Agrandir
Showtec ShowDesigner 1024
Showtec ShowDesigner 1024

Sujet Qui a déjà essayé? Vos avis!

1 Qui a déjà essayé? Vos avis!

Pour un usage discomobile...

D'avance merci!

Afficher le premier post
salut
j'ai tester cette console hier soir
j'ai rien compris a sa logique j'ai du faire du manuel icon_facepalm.gif

toujours pas de manuel traduit en français ???

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 14:20:40 ]

J'ai la notice en français en format PDF si tu veux, mp moi à l'adresse suivante si vous la souhaitez ;)
fld94@hotmail.fr

Concernant cette belle petite machine, j'en ai fait l’acquisition il y à un peu plus de 3 mois...
Résultat: MAGNIFIQUE :
Les chasers ainsi que les scènes sont tout ce qu'il y à de plus simple à programmer.
Le seul petit bémol( et c'est vraiment pour en trouver un) je trouve l'aspect des faders un peu "plastoc" de plus un Grand Master aurait été le bien venu, néanmoins ce n'est qu'un détail ! :)
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant cette console :
1) Peut-on assigner des vitesse différents à des programmes différentes (chase) ?
Exemple : mouvement pan/tilt en fondu + changement couleur à un autre rythme sans fondu ?
2) L'utilisation de PAR led est-elle aisée ?
3) Permet-elle d'assigner les canaux pan/tilt aux jog ?
4) Peut-on assigner des fonctions spéciales aux faders pour venir modifier certaines fonctions en live (exemple : stroboscope)
5) Peut-on travailler avec des scènes statiques qu'on envoi manuellement quand on le veux (tableaux pour spectacle) ?

Merci pour vos éclaircissements !!
Bonjour Sisi,

1) On peut régler le temps de fondu et d'attente de chaque pas de chaque chase indépendamment, du peux donc avoir un chase d'un mouvement avec un fade de 2s (par exemple) et à coté un changement de gobos/couleur avec un fade de 0.
2) Le PAR led est tout aussi simple à utiliser que sur une console type trad : Personnellement je les utilise comme wash fixe et avec un effet stroboscopique. Du coup je les assigne tous en 1 et met une vitesse de strob aléatoire (sur le mien cannal n°4 (starville led par 64)). Pour la petite explication du peux avoir 32 projecteurs indépendants avec un maximum de 32 canal par projecteurs.
Mais rien ne t'empèche t'assigner ensemble plusieurs projecteurs sur une même touche de projecteur.
Exemple: 8 PAR leds assignés en "projecteur 1" sur la console. Si tu veux 8 autres PAR leds en "projecteur 2" tu les assigneras en 32.
3) Oui on peut assigner le pan/tilt ainsi que le temps de monté et de descente aux jog. (très pratique en live le changement de montée et descente)
4) Je ne sais pas encore, les faders sur cette console servent surtout pour la programation. Mais tu peux assigner une scène de strob en touche flash sur une des trois page de scène disponnible
5) Malheureusement non, les scènes statiques sont à envoyer directement via les touches flash, c'est une console d'automatiques et d'asservis principalement, tu ne peux donc pas envoyer tes mémoires et chase via un fader.
En espérant avoir répondu à tes questions ;)

François
je relance ce topic pour savoir si quelqu'un vend
une console showdesigner 1024 d'occasion?

Merci!

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 21:19:05 ]

Bonsoir,

Voici un peu d'éclaircissement pour ceux qui sont perdus avec les master et avec le réglage de la vitesse d'exécution d'un chase.

Le Master est en fait un "sous-master". C'est-à-dire qu'il modifie la valeur DMX après sa valeur réglée manuellement ou via un chase ou une scène. Ca sert de dimmer général mais pas de master qui remonte tous les niveaux.

En gros, si je mets le canal 1 en master 1 (potar 17), pour pouvoir modifier la valeur du canal 1 à l'aide du potar 17, il faut :
1) Assigner comme indiqué dans le mode d'emploi)
2) Sortir du mode de programmation
3) Allumer "l'appareil 1" et monter le potar 1 au max
4) Appuyer sur le bouton "groupe 2", appuyer sur le bouton 1 (en bas à gauche) pour sélectionner le master
5) Monter et descendre le potar 17 pour ajuster le niveau de sortie du canal 1.

Si l'étape 3 n'a pas été réalisée, ça ne marche pas. L'étape 3 peut-être réalisée via une scène ou un chase.

Pour régler la vitesse d'exécution d'un chase en modifiant toutes les vitesses entre chaque pas en même temps, il faut le lancer, appuyer sur "Add/all" en maintenant tout en modifiant la vitesse en tournant la molette "speed" et "slope". Si on n'appuye par sur "Add/all" en même temps, on modifier le timing séparément entre chaque pas.
Je possède une Showdesigner 1024 avec laquelle je gère mes Lyres led et divers
Pour ma part, l’avantage de cette console sont les fonctions latch (vérrou), Swap (échange), flash (bouton flash) que j’utilise souvent.
Je suis à la recherche d’un autre contrôleur DMX *** avec touche flash *** pour gérer uniquement mes projos led mais avec la fonction speed time et fade time qui est absente sur la Showdesigner 1024 et qui en fait son gros défaut
Actuellement en dépannage j’utilise une Obey70 pour gérer mes projos, bof …… et surtout fonction flash absente
merci
Citation de zebora :
Je possède une Showdesigner 1024 avec laquelle je gère mes Lyres led et divers
merci
Bonjour, il ya bien la gestion speed et fade "pente" sur la 1024
Pour programmer la pente sur tes spots à led
1 sélection touche Prg
2 sélection touche flach/ slopeset
3 sélection touche fixture corespondant à un de tes spots
4 sélection fader(s) selections les faders dont ti souhaite avoir une pente (COULEURS RGB ET-OU DIMER)
5 sélection touche flach/ slopeset pour confirmer

Âpres il te suffira d'utiliser la mollette "y" pour modifier la pente de l'effet recherché
Bien évidement, il faudra être sur la chase correspondant à ton spot(s) ou la sélectionner avec la touche setchase si tu à plusieurs chase en route

discanime.com

Bonsoir,
J'ai vendu ma 1024 pour passer à Sunlite suite 2FC et je ne regrette pas du tout
Je transmet votre réponse à mon acquéreur de la console, sait 'on jamais ... ça peut servir