DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 469 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Anonyme
Citation de : dj gucci
Citation de : MaxiM.B
C
Pourquoi les clubs gardent leur 1000 ou leur 800? Non non et non vous vous trompez... pour preuve, le Queen a des 1000, 2 900 mais pas de 2000 ! sauf en location quand un DJ les demande...
pour la bonne raison,qu'il n'y a pas de resident,et que les 1000 mk3 tout le monde les metrise,quand aux 900 çà permet de jouer dessus avec serato,ou traktor scratch sans carte son,ce qui pour moi et une bonne politique...pourquoi mettre une cdj 2000 pour ce servire de la meme chose qu'une 900?...perso venir avec mon mac et jouer sur une 900 ou une 2000 çà fait ni chaud ni froid.
apres un resident preferera surment une 2000...
enfin c'est juste mon avis de vieux dj...
MaxiM.B
Tu te trompe...bien sur qu'ils ont des résidents...
Ok ils n'ont pas des résidents dans le sens ou c'est pas le meme DJ chaque soir..mais la Overkitsch, la Disco Queen, la Ladies Night, l'Afterwork..c'est toujours les même qui tournent donc on appelle ca des résidents.
Et le principal atout des 900 et des 2000 est surtout la possibilité de lire les clé usb...bien plus que la compatibilité avec Serato...si tu penses qu'une 900 ou une 2000 est juste un controleur...alors oui en effet ca fait cher le controleur !
Je mixe pas sur clé usb, donc une 1000 c'est parfait, mais la lecture sur disque dur ou clé usb a son avantage.
Vous allez aussi me dire que Martin fournit toutes les lyres du Queen ou du Mix?
Copeland65
ben non , martin à un public moins large que pioneer, pioneer c'est la com' à fond !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
MaxiM.B
Ba oui mais on n'a rien sans rien ^_
Dj Caramel
Ou la on casse du pioneer à ce que je vois.
Je ne suis pas fan de la marque mais il faut avouer que d'un point de vu ergonomique c'est top, le son est correct sans être extraordinaire c'est sûre, le prix est hors de porté de ma bourse, mais bon je ne suis pas une discothèque. Pour ceux qui parle d effet de mode je pense qu' il se trompe car l effet mode dur depuis la djm 500 quand même soit plus de 10 ans.
Meme si je ne suis pas utilisateur de pioneer (j utilise une NUO 4 avec midi de chez ecler) je dois avoué que leur table son très bien foutu et très complète, plus complète que les xone, je n ai pas dis meilleur mais plus fonctionnel si on veux des effets.
Je pense que pioneer a le mérite d'innover et d avoir poussé d'autre marque a faire des produits plus complet. c est une marque locomotive en quelque sorte. Il suffit de voir les dernières denon et la dernière xone.
Anonyme
Citation de Dj Caramel :
Il suffit de voir les dernières denon et la dernière xone.
Euh si tu parles de la DB4, je crois que tu devrais revoir les présentations du produit. C'est une table qui est vraiment des annees-lumieres en avance des Pioneer... Entre la matrice de routing, les différents modes d'utilisations (MIDI/analo) , le sampler sur chaque piste, les effets, les filtres A&H, les différents modes d'EQ... C'est un produit extrêmement complet, peut-etre même trop complet pour le DJ de base.
Dj Caramel
Oui c est bien ce que je dis pioneer pousse les autres marque a faire mieux mais tu remarqueras une chose depuis que pioneer a mis sa boite a effet sur la droite de la table, tous les autres en font de même.
Je pense qu a partir de la djm 500, pioneer a sut réinventé la table de mixage et que les autres on suivit, en mieux et en moins bien. Pioneer sur ce coup la mérite bien son nom.
Anonyme
La plupart des gens sont droitiers, c'est la base de l'ergonomie que de mettre l'interface qui requiert le plus de focus sur un intervalle de temps t a portée de la main principale. De la a faire passer ça pour une revolution majeure...
Pioneer, des pionniers, non désolé...
Pioneer, des génies du placement produit, oui ça j'en suis convaincu...
Dj Caramel
Prends juste la djm 909 quand elle est sortie, je ne me souviens pas avoir vu une table comme celle ci avant, si ce n est pas de l innovation alors je ne vois pas. Et puis je le répète je ne suis pas partisan de pioneer mais j avoue quand même qu'il m on troué le luc a plusieurs reprises.
Quand sur la 800 ils ont mis en place le color fx + la boite a effet classic cumulable ,bizarrement, denon a sorti la dnx 1700 avec 2 boites a effets, pareil pour l evo4 ecler. Ils ont toujours de l avance sur la concurrence.
Pour revenir sur l ergonomie je n avais pas pensé a cet aspect de la chose en effet , mais le mieux serait de la placé aussi bien pour un gaucher ,qu' un droitier donc la mettre au centre (c est juste une idée) mais aucune marque n'a pris le risque de faire quelque chose de vraiment différent comme si pioneer avait eut la bonne idée avant les autres.
Anonyme
Sauf que l'on vit dans un monde de droitier, donc en gros même les gauchers sont habitues a utiliser des interfaces pour droitier (dans le monde de la musique a part les guitares, y a rien qui me vient a l'esprit comme directement adapte pour les gauchers). Mais enfin bref c'est pas le sujet.
Oui probablement que la DJM800 était intéressante au moment ou elle est sortie (table 4 voies, effets, bonne ergonomie). Mais a l'heure actuelle (a l'heure avec un TSP tu as accès a une qualité d'effets jamais égalée sur des tables hard, ou Serato/Traktor te propose une flexibilité jamais encore atteinte sur ton mix) la DJM800 ne vaut plus son prix, les CDJ2000 sont une grosse fumisterie et la DJM2000 une usine a gaz monumentale. 2 Mk2, une Xone 42, un Kontrol X1 et un système DVS (Traktor/Serato) et tu fais au moins aussi bien qu'un setup CDJ2000+DJM2000 pour la moitié du prix et avec en prime un meilleur son.
Mis a part ca si j'etais manager de club ou loueur de matos, j'acheterais surement du Pioneer, mais en tant que particulier je vois pas l'intérêt...
- < Liste des sujets
- Charte