Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console vraiment revolutionnaire?

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 8 017 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Une console vraiment revolutionnaire?
Dans l'attente de plus de news voila une video.
https://www.youtube.com/watch?v=vafE4RrDei8&mode=related&search=
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Que le son soit avec toi
52
Je l'ai reçu ce WE et j'ai pas constaté de souffle, sur le master et le booth out, mais y a une notice qui dit que les volumes des master faut les mettre quasi à fond pour avoir un son optimal, c'est ton ampli que tu dois règler pour ajuster le volume.
Par contre question qualité du son c'est pas aussi bien que la ecler que j'avais avant. J'ai pas encore bidouillé les equalizers par tranche mais je doute que ça change grand chose.
Euh sinon la sortie casque ils ont bien craqué là, le niveau est bien trop faible!! je dois faire la mise à jour de l'OS en 1.5 j'espère que ça va corriger le truc...

www.soundcloud.com/nemelka

53

Citation : J'ai pas encore bidouillé les equalizers par tranche mais je doute que ça change grand chose.



Justement si, ça change vraiment beaucoup de choses ^^ L'EQ 1 qui est mis sur toutes les pistes à la base n'a aucune puissance... il est vraiment plat. Test les tous et tu veras que le son va vraiment devenir plus "personnel". De mon côté je suis assez fan des EQ/Filtres. Attention au 11, il pourrait faire sauter vos enceintes.


Citation : Euh sinon la sortie casque ils ont bien craqué là, le niveau est bien trop faible!! je dois faire la mise à jour de l'OS en 1.5 j'espère que ça va corriger le truc...



J'ai pas fait gaf si le niveau du casque a été changé avec la 1.5, par contre ce qui est sûr c'est que toute remarque est vraiment prise en compte pour la conception d'un nouvel OS. Donc n'hésites pas à faire remonter l'information, ça nous servira à tous!

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

54
Alors pour l'histoire du souffle : regler a fond (par exemple) le booth out sur mes monitors qui sont amplifiés me les feraient exploser donc c'est trop une solution ... apres si ta pas noté de souffle c'est que ton ampli etait justement regler tres bas (le souffle s'entends meme si on met tous les volumes de la zero8 a zero :boire2: )


Pour le volume de la sortie casque, ajuste bien les gains de chaque tranche pour que ça tape a zero db, apres ça devrait aller mieux dans le casque
55

Citation : par contre ce qui est sûr c'est que toute remarque est vraiment prise en compte pour la conception d'un nouvel OS. Donc n'hésites pas à faire remonter l'information, ça nous servira à tous!



Mais justement l'information je peux la faire remonter ou?? sur korgforum.com tu crois ou t'as vu un endroit plus favorable??

www.soundcloud.com/nemelka

56
Oui je pense que c'est le meilleur endroit... Il y a aussi les forum de La Boite Noire éventuellement vu que leur service Korg est en contact permanent avec le siège de Korg. En plus, si vous avez acheté votre Zero8 elle vient forcément d'Algam (donc La Boite Noire) c'est officiellement leur boulot de distributeur que de gérer les remontés de problèmes sur les machines vendues en France.

Dans tous les cas il reste aussi (si on les trouve) les contacts direct vers Korg ou Algam.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

57
Finalement est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette machine dans un club??
Y a quand même des posts effarant sur le korgforums... beaucoup ont fini par conclure que cette machine était réservée pour du studio à cause de cette histoire de souffle. Et peut-être pour d'autres raisons qui m'ont échappées mais apparement elle ne tiendrait pas le choc pour un set de plusieurs heures.
Il y a même un type qui s'en sert juste comme midi controleur, à croire qu'il a que ça à faire de son fric!

Pour ma part j'ai pas de souffle, depuis que je l'utilise à 44100Hz j'ai plus de craquements et j'ai plus cette impression de saturation. J'ai toujours cette impression bizarre sur la présence des aigus pas rapport aux basses mais bon, chaque table a un son différent.

Mais vu le prix de la table, si son utilisation se limite au studio, et çA serait le ponpon d'ailleurs, je préfère la revendre direct...

Des expériences en première ligne à partager??

www.soundcloud.com/nemelka

58
En effet la mienne aussi a du souffle... je ne l'avais pas remarqué puisque j'ai pris l'habitude de travailler à faible volume mais c'est vraiment flagrant dès qu'on monte le son.

Je viens d'aller voir le poste dont tu parles sur le korgforums
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=31060&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est vraiment affolant en effet... moi qui ai pris cette bécanne pour justement faire du live! Korg commence vraiment à me les casser... Déjà qu'il va falloir que j'envois mon EMX-1 en SAV!

Quelqu'un sait ce qui peux faire l'affaire en table hybride/firewire/controler midi en 1 (une Zéro8 sans soufle quoi...)?

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

59
Ben à part une xone 3D je vois pas trop... j'arrive pas à choper le manuel par contre... et c'est plus cher aussi
sinon la evo5, y a le son ecler par contre pour l'interface je suis pas séduit.

www.soundcloud.com/nemelka

60
J'utilise cette table pour mes live (c'est pour ça aussi que je l'ai acheté !)
Le truc du souffle c'est qu'il s'entends si tu est branché direct sur la sono ou sur des monitoring, apres si tu passe par une autre table la tu contourne le probleme car le niveau de sortie du zero8 est tres fort et donc ta pas besoin de monter beaucoup la piste de la table generale pour avoir le 0db... du coup le souffle est completement imperceptible ! en tout cas pour moi c'est completement fonctionnel de cette façon mais j'attends apres Korg tout de meme pour fixer le probleme !!!
La ou ça me derange le plus c'est chez moi, j'aimerais tout de meme pouvoir brancher le zero8 en direct sur les monitors...
Alors hesitez pas a appeler le Korg sav en france pour faire remonter l'info que vous etes pas satisfait du produit, on a payé cher une machine qui est en beta test..............