Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console vraiment revolutionnaire?

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 8 021 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Une console vraiment revolutionnaire?
Dans l'attente de plus de news voila une video.
https://www.youtube.com/watch?v=vafE4RrDei8&mode=related&search=
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon faut croire que ma table est clean alors... je branche sur les monitors, pas de souffle, sur le booth out je sors sur un ampli surround 5.1 avec un bon sub woofer et pas de souffle non plus. tant mieux pour moi...

Par contre y a pas photo cette table bouffe les basses! je suis en train de ripper des vinyls (merci le frangin! :bravo: ) et je vois bien la différence avec ma carte son ESI quatafire... du coup je boost un peu les basses pour l'acquisition.

En ce qui concerne l'option send trim avec la possibilité de mettre du gain, c'est bidon! jusqu'à +6 db ça va au dessus le vu mètre dans live plafonne on dirait qu' il bouge plus. Pourtant j'ai encore de la marge pour arriver au 0 dB dans Live. Du coup je mets du gain pour arriver à la limite du rouge pour avoir la meilleur amplitude et ça va. Mais ce qui cloche c'est que le vue metre sur la zero est quasi tout le long dans le rouge!! comment savoir si le son perd pas en qualité?? au final le son a l'air correct mais je trouve que c'est pas très logique tout ça...

Autre chose: j'ai toutes mes fréquences sur la position 12h, pourquoi quand je change l'EQ selector il y a une légère différence de son?? c'est pas logique puisque j'influence pas la source.

Et pour finir, point de vue nouvel OS 1.6, ça serait cool de pouvoir mettre tous ces switchs A et B en utilisation midi indépendemment du reste. Y m'énervent à rester planter là pour rien ces boutons, je me sers tellement peu du cross... Ah pis les 3 send en pre equal çA serait vraiment de la balle!!

www.soundcloud.com/nemelka

62
Tu peux juste donner ton numero de serie pour comparer ?
63
Modele: 001384 lot f11

www.soundcloud.com/nemelka

64
Bon j'ai reçu une reponse du sav korg via la boite noire :

Citation : Effectivement vous avez raison, ce probléme est sur le point d'etre résolu par l'équipe R&D de Korg.
La version 1.5 de l'OS permet de résoudre certain probléme de façon logiciel.
Par contre pour ce qui est du souffle une solution vas etre apporté pour les utilisateurs de la premiére série.Nous vous tenons informé !

65
Modele 431 F06 chez moi

ça doit faire partie de la "premiere serie"
66
Je vais quand même retester ce soir pour cette histoire de souffle...
J'ai lu sur le korgforums que le souffle apparait sur des monitors que si ils sont sur un volume de plus de 50%. Et forcément la première fois que je les ai allumé j'ai sursauté tellement le volume était fort...

Reste quand même tout ça à règler:

souffle, vu-mètre, sortie casque, niveau des entrées, et sauvegarde de presets pour les effets ce serait pas dommage....

www.soundcloud.com/nemelka

67
Faut leur faire passer aussi le message comme quoi elle fait du café dégueulasse ! :P:

Blague à part la liste de recommandation me semble bien... j'espère que tout ça pourra être résolu. Moi j'ai toujours un problème avec Live 7. Le volume d'enregistrement n'atteint jamais les 0db, pourtant je pousse tout ce que je peux à fond. C'est un peu pénible :|

000948 F07 Achetée le 15 décembre. Je pense que ça doit être aussi une première série.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

68
Alors test de mon côté...
chui des votres :fache2:

volume sur les monitors à 75%, un souffle plus une espèce de ptit larsen aigu. ça sans son et master à 0. Master à fond le souffle double de volume...
Avec du son, le volume du master à 60% au max après j'ai peur de faire péter les monitors. Le son est vraiment fort donc le souffle est dur à entendre mais sur un break c'est plus perceptible.
Sur l'ampli 5.1 c'est pareil mais le souffle est moins présent quand même.

Pour une utilisation à domicile je vois pas trop l'interet de booster autant les niveaux sur les ampli c'est pour ça que je l'avais pas entendu avant. 40% sur les monitors c'est bien assez...mais j'imagine bien le problème en club pour l'ingé son.

Concernant les vu-metres ça bouge pas trop, des kilos en trop je crois.

Bon ben lundi je passe au shop pour négocier la suite.
Youpi!
:rocket:

www.soundcloud.com/nemelka

69
Elle est repartie chez korg suisse aujourd'hui... :pleure:
retour dans moins de 2 semaines j'espère. Je vous tiens au courant pour les changements...

www.soundcloud.com/nemelka

70
Ah oui en effet je veux bien que tu nous dises si il y a des améliorations à son retour! N'oublis pas hein! On compte sur toi! :clin:

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan