Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 780 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
paxky
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 21/12/2016 à 19:24:42
Bien finalement, tout est ok. Nous avons pu sortir nos 16 pistes audio. (fallait penser aux pistes de sorties).
Gros son. un vrai joujou. Avec logic pro x. PARFAIT.
je suis vraiment content de l'achat.
Bientôt, je teste USB return EN LIVE voir si ca habille notre son de facade.
SUPER CONSOLE
Gros son. un vrai joujou. Avec logic pro x. PARFAIT.
je suis vraiment content de l'achat.
Bientôt, je teste USB return EN LIVE voir si ca habille notre son de facade.
SUPER CONSOLE
Paxky
florentflo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
142 Posté le 16/02/2017 à 10:40:40
Hello !
Je lorgne sur cette table de mixage depuis quelques mois et j'ai un peu du mal à me décider entre une "banale" carte son type Motu 8 pre et la MTK 22. Les sections d'EQ, les effets reverb et delay et le nombre de piste me donnent vraiment envie de l'acheter.
Actuellement ma config est la suivante :
M-AUDIO Fast Track Ultra 8 R
Préamp SPL Gold Mike
et ensuite tout part dans Cubase artist.
J'utilise tout ça pour enregistrer mon groupe (batterie, guitare, basse et chant).
Donc Voici mes questions : Niveau préamp est-ce que la MTK22 est au niveau de carte son d'entrée de gamme (du style de ma Ultra 8R) ou bien largement au dessus ?
Une fois que l'enregistrement est fait, on peut mixer via la table en utilisant ses EQ, effets et faders piste par piste ? ou bien on ne peut que mixer comme avec une simple carte son avec les effets (compresseur, delay et EQ) de cubase ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je lorgne sur cette table de mixage depuis quelques mois et j'ai un peu du mal à me décider entre une "banale" carte son type Motu 8 pre et la MTK 22. Les sections d'EQ, les effets reverb et delay et le nombre de piste me donnent vraiment envie de l'acheter.
Actuellement ma config est la suivante :
M-AUDIO Fast Track Ultra 8 R
Préamp SPL Gold Mike
et ensuite tout part dans Cubase artist.
J'utilise tout ça pour enregistrer mon groupe (batterie, guitare, basse et chant).
Donc Voici mes questions : Niveau préamp est-ce que la MTK22 est au niveau de carte son d'entrée de gamme (du style de ma Ultra 8R) ou bien largement au dessus ?
Une fois que l'enregistrement est fait, on peut mixer via la table en utilisant ses EQ, effets et faders piste par piste ? ou bien on ne peut que mixer comme avec une simple carte son avec les effets (compresseur, delay et EQ) de cubase ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nozebleed
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 10/03/2017 à 13:01:42
Yo si j'ai bien compris, on peut transformer les 2 pistes stéréo en piste de return ?
Par exemple je veux brancher :
un stereo delay (Eventide Timefactor), je route AUX1 vers DELAY IN et DELAY OUT vers la piste stéréo 15/16 ?
une reverb stereo (Strymon Big Sky), je route AUX2 vers REVERB IN et REVERB OUT vers la piste stéréo 17/18 ?
Je gère les volume des FX send via les faders ?
Y'a bon ?
Par exemple je veux brancher :
un stereo delay (Eventide Timefactor), je route AUX1 vers DELAY IN et DELAY OUT vers la piste stéréo 15/16 ?
une reverb stereo (Strymon Big Sky), je route AUX2 vers REVERB IN et REVERB OUT vers la piste stéréo 17/18 ?
Je gère les volume des FX send via les faders ?
Y'a bon ?
kp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 31/03/2017 à 11:41:02
Bonjour ! Je poste ça içi car je pense que vous allez pouvoir trouver une réponse... J'ai acheté la MTK 22, et je fonctionne (pour l'instant...) avec Audacity 2.0.5 (le max que mon ordo actuel me permet) : en USB return, toutes les pistes sont déroutées vers les sorties 1 et 2, ce qui pose problème... Vous avez une idée ?
paxky
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
146 Posté le 19/04/2017 à 19:19:41
Re petit problème, j'ai réussi à enregistrer 12 pistes audio avec la soundcraft et le logiciel logic pro.
nous voulons désormais rajouter des micros pour reprendre entièrement la batterie. Mais la beug... Quand je rajoute une piste dans logic, logic m'enlève une piste en rec et du coup je ne peux 12 pistes et non 13 voulu en rec.
pouvez vous m'aider ?
nous voulons désormais rajouter des micros pour reprendre entièrement la batterie. Mais la beug... Quand je rajoute une piste dans logic, logic m'enlève une piste en rec et du coup je ne peux 12 pistes et non 13 voulu en rec.
pouvez vous m'aider ?
Paxky
System NO3
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
147 Posté le 02/05/2017 à 13:22:35
Citation de matoskirenfou :
En revanche, j'ai un peu de repisse quand les faders sont complètement baissés... J'entends encore très légèrement les sons et ça c'est un peu problématique...
C'est un des premiers trucs que j'ai remarqué, je viens tout juste de l'avoir et je trouve ça bien dommage, tous les faders au minimum, il y a quand même du son qui passe.
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 09/05/2017 à 01:31:30
Erf, c'est dommage ça quand même... la repisse est audible en analo et par l'USB ?
Anonyme
3794
150 Posté le 09/05/2017 à 02:30:39
Pas du tout de repisse sur la 12 MTK par contre......
- < Liste des sujets
- Charte