Des utilisateurs ?
- 130 réponses
- 45 participants
- 42 862 vues
- 41 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 00:23:56Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours !
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 24/02/2017 à 00:55:10
si je comprend bien ton problème, il faut regarder dans live à droite.
il y a le bouton I/O qui te fait appraitre des option de routage pour chaque piste
c'est la que ça va se passer. La console envoie les 12 signaux bruts mais live ne va pas automatiquement mettre le 1 dans le 1 et le 2 dans le 2.
pour le sortie c'est pareil. par défaut live envoie toute ses piste dans son propre master qui lui meme renvoie un signal stéreo vers la carte son qui se débrouille avec.
mais tu peux vouloir des sortie séparés et il faut le configuer a la main (Puis apuyer sur USB return pour que la console recup le bon signal)
il y a le bouton I/O qui te fait appraitre des option de routage pour chaque piste
c'est la que ça va se passer. La console envoie les 12 signaux bruts mais live ne va pas automatiquement mettre le 1 dans le 1 et le 2 dans le 2.
pour le sortie c'est pareil. par défaut live envoie toute ses piste dans son propre master qui lui meme renvoie un signal stéreo vers la carte son qui se débrouille avec.
mais tu peux vouloir des sortie séparés et il faut le configuer a la main (Puis apuyer sur USB return pour que la console recup le bon signal)
aureloctopuzzle
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 24/02/2017 à 15:04:27
salut les Amis d'AF bon cette console me dit pas mal et vos dires m'ont convaincu. Merci! (pour les tests et autres détails), mais je me pause une question:
pourquoi elle à pris 77€ de plus y'a pas longtemps? on explique ça comment??
bref, entre les remerciements et le coup de gueule car 70€ de plus c'est qu'en même pas mal! (même si ça me feras pas changer d'avis)..
peace les Amis,
AureL
pourquoi elle à pris 77€ de plus y'a pas longtemps? on explique ça comment??
bref, entre les remerciements et le coup de gueule car 70€ de plus c'est qu'en même pas mal! (même si ça me feras pas changer d'avis)..
peace les Amis,
AureL
oll34
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 28/02/2017 à 16:15:29
Salut à tous pour m'aider dans mon choix svp, c'est mon premier achat en console de mixage, Mackie pro FX12 V2 ou Soundcraft 12 MTK, j'ai vu la Zed14 aussi mais non on va se concentrer sur ces 2 la, utilisation home studio, synthé, différentes BAR, et Ableton ... Merci !
casoar45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 28/02/2017 à 18:18:16
Bonjour
Je suis également très intéressé par cette console qui permet de l'enregistrement multi-pistes.
Je n'ai rien trouvé d'autre dans cette gamme de prix qui offre un port USB autre que stéréo.
Possédant une Behringer Xenix QX1222USB qui ma foi fonctionne honorablement, je cherchais une solution pour enregistrer notre petit groupe en multi-pistes.
Si une âme charitable a d'autres propositions, je suis tout ouïes.
Je suis également très intéressé par cette console qui permet de l'enregistrement multi-pistes.
Je n'ai rien trouvé d'autre dans cette gamme de prix qui offre un port USB autre que stéréo.
Possédant une Behringer Xenix QX1222USB qui ma foi fonctionne honorablement, je cherchais une solution pour enregistrer notre petit groupe en multi-pistes.
Si une âme charitable a d'autres propositions, je suis tout ouïes.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 01/03/2017 à 11:39:02
ça dépends de combien de pistes tu as besoins.
tu a regardé du coté de carte son multi piste?
Il me semble que chez motu il y a pas mal de solution Bien fournies en entrées/sorties a des prix tout a fait honorables.
sinon h
ya le zoom H6 qui permet d'enregistrer 4 piste + le micro intégré. et qui est portable
tu a regardé du coté de carte son multi piste?
Il me semble que chez motu il y a pas mal de solution Bien fournies en entrées/sorties a des prix tout a fait honorables.
sinon h
ya le zoom H6 qui permet d'enregistrer 4 piste + le micro intégré. et qui est portable
casoar45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 01/03/2017 à 18:41:36
Merci pour la réponse mais quand je regarde le prix des cartes sons USB multi-pistes cette table ne me parait pas très chère. J'aimerais ne plus me planter dans mes achats .
Element5
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 01/03/2017 à 22:56:43
Bonjour à tous,
j'ai une mtk, et je ne comprend pourquoi lorsque je fais le retour des pistes enregistrés vers la console (donc quand j'appuie sur USB return) les Eq, AUx sont inactifs. Je souhaiterais avec les retours enclenchés comme sur une console analo pouvoir modifier chaque pistes (Eq, effets dans les aux...) et envoyer le mixe général (master l/r) à nouveau dans le daw.
Est-ce possible ? cela me parait bizarre que l'on ne puisse pas faire ça.
Merci pour vos réponses !
j'ai une mtk, et je ne comprend pourquoi lorsque je fais le retour des pistes enregistrés vers la console (donc quand j'appuie sur USB return) les Eq, AUx sont inactifs. Je souhaiterais avec les retours enclenchés comme sur une console analo pouvoir modifier chaque pistes (Eq, effets dans les aux...) et envoyer le mixe général (master l/r) à nouveau dans le daw.
Est-ce possible ? cela me parait bizarre que l'on ne puisse pas faire ça.
Merci pour vos réponses !
casoar45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
68 Posté le 02/03/2017 à 18:48:58
Etrange car si on regarde le mode d'emploi le USB return est avant l'égalisation.
Voir page 3 du User guide en PDF. Merci aux utilisateurs de confirmer ou d'infirmer car c'est un critère
de choix pour un éventuel achat.
Voir page 3 du User guide en PDF. Merci aux utilisateurs de confirmer ou d'infirmer car c'est un critère
de choix pour un éventuel achat.
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:49:29 ]
casoar45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 02/03/2017 à 21:21:43
On voit bien le retour USB avant l'égalisation
Element5
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 03/03/2017 à 09:05:45
Bonjour et merci pour l'info.
Je vais réessayer à nouveau pour m'en assurer.
J'ai appelé hier également le chef produit Soundcraft il doit me rappeler pour me confirmer
ou m'infirmer tout ça.
Je tiendrais informé la file de la réponse.
Merci et très bonne journée à tous.
Je vais réessayer à nouveau pour m'en assurer.
J'ai appelé hier également le chef produit Soundcraft il doit me rappeler pour me confirmer
ou m'infirmer tout ça.
Je tiendrais informé la file de la réponse.
Merci et très bonne journée à tous.
- < Liste des sujets
- Charte