réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 52 935 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2011 à 12:44:16Pioneer DJM-900 Nexus
Comme prévu, Pioneer dévoile aujourd’hui sa nouvelle console 4 voies pour DJ, la DJM-900 Nexus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spokbzh
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
331 Posté le 06/05/2011 à 22:10:54
Avec un mac ok mais tous les dj non pas les moyens de se payer un Mac, mais bon je reste et resterai fan des vinyles, du toucher jusqu'à la gueule c'est franchement mieux et sa fais +++ pro, je parle pas des timecode, mais voilà un Dj c'est avec des vinyles qui s'éclate le plus et avior son bac de vinyles des années 80 est bien plus gratifiant que d'avoir ces morceaux sur un pc, bon ok sa prend moin de place et moin de poids aussi lol
Vern1ta
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
332 Posté le 06/05/2011 à 22:15:57
Je ne partage pas cet avis, sur la technologie comme un mal pour la musique. Le professionnalisme remis en cause je suis complétement d'accord. Je m'amuse très peu en soirée quand j’entends qu'un DJ ne se "foule" pas. C'est assez orgueilleux certes car je ne suis pas à sa place donc je ne blâme personne, mais m*de qu'est-ce j'aimerai parfois (et c'est un objectif mais là n'est pas la question)
Bref pour moi la cause de la baisse d'un "niveau" (si tant est qu'il fut constaté auparavant!) vient du fait qu'il y a beaucoup plus de prétendants aux postes car il y a un meilleur accès au matériel, un engouement plus important etc. Avant fallait se bouger le cul dans un shop, plutot en grande ville, avoir du blé tout autant (ça a toujours couter cher le matériel son) et on rêver sur des types moins mis en avant. Aujourd'hui on ne peut pas allumer une radio ou une TV sans voir un DJ. On lit partout des gros troll sur David Guetta machin, pourtant ca fait rever beaucoup de jeunes. Le pire c'est qu'il est un excellent DJ. Par exemple a Ibiza (et sans produit ahahah) c'était énorme une qualité de set exceptionnel.
Donc tu peux pas remettre en cause le matériel juste sur ces quelques arguments!
Alors certes on peut observer une croissance des plantages etc. C'est naze mais avec un minimum de précaution ca arrive très peu.
Bah oui avant on avait pas d'accident d'avion. Mais on allait pas bronzé à Copa Cabana en 12h.
Et oui ca me fait raquer de voir les prix. Mais ca les amis c'est la vie le lobbying on peut pas y couper! Personne ne vend un produit par altruisme, PERSONNE.
Bref pour moi la cause de la baisse d'un "niveau" (si tant est qu'il fut constaté auparavant!) vient du fait qu'il y a beaucoup plus de prétendants aux postes car il y a un meilleur accès au matériel, un engouement plus important etc. Avant fallait se bouger le cul dans un shop, plutot en grande ville, avoir du blé tout autant (ça a toujours couter cher le matériel son) et on rêver sur des types moins mis en avant. Aujourd'hui on ne peut pas allumer une radio ou une TV sans voir un DJ. On lit partout des gros troll sur David Guetta machin, pourtant ca fait rever beaucoup de jeunes. Le pire c'est qu'il est un excellent DJ. Par exemple a Ibiza (et sans produit ahahah) c'était énorme une qualité de set exceptionnel.
Donc tu peux pas remettre en cause le matériel juste sur ces quelques arguments!
Alors certes on peut observer une croissance des plantages etc. C'est naze mais avec un minimum de précaution ca arrive très peu.
Bah oui avant on avait pas d'accident d'avion. Mais on allait pas bronzé à Copa Cabana en 12h.
Et oui ca me fait raquer de voir les prix. Mais ca les amis c'est la vie le lobbying on peut pas y couper! Personne ne vend un produit par altruisme, PERSONNE.
Whatever it takes
Vern1ta
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
333 Posté le 06/05/2011 à 22:19:01
Et je respecte vraiment les DJ sur vinyles etc. Mais il faut accepter que la profession progresse.
Et à mon sens, la nana qui danse, l'amateur qui sourit, le fétard qui jumpent, s'en foutent pas mal que tu pose un vinyle ou que tu pousses un bouton...
Et à mon sens, la nana qui danse, l'amateur qui sourit, le fétard qui jumpent, s'en foutent pas mal que tu pose un vinyle ou que tu pousses un bouton...
Whatever it takes
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
334 Posté le 06/05/2011 à 22:27:48
x
Hors sujet :puis le vinyles ça a un bon coté: tu as plus de chance d'attirer la nana qui danse avec deux grosse platines X)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Vern1ta
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
335 Posté le 06/05/2011 à 22:27:57
Mais chacun fait comme il veut tout ce qui compte c'est le plaisir, du public comme du DJ.
PS: T'en as vu beaucoup tournée franchement des Mac i7 8g? :P
PS: T'en as vu beaucoup tournée franchement des Mac i7 8g? :P
Whatever it takes
spokbzh
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 06/05/2011 à 22:30:03
J'accepte volontiers le progrès dans la profession mais faut pas pousser mamie dans les orties non plus , on commence a voire des table comme les A&H Xone 4d plus précisément ou le computer est directement lié à la table de mix moi je veux bien mais faut pas non plus jouer qu'avec ça, souvenez vous des enchainement dans les années 80 et ils le faisait sans pc sans bidule tactile, la base d'un Dj c'est sa technique de mix, si maintenant on à plein de bidule comme ceux qui arrive mais même ma grand mère va pouvoir faire Dj
spokbzh
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
337 Posté le 06/05/2011 à 22:32:14
non pas encore vu de Mac tourné en soirée et pour cause, les platine sont à la meme hauteur ou directement accessible au public donc = gros danger
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
338 Posté le 06/05/2011 à 22:34:14
non un seul mais il poutrait grave ! et juste en test on a fait tourner plein de truc et le machin ramé à peine! vraiment bluffant!
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Vern1ta
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
339 Posté le 06/05/2011 à 22:35:11
x
Hors sujet :Bah, un DJ qui aime les vinyles s'éclate plus avec des vinyles... point barre c'est tout c'est nul de dire ça. Bon de toute facon je comprendrai jamais ce genre de propos Ca c'est mieux que CA... Jalabert sur l'Ironman de MC il se fait éclater sur la natation mais en vélo il rattrape 215 concurrents ah ah ah c'est pas compliqué à comprendre)
Tu sais quand j'aurais besoin de scrachter je prendrai des cours (a bon entendeur!) et je ressors la Technics qui est bien au chaud c'est tout j'irais pas acheter une DJM 900 Nexus hein
Aller bonne nuit
Whatever it takes
Jomix
1030
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
340 Posté le 06/05/2011 à 22:38:02
Merci à tous d'avoir pourris ce mailling Forum...
Putain y'a pas que vous içi la ! y'a tous plein de hs sans raison. Resté donc dans le sujet !!!! Je ne le redirais pas !
Putain y'a pas que vous içi la ! y'a tous plein de hs sans raison. Resté donc dans le sujet !!!! Je ne le redirais pas !
- < Liste des sujets
- Charte