Sujet de la discussionPosté le 19/10/2010 à 23:15:26DJM 800 : quelle déception!
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
Je crois que je viens de trouver il ya un cable qui a du mou dans le boitier de commande qui viens ce mettre sur le mecanisme quand on referme le couvercle je suppose que s' est ca qui doit toucher le mecanisme a chaque fois et le freiner quand il prend le cd. je vais mettre un morceau de bande cash pour le tenir a l' ecart.
Oui l'accés aux MK2 est facile pour les jeunes et le budget mais combien après savent s'en servir, régler les bras, pourquoi on met l'antiskating...etc...ce n'est pas donné a tout le monde d'utiliser le vynil...moi perso je suis pas cd je préfère le vynil et le touché, et puis habitué depuis mon enfance au petit craquement dans le son d'un vynil...
Pour ma part la nuo5 a le meme son fort flat de la 800 je les ai fait tourner ensemble en y sur le meme ampli mais la nuo5 a des basses plus ronde et un look fort high tech j' adore les vumetre j' adore le look de la table si rodec pourai nous pondre la meme avec les boutons de leur fader dessus je serai combler.
Et en gardant leur commutateur de preecoute de la mk3 les switch look anne 80 j' adore.
Old school pourtant s' est pas mes annees les annees 80