Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/888
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

  • 296 réponses
  • 33 participants
  • 20 347 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
241

C'est des rca qu'il te faut.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

242

Citation de : petitcolas

Sinon y a pas trop d'utilisateur pour en dire du bien de cette table?? (quoi on peut esperer  mrgreen)

 

Jerome

 elle est nickel la djm700 , en ai une tres content , et j ai encore pu en voir une a l oeuvre hier soir avec cdj 1000 et technics mk2 , le son tres bien ... vraiment bien

243

Bon les gars se soir papier ups, nous avons livré un colis ...

Mais pas de djm 700 encore mais les cdj 900  icon_bravo.gif mais pas très utiles 2 cdj 900 sans table  icon_sad.gif

http://img831.imageshack.us/img831/8769/img0449l.jpg

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 21:26:19 ]

244

Citation de : Dj Krieger

C'est des rca qu'il te faut.

icon_non.gif

Les connections send/return sont en jack 6.5 coté DJM.

 

Citation de petitcolas :

 

Sinon y a pas trop d'utilisateur pour en dire du bien de cette table?? (quoi on peut esperer  mrgreen)

 

Jerome

Pas mal de gens essayé le produit mais acheté un autre se plaignent de la "qualité sonore", mais personne ne l'exprime en quantitatif: souffle, rapport signal/bruit, saturation... On a juste le droit à "la xoneXX a un meilleur son"... Elles sont différentes, c'est tout.

Il est sur qu'un mixer numérique sonnera toujours differement qu'un analogique. On peut trouver le son plus "froid" sur un mixer numérique, mais il est aussi plus "pur". Les filtres resterons à mon avis toujours plus parfait en analogique, mais je trouve que le filtre numérique de la 700 s'en sort pas mal du tout et il est plus simple à utiliser que sur les xone, du moins à mon gout. Avoir mis ce filtre en série sur la boite à effet etait aussi une trés bonne idée à mon gout, bien que cela rende parfois les effets trop "présents" ou trop forts.

Moi je m'en suis servit environ 80 heures en techno/house, avec des sources analogiques et numériques, et elle me convient trés bien en tout cas. Je l'ai trouvé trés facile à prendre en main, et avec une bonne qualité de fabrication. On a le droit de préferer les xone, mais la DJM700 est loins d'être nulle, et si tu hésites va les essayer...

245
Pour le send return je me disais aussi ...
Merci pour ton avis. Mais j ai déjà commander la 700 chez tho. Plus qu a attendre. Normalement cette semaine ou la prochaine. ( manque un article )

Jerome
246

Pour être plus précis sur le son de la DJM-700, quand on écoute au casque le son est nickel,pur, les aigues sont très clair .Avant avec la DJM-600 j'augmantais le potentiomètre des aigues (pour les vinyles) pour éclaicir le son (avec ou sans casque) mais avec cette nouvelle version plus besoin je le laisse à 0, parce que le son est propre.

Ensuite à l'écoute sur des enceintes ça manque de basse (d'où le fait que d'autres tables s'en sorte mieux exemple Xone qui sonne mieux dans ce registre) et au niveau de la voix ça "arrache un peu" les tympans.D'ailleurs il a fallu que je change mon système d'enceintes car ça n'aller plus du tout; les gens se plaignaient de cette voix qui casse les oreilles (trop de niveau).Depuis ça va beucoup mieux, en fait avec cette table il faut renforcer les graves pour compenser cet inconvenient où atténuer les fréquences de la voix(mais quand même renforcer les graves j'insiste).

Sinon à part ça elle est très bien...moi ce que j'aime c'est son look...sa facilité de prise en main...etc..bref....pio pio quoi...après y a des tables qui sonnent beaucoup mieux dans le grave que la DJM-700 c'est sûr mais qui sont moins attirantes visuellement et par les emplacements des boutons, les fonctions, les vu-mètres à tel endroit, des fois un look austère par vraiment attirant par exemple Rodec.....fin voilà....

Ce qui manque à Pioneer c'est du GRAVE !!!

je pense que j'ai bien résumer ce qu'on peut penser sur le son de cette table.

