Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 760 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 23/11/2016 à 21:08:56
Pas d'aux stéréo, ou alors il faut utiliser 2 aux...
Cette table me tente bien, mais il manque quand même pas mal de choses...
Pas d'aux return, c'est la mort pour moi, et je ne me voit pas exploiter des effets mono en aux. et des effets stéréos sur 2 potards en live c'est la mort, tu as jamais une main de libre...
Les choix ne sont pas facile du tout quoi.
Cette table me tente bien, mais il manque quand même pas mal de choses...
Pas d'aux return, c'est la mort pour moi, et je ne me voit pas exploiter des effets mono en aux. et des effets stéréos sur 2 potards en live c'est la mort, tu as jamais une main de libre...
Les choix ne sont pas facile du tout quoi.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 23/11/2016 à 21:31:38
Citation de lamouette/rck :
Tu peux utiliser les voies stéréo pour les retours d'Aux. Ça les condamne en tant qu'entrées, mais ça permet d'enregistrer les effets en pistes séparées par USB, chose impossible avec des retours d'Aux sur une console multipiste.Pas d'aux return
Anonyme
3794
113 Posté le 23/11/2016 à 21:51:05
Et on peut n'utiliser qu'une seule entrée (stéréo ou mono en fonction des effets choisis) grâce aux petits mixeurs cités plus haut.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 24/11/2016 à 00:12:26
Ouais, je comprends, mais déjà 4 entrées stéréo, c'est juste pour moi, étant donné qu'une grosse partie de mon matos l'est, je ne peux pas me permettre d'utiliser des voies en tant qu'aux return.
et hors de question de rajouter des petits mixers bas de gamme sur la chaine, je me paye pas de des procs d'effets de bonne qualité pour ajouter encore du bruit de fond, sur une table qui en a deja. et aussi question de place, assez de petit synthé, je veux une console, point
et hors de question de rajouter des petits mixers bas de gamme sur la chaine, je me paye pas de des procs d'effets de bonne qualité pour ajouter encore du bruit de fond, sur une table qui en a deja. et aussi question de place, assez de petit synthé, je veux une console, point
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 24/11/2016 à 19:38:22
Citation de Krâpôd :
Tu peux utiliser les voies stéréo pour les retours d'Aux. Ça les condamne en tant qu'entrées, mais ça permet d'enregistrer les effets en pistes séparées par USB, chose impossible avec des retours d'Aux sur une console multipiste.
j'avais pensé a ça, ça peut être bien cool, pour le mix et prod final.
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 24/11/2016 à 19:38:57
Citation de Krâpôd :
Tu peux utiliser les voies stéréo pour les retours d'Aux. Ça les condamne en tant qu'entrées, mais ça permet d'enregistrer les effets en pistes séparées par USB, chose impossible avec des retours d'Aux sur une console multipiste.
j'avais pensé a ça, ça peut être bien cool, pour le mix et prod final.
Anonyme
3794
118 Posté le 24/11/2016 à 23:39:51
Tu ne comptes pas mixer directement avec la console ? Et enregistrer le mix final via la sortie dédiée 23/24 ? C'est quand même l'avantage et même le but de la MTK...
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 25/11/2016 à 08:24:12
Oui en principe, mais si tu veux pousser le mix un peut plus loin ca peut etre utile. Moi j'essaye de monté un live donc je vais pas m'en servir comme ca pour l'instant. Mais bon c'est bon a savoir.
Anonyme
3794
120 Posté le 01/12/2016 à 13:40:08
Un truc bien cool à tester : utiliser les AUX avec des effets VST !! J'ai branché un jack dans la sortie AUX 3 vers entrée 19 de la MTK. Une piste audio dans Live avec input 19 et output 20. Ensuite tu mets l'effet ou les effets que tu veux dans cette piste audio, et tu n'as plus qu'à enclencher l'USB RTN de la piste 19/20 de la MTK ! Et maintenant tu peux doser via les potards AUX 3 de chaque piste. C'est vraiment excellent et ça offre des possibilités étonnantes !! Cette MTK est vraiment géniale !!!
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 13:41:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte