinon j' aime la hard tech et j' achete aussi du commercial au cas ou on me demanderai pour une soire.

Non franchement si je devais en racheter une et que j' aurai les moyen sans hesiter ca serai la rodec 180 mk3 mais essaye d' avoir la serie limiter elle a un super look en blanc avec l' ecusson rodec qui s' illumine en rouge dessus terrible mais elle coute 1800 euro et la version normal coute 1300 en allemagne chez music store http://www.musicstorekoeln.de/ voila si tu veut va voir tu vera les prix super attractif il les vende moins cher qu' en belgique les rodec et pourtant rodec s 'est belge je suis ecoeurer quand je vois ca.

Je precise que la serie limiter je crois qu' elle ne sera plus disponible longtemps il l' on sortie cette anne pour feter leur 50 ans d' existence chez rodec donc voila et oui deja 50 ans dans beaucoup de club en belgique on a ca ou bien allen&heath souvent.

Mais personnelement mettre une pioneer djm dans un club s 'est un truc que je ne ferai jamais ils ont peur de rien les francais apparament il sente pas la malchance.
107

Citation : ils ont peur de rien les francais apparament il sente pas la malchance.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu es deja allez ds bcp de boite en france toi on dirait ou alors vriament les meilleurs
108
Non mais j' ai deja eu l' occasion de lire un peu le forum ici cool tu es de retour ca me fait plaisir de retrouver tes bonnes remarques excuse moi si je me suis a nouveau repeter mais apparament on a pas pris la pein de lire toutes les pages sur les questions sur la nuo5 donc je reexplique ca t' embete pas trop j' espere j' ai l' inpression que tu ne m' aime pas dj blairo et j' en suis fort triste d' ailleur j' ai horreur de me mettre les gens a dos.
109

Hors sujet : Arretez de massacrer le Français svp :8O:

110

Citation : duch Que ça soit Clamaran ou Dj zob, ça reste une table ecler, donc à 20 000 Km devant Pioneer .... avis perso lol.



moi perso pioneer niveau puissance des equalizer et plutot 20 000 km devant ecleer

Je suis un grand defender de pioneer pas d' insulte ils ont vendu en l' espace de moins d' anne de presence que ecleer sur le marcher plus de table qu' eux et elle sont terrible pour moi appart leur soliditer quelque peu decevante a long terme sinon la djm600 et une reference dans le monde bien plus que n' importe quelle table de chez ecleer.

FAUT RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR DUCH