1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 691 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
271 Posté le 11/05/2013 à 18:56:56
bluesyclem a dit:
Sur notre console, le canal matrix est en mono? Il faut donc appairé deux canaux pour avoir un matrix stéréo?
Si j'ai à envoyer en frontfile 2 multieffets en stéréo (2 guitaristes) avec un vocal pané à gauche et un autre pané à droite, est-il mieux d'uiliser un Aux en stéréo ou un matrix?
Citation :
De plus contrairement au groupes tu peut directement router le signale du main vers une matrice, donc tu n'as pas le routing sur chaque pistes à faire.
Donc si tu as besoin de sortir une ligne a tel ou tel niveau pour la video, pour de la ligne à retard, pour un sub... enfin n'importe quoi avec control indépendant du niveau du main (ou du bus que tu lui affecte quoi) utilise une matrice stéréo et garde tes groupes pour faire du sous groupe de mix ou ce genre de choses
Sur notre console, le canal matrix est en mono? Il faut donc appairé deux canaux pour avoir un matrix stéréo?
Si j'ai à envoyer en frontfile 2 multieffets en stéréo (2 guitaristes) avec un vocal pané à gauche et un autre pané à droite, est-il mieux d'uiliser un Aux en stéréo ou un matrix?
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
272 Posté le 12/05/2013 à 15:57:33
Sur la X32 oui les matrices sont en mono, donc si tu veut du ST tu les link simplement.
Je ne vois pas trop ce que tu veut dire, mais aux et matrice ne sont pas les même chose.
Matrice tu envois le signal master mais sur d'autres sorties et tu peut gérer le volume indépendamment (normalement tu peut aussi envoyer les grp mais apparement sur la x32 on a juste la master, faut que je regarde).
Tes Aux tu n'en a pas beaucoup et là pour le coup ça sert a plein de chose, donc vois celon ce que tu as a faire, mais en générale si tu peut économiser un aux fait le.
Ensuite la console n'a pas d'analyzer, la photo c'pour faire bien, c'est une appli dispo sur iphone (tout comme tu peut acheter sur thomann des micros de mesure que tu plug sur ton iphone ou ipad)
Je ne vois pas trop ce que tu veut dire, mais aux et matrice ne sont pas les même chose.
Matrice tu envois le signal master mais sur d'autres sorties et tu peut gérer le volume indépendamment (normalement tu peut aussi envoyer les grp mais apparement sur la x32 on a juste la master, faut que je regarde).
Tes Aux tu n'en a pas beaucoup et là pour le coup ça sert a plein de chose, donc vois celon ce que tu as a faire, mais en générale si tu peut économiser un aux fait le.
Ensuite la console n'a pas d'analyzer, la photo c'pour faire bien, c'est une appli dispo sur iphone (tout comme tu peut acheter sur thomann des micros de mesure que tu plug sur ton iphone ou ipad)
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
273 Posté le 13/05/2013 à 20:11:49
Alors avec l'expérience, je commence à trouver des points négatifs à cette console.
Primo, il n'y a qu'un point d'insertion, ce qui est fort regrettable surtout au niveau du master. Il faut bidouiller un peu dans les routing par exemple pour avoir à la fois un enhancer et un GEq sur le master.
Secundo, lors du masterinisation, la console clip trop vite alors que le niveau reste encore acceptable dans wavlab.
Tertio, impossible de bosser à la fois en 48Khz ou 44,1Khz. j'attends avec impatience la sortie du driver ASIO 2.
Primo, il n'y a qu'un point d'insertion, ce qui est fort regrettable surtout au niveau du master. Il faut bidouiller un peu dans les routing par exemple pour avoir à la fois un enhancer et un GEq sur le master.
Secundo, lors du masterinisation, la console clip trop vite alors que le niveau reste encore acceptable dans wavlab.
Tertio, impossible de bosser à la fois en 48Khz ou 44,1Khz. j'attends avec impatience la sortie du driver ASIO 2.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 13/05/2013 à 20:23:11
Citation de dsiBel :
lors du masterinisation
J'ai pas compris...
Pour le 48/44,1, tu veux bosser avec les 2 echantillonages en même temps?
