Freevox club 10
- 111 réponses
- 21 participants
- 29 072 vues
- 23 followers
freevoox.17
l'équaliseur incomplet sur les voies stéréo est la principale question qui me vient à l'esprit...
d'avance merci...
@+freevoox.17
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
La fouine
jmarc1200
Citation de La fouine :
Je sais qu'à l'époque ou je trainais en discothèque (y a boen longtemps......!!!!!!!!!) celle-là faisait également l'unanimité, et j'en connais qui tournent encore.......le son dépote VRAIMENT........d'ailleurs j'men trouverais bien une en bon état pour mon salon.
la pmp 403,ça c'était de la table,j'ai eu l'occasion de travailler avec a l'époque,power était une très grande marque,pas comme maintenant,racheté par une marque de base
Djtipi
Si quelqu'un est interressé, je sais ou il y a une PMP 403 WHITE (la blanche)... Une série limitée de l'époque. En état nickel et révisée par un pro...
freevoox.17
sur la photo c'est plus une pmp 415 voir une pmp 4003, la dernière version sur la base d'une 403...
bon, après mes recherches, c'est bien une PMP 4003...
donc la dernière version de POWER sur le modèle de la 403...
A+
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:43:43 ]
jmarc1200
freevoox.17
c'est le dernier modèle avec en plus le gain comme la 415 et le sélecteur en façade line/phono, au début c'était la 204 en noir, puis après la 402 soit 2 grands potards, mon pote en a une pour faire ses soirées, puis la 403 et enfin la 415, modèle plus haut de gamme...
la pmp 4003 comme sur la photo c'est la dernière version sur cette forme, après la 6003 un modèle différent, un peu une 803 en plus simple...(j'ai mis ces photos sur mon blog, Freevox la légende)
et après c'est 1996 et la fin de la marque...
A+ F
jmarc1200
Citation de freevoox.17 :
c'est le dernier modèle avec en plus le gain comme la 415 et le sélecteur en façade line/phono, au début c'était la 204 en noir, puis après la 402 soit 2 grands potards, mon pote en a une pour faire ses soirées, puis la 403 et enfin la 415, modèle plus haut de gamme...
la pmp 4003 comme sur la photo c'est la dernière version sur cette forme, après la 6003 un modèle différent, un peu une 803 en plus simple...(j'ai mis ces photos sur mon blog, Freevox la légende)
et après c'est 1996 et la fin de la marque...
A+ F
wahouu,merci pour toutes ces precisions,freevoox.17
Dj elie
Les freevox sont des tables extraordinaires et d'une tres bonne ergonomie, le problème c'est que de nombreux modeles commencent à vieillir...et sont dans un état d'usure inquiétant, je viens d'acheter une DJ7 en parfait état à 700 euros pour faire de la prestas et j'espère que se sera fiable... J'ai travaillé pendant 15 ans avec une Club10, j'avais aussi une DJ6, le prob des anciennes séries c'est pas de correction MID sur les Phono, pourtant les mix funks, house claquaient bien dans mon club de La Rochelle. j'avais aussi une Power qui était bien plus ressente que la 403, c'était un monstre délirent avec les 3 correction sur toute les voies, même le casque, par curseur, les voyants de pré écoutes qui clignotais comme un sapin de noël, je l'avait achetée neuve en 1990, donc c'est certainement une des dernière POWER,(fabrication merdique, tres fine et tous les curseurs et éléments soudés sur une feuille de circuit unique, donc le jour ou ca crame , tous crame et les curseurs étaient de qualités médiocre et soudés honteusement sur la carte principale et unique.. comme sur certains produits actuels que je qualifirais de non pro, j'aimais bien cette table pour le fun, je crois qu'elle avait environ une dizaine de voies mais je ne me souviens plus du modele... si quelqu'un à des souvenirs???
Aujourd'hui je mixe avec une Rodec MX180III et je la trouve très proche de la conception et du son des Freevox, la jeunesse en plus....
J'ai vendu il y a 2 ans avec difficulté une DJ1O à 200 euros, mais c'est vrais qu'elle était fatiguée, les bouton de pré commençaient à avoir des signes de fatigues, les curseurs après divers changements n'avaient plus rien à voir avec ceux d'origine Quasi introuvable... mais elle n'ai jamais tombée complètement en panne en peut être 30 ans de service! j'avais échangé cette table contre la power citée plus haut à une radio (Radio hélene Rochefort), et elle avait déja au moins 10 ans!
je regrette et est la nostalgie des freevox, et des SL1200, d'ailleurs je mixe avec en prestas au moins tous les samedis et je m'aperçois dans les yeux des danseurs pendant mes mix une pointe de nostalgie et d'admiration pour le mec qui mixe et qui anime à l'ancienne, mixer un fresch de kool and the gang sur Oliver Chetam get down saturday night doit se faire sur des SL, et être mixes sur une vraie console UN POINT C'EST TOUT
Enfin ca fait plaisir de voir que certains aimes et ce souvienne du bon matos, Bravo
jmarc1200
Citation de Dj elie :
Enfin ca fait plaisir de voir que certains aimes et ce souvienne du bon matos, Bravo
en meme temps,si je m'en souviens,c'est bien a cause de mon age ,c'est normal que je m'en souvienne,surtout des power qui ont bien marqué l'epoque 80 avec freevox,cela dit enormes souvenirs tout ça,ahhhh,nostalgie,quand tu nous tiens
- < Liste des sujets
- Charte