Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DDM4000 ou pas?

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 6 964 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Behringer DDM4000 ou pas?
OK on fini sur berhinger est une tres bonne marque si il ya que ça pour te faire plaisir !

Numark c'est excellent
Gemini j'adore c'est enorme
Bst Le top du top
Expelec intuitif réactif tres bonne qualité
DJ tech si tu peut vas y les yeux fermé
Hercules un legendaire constructeur de controleur utilisé par les plus grands ....


voila les bonnes marque a tout les novices qui passe par la ... voila la liste des marques à acheter si vous voulez devenir des bon Dj c'est le top

Ta vu je leur rend service à votre façon la ...

apartir de maintenant je vais devenir l'ambassadeur de ces bonnes marque pour m'adapter au forum et faire un maximum d'heureux
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourquoi jouer à l'idiot :??: ?

Je pensais que le niveau des débats étaient un peu + élevés sur un forum de sono sur lequel les membres sont censés être majeur...
Ce que tu dis n'a aucun lien, j'ai jamais dis que c'était le top etc... J'ai sincèrement l'impression que je dialogue avec un ado prépubère.
42

Citation : Ce que tu dis n'a aucun lien, j'ai jamais dis que c'était le top



non tu fais juste sous entendre que berhinger c'est de bonne qualité et que c'et le genre de table que tu peut garder 4 ans simplement et l'ado est certainement plus agé que toi et s'y connais certainement un peu plus , ta deja tester une xone 92 ... c'est quand meme le genre de table réference qui apres peut te permettre de dire que telle ou telle marque fait que de la merde , ta deja tester une evo 4 , une evo 5 , une djm 800 , une rodec mx180 LE , une mackie D4 ... ??? et j'en passe ?

c'et le genre d'experience qui peut te permettre de parler de telle ou telle marque ... donc bon j'ai vu des tonnes et des tonnes de table que j'ai plus ou moins testé , je sais de quoi je parle , toi tu me fais passer pour le mec qui dit gratuitement que Berhinger etc .. c'est de la merde sans essayer !

branche ta berhinger sur mon actor Dx et la tu va vite comprendre ce qu'est qualité sonore , sur un monitoring M audio OK mais sur un vrai system c'est degueu point et c'est bien sur des vrai enceinte qu'on peut parler de qualité sonore et pour ça je suis assez bien placé donc non je ne denigre pas gratuitement je sais de quoi je parle et je me fais pas d'illusion ni n'en donne sur des marques qui valent pas qu'on s'y interesse !!
43
Au passage, je m'incruste pour vous signaler que la Korg KM 202 est trouvable (neuve) à 239 euros (je ne sais plus si on a le droit de citer des enseignes dans ce forum...), j'attends la mienne pour très très bientôt. :D

Pour rentrer un peu (de loin) dans le débat, j'ai pas mal de matos Behringer. Je n'irai certainement pas cracher sur cette marque "parce qu'il le faut". En revanche, il faut savoir que souvent, ce matériel a de petits défauts, que je considérais comme mineurs au début, mais qui peuvent devenir assez agaçants à la longue, notamment sur le bruit de fond généré.
Comme pour beaucoup de marques qui officient dans cette gamme, on a de bons numéros, et des très mauvais : certains produits ne seront que des merdes infâmes, tandis que d'autres dépanneront bien, voire écraseront la concurrence.

Chez Behringer, ils ont par exemple un pédalier MIDI du feu de dieu, et je crois que leurs contrôleurs type BCD et autres sont loin d'être dégueus.
Tout ça pour dire qu'il y a une part de miroir aux alouettes, et quelques bons produits, et que tout rejeter en bloc comme le fait tiefschwartz (et pas que sur ce sujet...) n'est pas très constructif.

Par ailleurs, je ne peux que souligner les vertus pédagogiques de s'équiper à bas prix, quand on débute : on apprend à se servir du matériel, on apprend à cerner ses besoins. Acheter du cher-pro-quetoutlemondeilutilisedanslecircuit dès le début n'a pas de sens, sauf à vouloir refléter une image de ce que l'on n'est pas, ou pas encore : un utilisateur aguerri, voire un pro.

Ma seule réserve, mon seul conseil, c'est de ne pas investir trop cher sur des marques situées en bas de gamme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
Je n'ai jamais sous-entendu que tu étais plus jeune que moi, c'est juste ton dialogue de sourd qui m'a énervé. A lire ce que tu écris depuis le début c'est à être persuadé que tu n'a même pas lu ce que j'ai écris...
Je ne dis pas que tu n'est pas capable de juger si une table est pourrie, je n'ai pas remis en cause ton expérience. Je te demande simplement si tu as réellement testé OUI ou NON cette table pour dire que ceci est pourri, cela est moisie etc... Tu esquives la réponse à cette question depuis le début en contournant agilement. Vas tu enfin répondre ou continuer à côté de la question ?

:)
45
Les BCD excuse moi mais faut vraiment pas etre exigent vu les fader en plastique ....

pour le pedalier je sais pas mais bon en gros la gamme dans sa majorité est composé de belle saloperie ...

et c'est franchement pour ça que je dit qu'il vaut mieu oublier cette marque que tenter le diable d'avoir le modele sur 50 reference de potable !

Ah non je l'ai pas testé pourquoi ca serais la premiere table de qualité de chez berhinger ? ...

me tromperais-je ?

a part des echos de débutant la seul fois que j'en ai entendu parler c'est un ami qui à un gros mag de sono sur antibes qui ma dit ouvertement que c'etait encore une belle merde dechez berhinger si moi tu me considere pas comme pro lui c'est son metier alors entre des avis d'amateur ( car pour acheter cette on ne peut pas etre experimenté sinon on prend autre chose ) et celui d'un professionel , mon choix est fait et de tout ce que je connais de cette marque je trouve pas ça bizzare qu'il m'ai dit que c'étais de la merde pourquoi à ton avis , c'est bizard avec tout le bon matos qu'ils ont sortis avant il se serais planter sur ce superbe model ....

