Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 469 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Mais la premiere et la derniere sont les memes !!.
Je croyais que t'avais un budget de 1500€, tu nous parlais de MA Lighting, de Galatec et meme d'Avolites il y a quelques posts, et maintenant tu nous montre ces bazards a 200€. Soit un peu coherent. :|

On veut bien t'aider, mais il y a un moment ou va falloir faire un choix.
43
Je sais qu'une MA lighting sa me ferai tro plaiz
Mais bon, comme je l'ai dit il va faloir que j'attende encore un an pour pouvoir en acquérir une..et encore :??:
je sais vraiment pu quoi faire. :'(
En plus j'ai pas de contacte et je sais pas si j'arriverai à a mortire la console...
TouTouF
44
Bah commence peut etre par trouver les contacts, tu verra ensuite en fonction de ca.
45
Et comment veux tu que je trouve des contactes sans aucun matos? il faudrai que je bosse avec des lighteux. Je connais uniquemen une petite assoc qui devrai refair un p'tit festival cet été. Pis j'ai pri contacte avec un groupe de ska a metz (la place du kif)
TouTouF
46
Comment as tu comencé toi?
TouTouF
47
Soit tu commences avec du petit matos a toi ... ou soite tu passes par la location ...
48

Citation : Et comment veux tu que je trouve des contactes sans aucun matos?


Nan nan nan, c'est pas comme ca que ca marche. C'est pas "si t'as du matos tu bosse, sinon tu degage".
Moi j'ai commence en cherchant a suivre des groupes sur des concerts. Ce qui ne necessite pas forcement de matos, tout depend de la fiche tech du groupe.
Tu peux aussi voir du cote des MJC et des petites salles de spectacles.

C'est vrai que j'avais et j'ai toujours du matos, mais il ne m'a pas aide a trouver des prestas.
49
Vous me dite de louer tout le matos au début, seulement j'ai fait le calcul et sa reviendrai tout de meme à 500€ minimum de location pour une scène correcte équipée seulement en trad. Et je pense pas qu'un p'tit groupe serait pret à mettre ce prix pour un de leur concert. Je vais tout de meme essayer de leur en parler ;)
TouTouF
50
Mais comme Clowny le dit si tu suis un groupe ou que tu traines dans les théatre salles de concert etc tu utilise "leur" matos !

Maintenant, il n'y pas que toi qui galère au début, il y en a d'autre dans le même cas que toi !