Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 753 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 23/11/2016 à 17:51:31
Ah non c'est pas cher, oui effectivement, avec 2 moins de 50€
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 23/11/2016 à 18:03:01
Citation de xxxacid23 :
Exactement !!! On est pas cons dans la Techno !!!! HAHAHA!:
Je mesuis tiré une balle dans le pied encore la
Non j'avais pas vu on s'est croisé!
C'est exactement ce que j'etais en train de regardé comme mixette.
Je me disais que la piste avec les rca (stereo) ne me servirai pas a grand chose, ca serai peut etre un bon moyen de l'exploité.
Moi aussi j'ai bien envis d'effet hardware... Echo, rev, disto.. Mais bon la pépé noel il va tirer la tronche
Anonyme
3794
104 Posté le 23/11/2016 à 18:15:47
Les entrée/sortie rca tu les utiliserais comment ?? Avec la sortie casque ?
Sinon ya ça aussi, mais ce sont des jacks stereo... Tu crois qu'on pourrait utiliser un cable en Y ??
https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_41b.htm
ou ça, uniquement du rca, donc uniquement des pédales stéréo :
https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_42.htm
Et sinon tu m'as pas dit pour les AUX de la MTK... Comme ils sont MONO, on peut quand même bien exploiter des effets stéréo ??
Sinon ya ça aussi, mais ce sont des jacks stereo... Tu crois qu'on pourrait utiliser un cable en Y ??
https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_41b.htm
ou ça, uniquement du rca, donc uniquement des pédales stéréo :
https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_42.htm
Et sinon tu m'as pas dit pour les AUX de la MTK... Comme ils sont MONO, on peut quand même bien exploiter des effets stéréo ??
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 23/11/2016 à 18:19:54
Avec tout ca y a de quoi faire.
Avec des instrus stéréo, les sorties aux ca sera du mono, mais pour des synths mono ca devrais le faire non? Enfin je crois.
Quoi que tu me fait douté du coup..
Avec des instrus stéréo, les sorties aux ca sera du mono, mais pour des synths mono ca devrais le faire non? Enfin je crois.
Quoi que tu me fait douté du coup..
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 18:20:56 ]
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 23/11/2016 à 18:28:27
Par contre je me dit que le mx41b pour l'ot ca serais bien cool, je pourrais rentrer plus de truc que l'a4 et l'ar dedans un meilleur controle
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 23/11/2016 à 18:45:06
Et oui pour les cables en y c'est bon. Dsl je suis un peut a la ramasse ce soir.. :/
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 23/11/2016 à 19:02:06
Wé, tiens moi au jus si tu test des trucs
- < Liste des sujets
- Charte