Il faut etre réaliste tu crois franchement qu'un jour ils sortiront quelque chose qui egalera nos marques cheri ...
TU crois franchement que numark va sortir le nouveau standard de platine CD

Welcome in the real world neo ...

Citation : Ma seule réserve, mon seul conseil, c'est de ne pas investir trop cher sur des marques situées en bas de gamme.



et surtout ne pas en attendre des miracle mais juste du materiel jetable pour debuter se defouller point barre , mais qu'il faudra vite envisager de changer si on veut evoluer !
46
Jmaster nous pensons dans le même sens :clin: Tu as réussi à expliquer ce que je n'arrivais pas à dire depuis le début :)

En tout cas, je devais l'acheter pour Noël, je ne l'ai pas fait car je dois changer des éléments de ma sono qui sont inadaptés à l'environnement d'écoute, mais je l'aurais bien achetée "pour essayer".
Voilà désolé pour la prise de tête, c'est dommage qu'on ai eu du mal à s'entendre, car je n'ai pas voulu t'agresser.

Pour te répondre, Numark ne sortira peut-être pas le nouveau standard sur CD, mais ils ont la TT500 qui est une platine vinyl avec un couple de malade, nickel pour le scratch, pour 265 malheureux euros... En tant que débutant, je préfèrerais prendre 2 TT500 que j'exploiterais pareil que 2 SL1200 à 580 euros la platine...
Tout ça pour dire qu'on s'en fou royalement de si ils vont sortir un truc qui va concurrencer la CDJ1000, étant donné que tout le monde n'est pas intéressé par un CDJ1000 et donc par ses concurrents. :clin:
47
Ta voulu acheter ca apres une vestax , tu fais parti de ceux qui retrograde leur materiel , on pourra jamais se comprendre alors ...

Tu est un peu trop reveur et tu gobe un peu trop les pub bling bling de berhinger en mçeme temps c'est fait pour !!!

plein d'options plein d'effets plein de bouttons youhou , d'ailleurs j'ai acheter aussi la xone parcequ'il y avais plein de bouton lol !!

si tu à l'optique de te produire un jour en dehors de chez toi tu va vite changer d'optique et les professionel vont te parler du pays et te faire redescendre de ton nuage ...

ya pas de bon materiel pas cher , c'est comme tout ...

Tout le monde ne veut pas de CDJ 1000 ni de Sl1200 ... ahaha elle est drole celle donne leur la tune tu vera si il vont acheter des tt500 !!
48

Citation : ah ouai d'accord on vois que tu à tout compris chris je dit plus rien , tu connais les références , tu est vraiment de bon conseil !

Hercules DJ Console
Behringer B-Control DeeJay BCD2000


J'en conclurais donc fait ce que tu veut freak ecoute des amateurs qui déja pour se choissisent du materiel plus que ric rac ou ecoute ceux qui ont parcouru la gamme en long large et travers pour finir sur ce qui se fait de mieu ...




pour ta ptite info c'est vrai j ai du matos "ricrac" mais je pense a faire vivre ma ptite famille ...je suis pas vieux..mais y a 20ans a 14ans javais mes premieres mk2 et ma freevox mais maintenant j'ai d'autre priorité !

mais on revient au départ :tu peux pas dire( comme sur l'autre post) c'est de la merde alors que tu ne l'as pas testé !

Behringer a fait des tables dj pas terrible c'est vrai ...mais ils ont aussi fait d'autres tables avec un rapport qualité a 5 étoiles ici !jugé par des utilisateurs




Citation : Expelec intuitif réactif très bonne qualité
DJ tech si tu peut vas y les yeux fermé
Hercules un légendaire constructeur de contrôleur utilisé par les plus grands ...



j'ai déjà utilisé une table expelec en secours sur un gros système personne ne remarque la différence ...(entre table et ampli y a d'autres machines ) :8O:
hercules était un des premiers contrôleur a prix abordable .
regardes les plus vieux post qui parle de pionner en table(la 600) y a pas beaucoup de personnes qui te la conseille !
49
Peux tu comprendre la notion de "besoin" ?

J'avais des Chiltone, je les aient revendues pour des PA252.
Aujourd'hui je revend mes PA252 car ça ne sert à rien dans la pièce où je les utilise, je compte acheter des CL 108, donc on peux dire que je rétrograde...
Sauf que "est-ce que j'avais besoin des PA252 dans mon environnement de "travail"" ? Réponse : Non
Donc je ne rétrograde pas, j'adapte mon matériel à l'utilisation qui en est faite.

Qui te dis que j'aurais vendu la Vestax pour ne garder que la Behringer ?

Tu confirmes bien ce que je pensais de toi, une personne qui juge les gens et les choses sans les connaitre.

:clin:
50
Avis aux amateurs!
Après quelque mois d'essai la DDM 4000 est géniale!
Pioneer fait certes dans la qualité mais se la raconte un peu avec ses tables à 400€ et une seule sortie audio!
Behringer ont fait très fort avec cette table. On est 4 potes à mixer et pour le moment la DJM400 de mon brow reste dans le placard!
N'hésitez plus!

ps : pour reprendre la pub renault j'ai envie de dire
"vous vous souvenez quand vous disiez que vous n'achèteriez behringer?"