Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question du debutant

• 153 réponses
  • 14 participants
  • 17 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question du debutant
Bonjour,

A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.

Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.

La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)

Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?

Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
121
Hello,

Pas trop de latence ?

122
Ca depend du buffer mais a 256 samples moins de 10ms. Le truc c'est que si certaines piste son en usb et d'autre en direct selon le buff il peut y avoir un petit decallage. Entre les les pistes usb et les pistes direct.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 12:16:19 ]

123
Oui, c'est inexorable. Mais à 256 c'est quasi imperceptible. Et personnellement je trouve même que ça rajoute un petit shuffle fort sympathique à mes patterns de drums !! C'est bien calé sans être figé, si vous voyez ce que je veux dire !! Ça groove quoi !!! :bravo:
Et franchement pouvoir doser physiquement des effets virtuels depuis la console, c'est vraiment magique !! :bave:
124
Ouep! Mais a 512 smps ca peut poser soucis. Aussi non faut tout passer en usb. Et la aussi c'est nickel
125
Yes mais tout passer en USB ça fait beaucoup de conversions quand même.... Et faut sacrément pousser les gains pour avoir une bonne patate... Mais c'est clair que c'est tout de même faisable !! :bravo:

En revanche, j'ai un peu de repisse quand les faders sont complètement baissés... J'entends encore très légèrement les sons et ça c'est un peu problématique...
126
Oui j'ai entendu ca aussi. Pour l'instant ca ma pas trop posé de blems mais celon le morceau..
127
As-tu également une sorte de bruit sec, une sorte de "clac" qui viendrait de l'intérieur de la console, au bout d'un certain temps d'utilisation (de chauffe)... Pas un truc régulier, mais de temps en temps... Tu as ça aussi ? Je pense que c'est lié au fait que la console chauffe. Pas très grave quoi. Mais j'aimerais savoir si tu l'as aussi ?
128
Non pas de clac, mais si tu baisse le master a fond on entend toujours un peut le son. Apres la ca fait 2 semaines que je touche plus a rien. Donc a voir dans le temps
129
Bonjour,
Nous venons de faire un enregistrement audio de 16 pistes hier soir avec le groupe. logiciel utilisé LOGIC PRO X.
Gros son nickel. Rien a dire. On a mixé un peu le tout et rajouté quelques effets sur chaque piste. A L'ECOUTE en USB return. VRAIMENT UN GROS SON et tout est nickel.
LE PROBLEME :
on enregistrer le boulot. Tout va bien. On veut récouter la track et la problème. La track enregistrait nous sort qu'une piste (en l'ocurence ici le clavier). On réouvre la track. on réécoute et là super les 16 pistes sont là ; et CA SONNE. On essaye de réenregistrer et TOUJOURS LA MEME CHOSE.
Quelqu'un peut il m'aider ? Comment enregistrer 16 pistes audio. ON ME DIT QUE CA PEUT VENIR DE LA TABLE et NON DU LOGICIEL LOGIX PRO.
QUELQU'UN A T IL EU CE PROBLEME ???

Paxky

130
J'ai rien compris... Tu n'arrives pas à enregistrer les pistes séparément ?