à aussi, le son Pioneer est un son fin...y a en d'autres qui ont un gros son = des sons plus larges.

247

Ca ce compare plus au son "chaud" plus ton son sera chaud, plus tu aura de bass mais moin d'aigue mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

248

Hello à tout le monde!

 

Étant donné que je suis noyé de message sur ma boîte mail en temps qu'heureux propriétaire d'une DJM-700, je me permets d'ajouter mon grain de sel (ou de poivre, ce n'est qu'une question d'opinion ...)

 

Depuis le départ, si je résume bien, cette table est très bonne hormis un défaut au niveau de la qualité sonore!

 

Vu son prix et le nombre de DJM-700 circulant sur le marché, il faudrait pas me faire croire que cette table n'en vaut pas la peine .... félicitations donc à Jérome, nouveau propriétaire (du moins je l'espère si tu as bien reçu le "graal" ;) )

 

Aussi, concernant le soi-disant problème de qualité de son, je tiens quand même à signaler que la priorité lors d'un achat d'une table de mixage est quand même l'ergonomie, les fonctions intégrées, les éventuelles possibilités d'extensions/d'adaptations avec de futurs modèles (lecteur CD, ... ), ... , enfin une multitude de caractéristiques mais la qualité de son, excusez-moi, on s'en fout !!!!!!

Savez-vous qu'il existe des filtres ?????

 

Il ne suffit pas de brancher : sources, tables, ampli, enceintes pour faire de la sono .... !!! C'est un métier !

 

Étant dans le milieu depuis près de 10 années, j'en ai vu des filtres qui faisaient de beaux miracles !!!!!!!! Surtout du temps des vinyls où certaines marques (dont je nommerai même pas le nom) produisaient un son de masse épouvantable !!!!

 

Alors SVP, mettons quelque peu de coté la qualité de son (sans rien exagérer tout de même) pour comparer les tables de mixage et laissons l'opportunité à d'autres produits tel que des filtres d'exister, et de les utiliser !!!

 

A bon entendeur ...

 

PS: ce message ne s'adressera pas à ceux qui mixent exclusivement dans leur chambre, à moins qu'ils désirent obtenir un son aussi parfait qu'un concert de Jean-Michel Jarre ! (mais enfin, pour une chambre ... )

249

Oui on parle aussi de la fiabilité, de la robustesse et le rapport qualité/prix sur les autres tables. Et pas besoin d'acheter une djm pour se lancer dans la sono, à croire que seul Pioneer fait des tables qu'on peut utiliser en dehors de chez soi... Donc si nous conseillons autre chose que Pioneer il y a des raisons.

Je t'accorde que question ergonomie les Pioneer sont les meilleures mais les autres marques n'ont pas grandes différences je trouve.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

250

Bon alors les gars de tte pour ma part c'est trop tard elle est livré demain (normalement)

Enfin je pourrais mixer avec le nouveau materiel...

Pour la table, pour tout vous dire je mixe depuis mes 15 ans sur vdj d'abord, ensuite il y a un an papa m'a offert mes 400 et la je m'offre cdj900 et djm 700. Donc pas une grande experience, (je nais que 18 ans, certains mixais deja pendant que je n'étais meme pas une lueure d'espoir dans les yeux de mes parents  mrgreen)

J'avoue que pour moi le plaisir de mixer passe par le confort du materiel. Certaines table que j'ai vue et essayé, et voila je sais pas mais je ne me sentais pas bien dessu. Après une table a les défauts qu'une autre n'a pas... et est bien mieux qu'un autre dans une certaine chose.

Après vous etes deja allez dans la rue (enfin a des gens qui vont en boite pas des dj) et leurs faire, tu connais A&H?? denon?? numark?? vestax??

Et frenchement, le son pioneer sans etre le plus parfait du monde fait danser des millions de personnes chaque soir... et la diff entre son a&h et pioneer c'est pas comme un son pioneer et behringer...

Bref c'est mon avis, voila j'ai une régie pioneer et zut la population  bravo