1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 678 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 15/07/2013 à 13:18:39
bonjours
je passe par la et je regardais les questions avec intérêt, étant moi même possesseur D'une X32.
concernant les dbfs et dbu... tout ce que vous avec a savoir c est que en interne temps que vous n avez pas un voyant dans le rouge (clip), la console gère l'audio de façon optimal. De plus le clip sur cette console doit être réglé avec une petite marge d environs 2-3 db. perso je n ai jamais entendu de truc louche même quand je me suis retrouver dans le rouge ce qui prouve la petite marge de sécurité.
La seul chose non explicite et a surveiller est la passage du numérique a l analogique donc les sorties de cette console. Et la il y a une norme : le niveau nominale du +4dbU= -18 Dbfs = 0dbVue = 1.4 volts
traduction :
- les amplis analogiques sont normalement normalisés en entrée (tout au moins en XLR) pour un niveau de +4dbU
- ce qui correspond sur le master d un console numérique (dont la x32) a -18dbfs. L'afficheur du LR ou tout autre sortie num. vers analog. doit taper en moyenne autour de cette valeur...
si vous envoyer plus ça risque de tordre ou limiter au niveau de l ampli même si encore une fois la console vous le permet de faire cela temps que vous n êtes pas dans le rouge.
je passe par la et je regardais les questions avec intérêt, étant moi même possesseur D'une X32.
concernant les dbfs et dbu... tout ce que vous avec a savoir c est que en interne temps que vous n avez pas un voyant dans le rouge (clip), la console gère l'audio de façon optimal. De plus le clip sur cette console doit être réglé avec une petite marge d environs 2-3 db. perso je n ai jamais entendu de truc louche même quand je me suis retrouver dans le rouge ce qui prouve la petite marge de sécurité.
La seul chose non explicite et a surveiller est la passage du numérique a l analogique donc les sorties de cette console. Et la il y a une norme : le niveau nominale du +4dbU= -18 Dbfs = 0dbVue = 1.4 volts
traduction :
- les amplis analogiques sont normalement normalisés en entrée (tout au moins en XLR) pour un niveau de +4dbU
- ce qui correspond sur le master d un console numérique (dont la x32) a -18dbfs. L'afficheur du LR ou tout autre sortie num. vers analog. doit taper en moyenne autour de cette valeur...
si vous envoyer plus ça risque de tordre ou limiter au niveau de l ampli même si encore une fois la console vous le permet de faire cela temps que vous n êtes pas dans le rouge.
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 15:13:38 ]
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 15/07/2013 à 13:31:51
pour ce qui est de la console, j ai aussi quelques problèmes dessus :
- 1 preamp. qui dysfonctionne
- parfois 1 bouton de mute qui reste bloqué
- parfois l encodeur d eq qui réagit étrangement.
- j ai eu 1 plantage du soft (un plantage sur 50 presta...)
Globalement je reste très satisfait de la x32 car je sais qu'il y a aussi des problèmes et bug sur les series pro chez midas yam et compagnie...
- 1 preamp. qui dysfonctionne
- parfois 1 bouton de mute qui reste bloqué
- parfois l encodeur d eq qui réagit étrangement.
- j ai eu 1 plantage du soft (un plantage sur 50 presta...)
Globalement je reste très satisfait de la x32 car je sais qu'il y a aussi des problèmes et bug sur les series pro chez midas yam et compagnie...
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 13:32:33 ]
Jonathan74
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 15/07/2013 à 19:39:17
Salut OTB,
Pour répondre à ta question :
Les 32 in sont bien uniquement en XLR, mais tu as 6 in en jack supplémentaires. Regarde sur les photos de l'arrière de la console.
En générale un jack doit passé par une DI.
http://www.resonance-sonorisation.com
Pour répondre à ta question :
Citation :
j'espère qu'il n'y a pas que du XLR en IN
Les 32 in sont bien uniquement en XLR, mais tu as 6 in en jack supplémentaires. Regarde sur les photos de l'arrière de la console.
En générale un jack doit passé par une DI.
http://www.resonance-sonorisation.com
Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 15/07/2013 à 22:43:35
Et les 6 entrees AUX sont en jack TRS (symetrique) ce qui est vraiment bien.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
296 Posté le 16/07/2013 à 18:46:11
J'ai que les mode PEQ et VEQ de disponible pour le Hi-Mid et Low-Mid sur la console. Les autres mode ne peuvent être sélectionner que dans X Control: normal, bug ou panne?
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
297 Posté le 26/07/2013 à 22:11:57
Un truc qui me passe par la tête: il est peut être possible d'utiliser les mixbus/ analog out comme filtrr actif.
Par exemple les sortie 13-14 vers les sub et sortir sur 15 et 16 pour les têtes. On utilise alors les Eq param en guise de filtre.
D'ailleur, y a pas mal de mode pour les param 6 bandes par rapport au 4 bandes des canaux.
Par exemple les sortie 13-14 vers les sub et sortir sur 15 et 16 pour les têtes. On utilise alors les Eq param en guise de filtre.
D'ailleur, y a pas mal de mode pour les param 6 bandes par rapport au 4 bandes des canaux.
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
298 Posté le 06/08/2013 à 08:50:03
Petite question...
Y aurait il des formations techniques données par l'un d'entre vous sur cette table,de courte duree et le moins cher possible... (Je sais, les tutos existent, un manuel entierement francais ... Mais rien ne vaut l'apprentissage hard) Au pire, je serai pret a suivre l'un d'entre vous sur une presta live pour en comprendre la substantifique moelle ..
Me permettant aussi de donner un coup de main bien sur
Region aquitaine...?
Y aurait il des formations techniques données par l'un d'entre vous sur cette table,de courte duree et le moins cher possible... (Je sais, les tutos existent, un manuel entierement francais ... Mais rien ne vaut l'apprentissage hard) Au pire, je serai pret a suivre l'un d'entre vous sur une presta live pour en comprendre la substantifique moelle ..
Me permettant aussi de donner un coup de main bien sur
Region aquitaine...?
Cooly
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
299 Posté le 07/08/2013 à 17:36:12
Dans la région lyonnaise ça aurait été avec plaisir. Mais là aquitaine... ça va faire loin
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
300 Posté le 07/08/2013 à 20:24:03
Je suis du 33, mais je ne maitrise pas du tout les subtilités de la bête...je m'en sert de façon très basique
- < Liste des sujets
- Charte