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:51:12 ]
Tarasboulba33
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 14/05/2013 à 07:50:51
pour le matrix en stereo il faut linker tes sorties matrix , ensuite pour pouvoir sil le faut doser droite et gauche , il faut repasser sur le sends de la page master et ensuite il y a un reglage pan pour ton envoi matrix
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
276 Posté le 14/05/2013 à 11:21:26
Citation de dsiBel :
Alors avec l'expérience, je commence à trouver des points négatifs à cette console.
Un seul point d'insert, en même temps c'est relativement normal y'a rarement plusieurs points d'insert dans une même voie... seulement tu met plusieurs choses en insert et normalement ça devrais marcher.
Ensuite pour le clip, la console ne clip pas trop vite, elle overload a -18 dB full scale, donc 0 dB VU mais elle ne clip pas encore, y'a une reserve de 8-10 dB avant le clip, néanmoins on est sur du numérique donc faut essayer de respecter les niveaux nominaux, tout est pour le moment normal encore une fois.
Control tes niveaux partout, a toutes les étapes de la chaine audio, c'est pas la console qui clip c'est juste qu'a un moment elle dois recevoir trop de jus quelque part et forcement elle part en overload.
Pour la freq d'echantillonage je pense juste que tu as pas compris a quoi ça servais, soit tu bosse en 44.1 soit tu bosse en 48... Mais dans un même problème peut importe le materiel on ne peut pas travailler sur deux fréquences différentes, tu dois accorder l'horloge a tes appareils numérique qui fonctionnent ensemble et a ton DAW, donc non seulement tout dois être a la même fréquence mais tout dois être synchro par l'horloge et calibré a 0dB 1000Hz par toi même.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
277 Posté le 17/05/2013 à 08:47:33
Citation :
seulement tu met plusieurs choses en insert et normalement ça devrais marcher.
justement, c'est impossible de mettre par exemple un GEq et un stéréo enhencer ou n'importe quel autre rack, en serie sur le Master (ou sur les autres canaux d'ailleurs). Un seul rack à la fois.
Citation :
Pour la freq d'echantillonage je pense juste que tu as pas compris a quoi ça servais,
C'est pas que j'ai pas compris mais....je me suis trompé de driver dans wavlab! En fait, il fallait choisir WDM au lieu de ASIO pour pouvoir lire à la fois des fichiers en 48Khz et 44,1Khz . Je suis allé un peu vite.
Quoi qu'un SRC serait souhaité pour la lecture de fichier 44,1/48 via USB. De même la possibilté de lire des fichiers mp3, pour la musique d'ambiance.
Quant au clip/overload, c'est juste un peu déroutant quand on finalise le mix dans wavlab. J'ai envoyé un CD en référence et il faut réduire le gain à -8dB pour éviter que le led clip ne s'allume. Donc effectivement, c'est un problème de calibrage.
Cela dit, je le son de cette console est au delà de mes attentes
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
278 Posté le 17/05/2013 à 12:08:09
Calibre avec une sinusoidale à 1000hz c'est bien plus précis et la console permet de le faire.
Pour l'insert je n'ai pas regarder l'autre fois et là je ne vois pas la console avant 2 semaines...
Pour l'insert je n'ai pas regarder l'autre fois et là je ne vois pas la console avant 2 semaines...
[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 02:59:36 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
279 Posté le 17/05/2013 à 19:18:09
Besoin d'aide: comment affecter les sortie des fx vers des tranches physiques pour pouvoir les traiter avec l'eq et le comp par exemple?
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
280 Posté le 26/05/2013 à 20:45:53
Concernant la qualité des préamplis, la doc de behringer donne 109dB de dynamique en entrée, équivalent à une focusrite pro 40, avec 106dB pour la valeur analog in to analog out, contre 112dB sur une CL5.
Avec 32 pistes à 0dB on est donc à -76/80dB.
Mais on passe vite à -60dB avec tout les gains à 30dB.
Testez par vous-même sur votre daw chéri avec un bruit blanc à -106dB.
Avec 32 pistes à 0dB on est donc à -76/80dB.
Mais on passe vite à -60dB avec tout les gains à 30dB.
Testez par vous-même sur votre daw chéri avec un bruit blanc à -106dB.
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 02:27:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte