réactions à la news Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB
- 93 réponses
- 34 participants
- 19 085 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2016 à 17:43:55Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB
PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 13/06/2016 à 19:13:26
Ouais enfin quid de la latence sur un aux usb ? parce que une reverb sur des nappes ok, mais un delay sur une snare, ça doit être horrible non ? dans une optique home studio limite, c'est pas grave, dans une optique live c'est chaud non ?
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/06/2016 à 20:13:35
Pas de crainte à ce sujet. Avec les interfaces actuelles, même bas de gamme, la latence est tout à fait acceptable pour gérer une retour d'effet en live sans aucun souci... surtout que ce sont pas instance d'effets dédiés au live (reverbs, délais, modulations...) qui vont bouffer de la ressource processeur... donc pas de souci pour mettre la latence au minimum.
Anonyme
93
54 Posté le 14/06/2016 à 11:05:51
Citation de xxxacid23 :
Les MTK ne jouent pas du tout dans la même cour en tout cas.
je me doute bien qu'une soundcraft doit être fiable. restera a choisir entre l'une des MTK, avec le plus gros modele j'ai de la marge en termes d'entrees mais avec une plus petite ça rentre de l'autre coté de mon rack 19" ça pourrait être bien sympa. d'un coté la MGXU de l'autre la soundcraft MTK sans besoin de place supplémentaire
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 11:06:10 ]
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 15/06/2016 à 08:53:04
Des infos ont fuitées sur les convertos? Je prévois d'acheter une Fireface 802 pour enregistrer mes synthés, mais quand je vois le prix et le côté pratique de cette console soit c'est une affaire, soit RME se gave, soit il y a du composant chinois sous roche.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 15/06/2016 à 12:07:09
Du composant chinois, de toute façon c'est inévitable, y compris chez RME... Après c'est comme tout, dès qu'on monte en gamme, les prix s'envolent. Un vélo de course convenable c'est 600 boules chez Décathlon, un vélo de compète c'est 1500, et sur un vélo pro, c'est la roue qui vaut 1500... Et pas sûr que les fabricants se gavent tant que ça.
Par contre sur le bas de gamme on peut en effet avoir quelques doutes sur la décence des conditions de travail et de rémunération des "petites mains"... Vaste débat...
Par contre sur le bas de gamme on peut en effet avoir quelques doutes sur la décence des conditions de travail et de rémunération des "petites mains"... Vaste débat...
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 15/06/2016 à 14:34:15
Ouais et aussi la RD, les tests, le suivi dans le temps...
Ta RME dans 15 ans, il y aura toujours des drivers à jour, la presonus, j'y crois moins....
Ta RME dans 15 ans, il y aura toujours des drivers à jour, la presonus, j'y crois moins....
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 15/06/2016 à 23:23:00
Citation :
dans 15 ans
Est ce que de toute façon la console tiendra toujours la route à ce moment...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Walrus Castle
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
59 Posté le 07/09/2016 à 18:59:03
Ce type de produit me fait de l’œil. Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir également m'en servir pour enregistrer chaque canal séparément dans Ableton, par exemple.
Pensez-vous que la qualité de son soit au rendez-vous ? Par rapport à une carte son usb Focusrite, où la situeriez-vous ?
Merci d'avance.
Pensez-vous que la qualité de son soit au rendez-vous ? Par rapport à une carte son usb Focusrite, où la situeriez-vous ?
Merci d'avance.
Fredo59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 23/10/2016 à 10:13:41
Euh, question certainement un peu bête.....Mais comment on se branche en midi dessus?
je m'explique, j'utilise un clavier m audio avec MainStage, je pourrais toujours l'utiliser en passant pas le mac, et la console sera reconnu comme carte externe sur mon mac?
J'avais jusque maintenant une carte son fast track pro que el Capitan ne reconnait plus....
je m'explique, j'utilise un clavier m audio avec MainStage, je pourrais toujours l'utiliser en passant pas le mac, et la console sera reconnu comme carte externe sur mon mac?
J'avais jusque maintenant une carte son fast track pro que el Capitan ne reconnait plus....
- < Liste des sujets
- Charte