1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 687 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
didierterrific
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 22/02/2013 à 19:32:40
Savez vous à quel endroit de la chaine est enregistré le signal vers l'ordi ?
et à quel endroit il est relu ?
juste après le gain ?
merci
Didier
et à quel endroit il est relu ?
juste après le gain ?
merci
Didier
didierterrific
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 23/02/2013 à 10:34:57
Et encore une question :
est-il possible d'enregistrer le master dans l'ordi, via une paire des 32 entrées ?
Merci
Didier
est-il possible d'enregistrer le master dans l'ordi, via une paire des 32 entrées ?
Merci
Didier
edouard75
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
193 Posté le 23/02/2013 à 13:02:47
Bon j'ai pas lu tout le thread mais c'est plutôt très positifs. Nous on a acheté cette console pour des podcasts vidéo (pour avoir un tout en un).
2 petites questions :
- Toujours pas de système anti-larsen dans le dernier firmware ?
- Pas de fonction mix-minus (n-1) ?
Je m'explique on a des inserts à gérer par Skype et on dois renvoyer à l'intervenant le mix final moins son propre son (pour éviter qu'il entende sa voix avec 1-2 secondes de retard).
Sur des consoles orienté radio bcp plus cher (type Axia) il y a une fonction mix-minus "automatique", ici j'ai bien peur d'être obligé de prendre toutes les pistes (en post-fader) moins la piste concernée, vous voyez une autre solution de gérer le n-1 pour un insert téléphonique (ou Skype) sur la X32 ?
2 petites questions :
- Toujours pas de système anti-larsen dans le dernier firmware ?
- Pas de fonction mix-minus (n-1) ?
Je m'explique on a des inserts à gérer par Skype et on dois renvoyer à l'intervenant le mix final moins son propre son (pour éviter qu'il entende sa voix avec 1-2 secondes de retard).
Sur des consoles orienté radio bcp plus cher (type Axia) il y a une fonction mix-minus "automatique", ici j'ai bien peur d'être obligé de prendre toutes les pistes (en post-fader) moins la piste concernée, vous voyez une autre solution de gérer le n-1 pour un insert téléphonique (ou Skype) sur la X32 ?
Cooly
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
194 Posté le 25/02/2013 à 09:52:11
@didierterrific -> Oui, c'est possible, il suffit de te rendre dans "Routing -> Card Out" et de sélectionner un des paquet de 8 sorties carte comme étant "Out 9-16" si par exemple ton main mix est en 15/16.
Par exemple tu prend "Card Out 24-32" -> "Out 9-16" et tu retrouveras ton main mix en 31/32 sur ta carte USB.
@edouard75 -> Toujours pas d'anti-larsen. Concernant ton mix-minus, ça n'existe pas. Mais c'est très simple de faire ce que tu veux : tu attribue ton retour skype à un des mixbus et tu n'envoie que ce que tu veux dans ton mixbus dédié
Par exemple tu prend "Card Out 24-32" -> "Out 9-16" et tu retrouveras ton main mix en 31/32 sur ta carte USB.
@edouard75 -> Toujours pas d'anti-larsen. Concernant ton mix-minus, ça n'existe pas. Mais c'est très simple de faire ce que tu veux : tu attribue ton retour skype à un des mixbus et tu n'envoie que ce que tu veux dans ton mixbus dédié
okosior
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 25/02/2013 à 13:26:16
Bonjour a tous,
petite question sur le delay :
est il possible de definir un tempo sur le delay ( tap tempo),
si oui comment ? car je ne trouve pas dans les effects
merci
petite question sur le delay :
est il possible de definir un tempo sur le delay ( tap tempo),
si oui comment ? car je ne trouve pas dans les effects
merci
Cooly
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
196 Posté le 25/02/2013 à 13:45:09
Il faut affecter le paramètre "Delay" de ton effet sur un des boutons assignables. Et te voila avec un "Tap Tempo"
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 25/02/2013 à 13:45:35
Citation :
est il possible de definir un tempo sur le delay ( tap tempo)
Oui, d'ailleurs, par défaut, il y a un délai dans le slot d'effets numéro 3 et le troisième bouton programmable à droite de la console est défini en Tap Tempo.
okosior
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 25/02/2013 à 15:00:30
j'ai pas tout suivi...
les boutons assignables ce sont ceux au dessus du support iphone?
et le 3eme bouton programmable c'est assign 3 ?
parcontre cela me donne des valeurs en ms , y'a t'il une facon de les convertir en tempo
(ex : 300ms cela correspond a quoi ? plutot a combien au tempo)
merci pour votre aide
parcontre cela me donne des valeurs en ms , y'a t'il une facon de les convertir en tempo
(ex : 300ms cela correspond a quoi ? plutot a combien au tempo)
merci pour votre aide
edouard75
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
199 Posté le 25/02/2013 à 15:03:00
@ Cooly, merci pour ta réponse...
Pour l'anti-feedback / larsen c'est dommage d'autant que Behringer à des produits "cheap" avec la fonction (type SHARK FBQ100), mais ça viendra peut-être... Enfin j'espère !
Pour le "N-1" ou "mix-minus", j'avais bien pensé à ça mais on a 4 mac mini avec Skype donc il faut que j'affecte 4 mix-bus avec TOUTES les 32 entrées (moins l'entrée concernée, le fameux n-1) en post-fader !
Donc c'est beaucoup plus "chiant" (et long) que de prendre le mix final et de lui dire de retirer une piste d'ou le fait que le n-1 existe en standard sur certaines consoles broadcast...
Pour l'anti-feedback / larsen c'est dommage d'autant que Behringer à des produits "cheap" avec la fonction (type SHARK FBQ100), mais ça viendra peut-être... Enfin j'espère !
Pour le "N-1" ou "mix-minus", j'avais bien pensé à ça mais on a 4 mac mini avec Skype donc il faut que j'affecte 4 mix-bus avec TOUTES les 32 entrées (moins l'entrée concernée, le fameux n-1) en post-fader !
Donc c'est beaucoup plus "chiant" (et long) que de prendre le mix final et de lui dire de retirer une piste d'ou le fait que le n-1 existe en standard sur certaines consoles broadcast...
[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:09:13 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 25/02/2013 à 15:54:42
Citation :
C'est bien ca, mais le plus intéressant c'est de regarder comment et à quel paramètre du délai il est assigné pour comprendre comment cela fonctionne.
Citation :
Pour les convertir en tempo, il suffit d'utiliser une app qui le calcule ou un métronome.
Mais la fonction de Tap Tempo, sert avant tout, comme son nom l'indique à taper en rhytme le tempo joué par les musiciens pour synchroniser ton délai dessus.
Après, dans le délai tu peux jouer avec la fonction de subdivision Factor L et Factor R 1/4, 1/2, 1, 2, etc pour régler le tempo à la ronde, blanche, noire, etc.. (Je ne suis pas devant ma console donc je ne me souviens plus de toutes les subdivisions, je sais juste que le réglage est indépendant pour les deux canaux)
- < Liste des sujets
- Charte