Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console vraiment revolutionnaire?

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 7 964 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Une console vraiment revolutionnaire?
Dans l'attente de plus de news voila une video.
https://www.youtube.com/watch?v=vafE4RrDei8&mode=related&search=
Afficher le sujet de la discussion
41
Y a pas quelqu'un qui connait un site qui assure les livraison dans les DOMs ?
Thomman, playback.... rien à faire...
42
Sans compter qu'elle fait carte son aussi (avec 8 entrés stéréo donc), moi je dis bien joué Korg !

???
je suis pas sur qu'il y a un convertisseur stéréo par tranche, moi j'avais compris 8 convertisseur mono (1 par tranche)...
43
C'est dommage qu'ils aient pas mis des led pour les fonctions midi comme sur une bcr pour avoir un visuel de ce qu'on fait sans forcément être obliger de mettre à l'écran du portable les éléments manipulés... :(

le manuel est moyen complet mais assez clair, par contre j'aimerais bien savoir si l'écran tactile peut avoir 4 assignations midi différentes (voir plus)selon les bank ABCD ou si il est indépendant??

dommage aussi qu'ils aient pas mis juste 2 switchs midi par canal pour avoir un play/stop par piste...re :??:

si jamais jackpoint.ch >>>> environ 1400euros!!

www.soundcloud.com/nemelka

44
Salut à tous! J'ai la Zéro 8 depuis mis décembre et cette bestiole est à la hauteur de toutes mes espérances. Elle est très clairement orientée pour les personnes travaillant avec des synthés, boites à rythme et logiciel séquenceur genre... Ableton Live évidemment ^^ ... et qui veulent du matériel à la fois pour leur studio et le live.

Autant vous dire qu'en live elle pète grave et le son est vraiment mortel. Comme vous pouvez sélectionner parmi 11 types d'équaliseurs sur chacune des pistes vous obtenez la couleur de son que vous voulez. Les EQ filtres (cad les 3 derniers) sont vraiment géniaux. Sur une facade, ça vous décappe le gel cheveux des morveux dans le public...

Bref je posterais un avis assez détaillé d'ici peu. Il ne me reste qu'à faire un enregistrement test avec un guitariste pour voir si l'entrée grate et basse rend bien. Là je viens de mettre un batteur sur l'ensemble de la table... c'est bien marrant de faire des boucles à 1/32 ou 1/64 du temps en live sur lui. ça le destabilise bien dans son retour casque ^^ (*Voix démoniaque* Mouuahahaha j'adore cette machine!)

Bye bye

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

45
T'utilises Live apparemment...

t'as essayé de la mettre en Mackie Control pour naviguer dans les clips et scène de ton écran session?? pas de soucis?

www.soundcloud.com/nemelka

46
Justement ça fait parti des derniers détails à regarder en profondeur. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème au niveau du control midi. La Z8 peut se mettre en total control. Cependant je ne m'avance pas car je n'ai pas testé toutes les possibilités. Je vais faire mes tests sur Ableton Live 7 et Traktor 3

Pour info, j'ai pu voir un control total de malade entre M-Audio Torq et la Z8 par DJ Chris de chez Korg. Plus besoin d'aucun controleur. Tout ce faisait depuis la Z8. Je suppose donc que cela est similaire avec les autres programmes. Une fois que j'aurais tout bien vérifié je posterais mon avis.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

47
Une Zero 8 pour Torq... :mdr: :mdr: :mdr:
Everytime I hear this sound...
48
Non dans son cas c'est plus pour sa montagne de synthés, mais dans une situation de mix, pourquoi se priver si on a une zéro 8? ^^

Elle peu controler absolument tous les parametres de programmes tel que Torq ou Traktor ou Virtual ou je ne sais quoi encore (c'est pas vraiment mon domaine) rendant ainsi inutile les controleurs habituels (comme le Torq Exponent par exemple).

Au final dans mon cas, la Z8 permet une parfaite transparence entre Live 7 et mes machines... mais le petit bonus qui me fait plaisir, c'est que si je veux m'amuser à mixer, je n'ai qu'à me trouver un programme DJ en stand alone. ça sera toujours moins cher.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

49
Vous avez pas remarquez du souffle quand le Zero8 est branché directement sur vos moniteurs ? chez moi c'est tres perceptible alors que le potard du volume est à zero ! Avant je passais le Zero8 par un console ananlogique soundcraft qui etait ensuite branché sur les moniteurs, et la j'entendais rien vu que je mettais le potard volume de le Zero8 a fond et ensuite je modualais sur la soundcraft...
J'ai appelé le SAV Korg et ils planchent apparemment sur le probleme, le probleme est connu et concernerait toutes les Korg Zero... a suivre
50
Bon je vois que les possesseurs de zero8 sont tous mort ... c'est cette nouvelle qui vous a tué ou quoi ? :volatil: