Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieu que la djm 800

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 10 116 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mieu que la djm 800
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais quelqu'un peut t-il m'expliqué pourquoi?
52
Ben le son numerique comme son nom l'indique,il est transforme par des o et des 1,tandis que l'analogique est traite electriquement,par vibration exactement comme tes oreilles
Que le son soit avec toi
53
Son numerique = caca son analogique = :aime:

minimal, tech-house

54
Perso, pour ce tarrif, je pense que je prendrai une Allen&Heath et un vrais processeur d'effet à coté.

Coté éffet, pour moi, rien de mieux que le modular G2 qui permet vraiment de creer ses propres effets (et pas faire la meme chose que tout le monde...) en plus il peut traité sur 4entrées/4sorties simultanément mais ça nécéssite quelques connaissances et un petit controleur midi.

Pour du vinyl, j'éviterai Pioneer (vue que les préamp RIAA n'ont jamais été leur fort dans le passé mais je n'ai pas testé les nouveaux models ; ceci dit, quand la 600 est arrivée, on me disait déja que le son était vachement mieux...) et pour les bourrins qui ne connaissent pas le 0 db, Pioneer n'est pas conseilé non plus. Apprès, si c'est pour faire style et ne pas etre dérouté dans la plus part des clubs bein il faut reconnaitre que Pioneer a quasiment la meme place dans le DJing que Microsoft dans l'informatique (autrement dit, c'est loin d'etre le meilleur mais il vaud mieux connaitre un peut).

Par contre, pour m'amuser chez moi, c'est claire que je ne prendrai pas une Pioneer.
55
Je viens de lire ce topic et je me pausait une petite question.
Tout l monde, ou presque, critique la DJM-800. Le son est nul, ls effets aussi, mauvaise qualitée de construction,...

Mais pourtant tout les grand djs l'utilisent????

Par example Justice, Soulwax (2 many dj's), DJ Mehdi, Martin Solveig, Guetta,...

On les voi aussi dans toutes les boites, tout le temps a la télé, youtube...

Pourquoi est ce qu'ils nutilisent pas d'autres tables de mixage, come la xone 92 ou vestax, ou ché pas quoi d'autre??
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
56
Deja paye tes reference . DJ Mehdi, Martin Solveig, Guetta ces pas des grand dj cest des dj qui fons sa pour se payer des ferrarie ect ... apres il son dans toute les boite , club car pionner est tres fort en marketing et que si les club en on quand une des table pete hop une nouvelle djm donner par pionner c'est gentil hein ?

minimal, tech-house

57
:P: Non typool,moi je suis pas d'accord,bien sur qu'il y a mieux que pioneer,mais je pense que si pioneer est dans les boites,c'est pas point de vue marketing ou je ne sais quoi,c'est que le rapport/qualite/robustesse/prix y'as pas photo,pour 1600 euros t'as une table completes dont effets,4 voies etc,tres resistante dans le temps,apres pour la sonorite,je suis d'accord,y'as mieux,mais c'est aussi une histoire d'oreille,voila
Que le son soit avec toi
58
+1 pour Jaminou.

Si les exigences principales des DJs étaient la sonorité, ce n'est pas une allen qu'ils prendraient par exemple, mais une Freevox. Là, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Tous les plus grands clubs ont possédé une Freevox, mais aujourd'hui, ils s'équipent surtout en DJM800. Et donc, ils perdent en qualité de son et robustesse du matériel, ça il faut le reconnaitre. Mais ils gagnent quoi au change? 2 boites d'effets, un matériel adapté aux techniques plus actuelles (dont les cdj1000 bien sur), la possibilité de controler les pc en midi, etc... etc...

Vous savez tous que je suis pour le vinyle, et que je le serai toujours, et que je préfère le mix à l'ancienne, donc avec une table plus archaïque. Mais aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas ce que les DJ cherchent, et d'ailleurs, de moins en moins de DJ savent mixer à l'ancienne avec une paire de platine vinyles et table sans boite d'effets.

On cite plus haut de DJ comme Guetta, Solveig, etc... Et en réponse, on précise que ce ne sont pas les références. Mais je vous signale que les vrais références mixent sur Pioneer aussi, qu'on les aime ou non. J'ai suffisament vu ceux qui attirent le plus de foules mixer sur DJM800 (même 600). Ils mixent aussi sur Xone 92, Vestax, Rodec. Mais aussi sur DJM800.

Et, on ne le rappellera jamais assez, ce n'est pas le matériel qui fait le DJ. Je connais tellement de DJ qui mixent à la perfection en soirée sur n'importe quel gros matériel, et qui s'entrainent chez eux sur une petite mixette BST et des pauvres platines de premier prix... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du matériel. Lorsque j'ai acheté ma DJM800, je me suis posé pas mal de question, et j'ai mis du temps avant de me décider. Au final, je l'ai depuis 1 an et demi (donc depuis sa sortie) et jamais eu le moindre souci, j'ai jamais rien eu à changer dessus. Et surtout, elle me permet de faire tout ce que je veux : insérer des effets, utiliser un filtre par tranche, piloter le logiciel que je veux pas midi, etc... Et démarer mes cdj1000mk3 par le cross, c'est super utile quand on sait s'en servir. J'ai aussi d'autres tables, et ce n'est pas pour rien. Chacune m'apporte quelque chose de particulier. Quand on a une seule table, il faut la choisir en fonction de ses préférences. Et, je vous pose la question, lorsqu'on utilise sa table uniquement au fond de sa chambre, à quoi bon acheter la table avec le plus de pêche et la plus robuste en condition extrêmes si c'est pour la brancher sur une petite chaine hifi? :?!:

Je trouve toujours ça super lourd de voir ces pseudos embrouilles à la noix, entre les défenseurs de telle ou telle marque. On a tous croisé des personnes qui ont possédé une table haut de gamme avec laquelle ils ont eu plein de soucis, alors ils crient haut et fort : "Allen c'est de la merde!" "Pioneer c'est de la merde!" "Vestax, c'est de la merde" et même "Freevox c'est de la merde". Et puis je ne parle pas des comparaisons entre les marques et les différents modèles, où tout le monde croit tout savoir et affirme n'importe quoi sur des aprioris. On se retrouve alors à croire qu'une table à 200 euros à le même son qu'une table qui coute 1500 euros. Enfin bref...

J'aime les Pioneer, j'aime les Allen, j'aime les Rodec, j'adore les Freevox, j'aime les Vestax aussi, j'aime toutes le tables, même ma première mixette qui était une BST symbol 16. Prenez le matériel qui vous convient le mieux, et pas le meilleur matériel du monde. Rien que le titre du topic n'a pas lieu d'être "mieux que la DJM". Oui, il y a mieux niveau son, il y a mieux niveau robustesse, etc... mais on sait au moins qu'elle est complète, plutot robuste (quand on en prend un petit peu soin) et simple à prendre en main. Et c'est déjà pas mal.

A bon entendeur... :clin:
59
60
Ben merci pour vos réponses!
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...