Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/305
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet [News] Digidesign 003 Factory

  • 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 840 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :
Pricing :
Switzerland
All prices for swiss residents are incl. 7.6% Swiss VAT Tax, excl. Shipping.

Others
All prices for NON swiss residents are excl. 7.6% Swiss VAT Tax, excl. Shipping.


Sauf erreur de ma part, pour un achat dans un pays de l'UE, tu payes la TVA en fonction de ton pays et non du pays où tu achètes. Ainsi, tu payera la TVA française de 19.6 % quelque soit le pays de l'UE où tu achètes.
Pour les pays hors UE, tu payes généralement hors taxes, mais tu as des droits de douanes qui équivalent généralement à la TVA de 19.6, voire un peu plus.
Pour la Suisse, je ne sais pas comment ça se passe pour les échanges. Dans un cas comme dans l'autre, tu peux rajouter en gros 20% au prix afficher, que ce soit TVA ou douane.
Ce qui nous ramène au même prix.
102
Hello,


Ben moi je garde ma Tascam 1884 FW qui a plus de connectique et qui avec un bon rack adat et des bons préamp marche impec avec cubase.

Cout : 700 euros d'occaz + 300 euros rack adat présonus firestation + cubase
18 in et 18 out.

Il manque juste les afficheurs des faders.

Et pour les préamps c'est pas pire que la 002 d'un pote.

On fait le même travail finalement pour moins cher.
103

Citation : 300 euros rack adat présonus firestation + cubase


Sacré promo, parce que avec Cubase seul à 800 €... :ptdr:

Citation : Et pour les préamps c'est pas pire que la 002 d'un pote.


Faut dire que pour faire pire :diable:

Citation : Il manque juste les afficheurs des faders


C'est rien du tout, ça. Suffit de ne pas travailler sur des projets de plus de 8 pistes pour que ça dérange pas :bravo:
104
Non 300 euros sans cubase ....

Pour les afficheurs avec un bi écran on l'a sur l'écran donc c'est idem même avec plusieurs couches.
105

Hors sujet : L'afficheur à l'écran, je connais. J'ai bossé plus d'un an avec une BCF. OK, l'afficheur à l'écran, ça dépanne quand on travaille pas de façon intensive, mais sinon, au niveau confort d'utilisation et productivité, ça n'a quand même rien à voir avec les LCD directement sur la surface. Donc... argument difficilement tenable.
(personnellement, ce con d'afficheur se trouvait toujours à l'endroit où il fallait que j'aille cliquer :nawak: )

Reprenons, donc :
- Tascam 1884 FW : 700 € en occase
- rack adat + présonus firestation : 300 € (en occase je suppose vu que la Firestation est déjà à 300 € en occase...)
- Cubase : 800 € (et on ne parle pas du pack de plug ins).

Donc, total 1800 € (sans pack de plug ins et avec un préamp inconnu) en occase, ça fait pas tout à fait la moitié de 2500 € neuf. :noidea:

Je suis plus que d'accord pour qu'on critique la 003 Factory. Mais ce serait aussi bien de le faire avec des arguments valables. Parce qu'à ce rythme là, je peux aussi bien dire :
- Behringer BCF : 200 €
- Magix Studio Deluxe : 50 €
- Guillemot ISIS : 40 €
- Behringer Ultragain : 170 €
Le tout 460 €
Franchement, pour payer plus ? :bravo:

106
Moi j'aimerai bien que digi sorte une surface de controle sans pre amp..ca peut paraitre idiot mais comme j'ai pas les moyens de me payer un hd et que je bosse quand meme en pro parfois, du coup je rentre tout en adat avec mon matos extern et je n'utilise mon 002 que pour piloter pro tools..
un peu frustrant de payer cher des pre amp et des convertos dont je ne me sert absolument pas.
en gros faut qu'ils sortent un truc entre la formule LE et HD niveau hard.
enfin niveau marketing c'est pas trop top pour eux surement.
dommage.
Well i wish..i was a catfish
107

Citation : Moi j'aimerai bien que digi sorte une surface de controle sans pre amp..


Mackie l'a déjà fait :bravo:
108
Digidesign l'as déjà fait aussi... command 8.
109
Petite réponse à Moostach, bien que ce ne soit pas le bon thread...

Les posts ne manquent pas sur les questions que tu poses, toutefois...

Tu as du temps et tu aimes bricoler sur des softs. Essaye de télécharger une démo de Live 6 sur ton pc, vois comment ça marche question perfs de ta bécane en fausant les tutoriels fournis. Essaye de bricoler avec les samples que tu as déjà. L'interface de live devrais te plaire, si tu fais du graphisme, avec des glisser déposer, etc.

Si cela te plait, tu te rendras compte que tu gagnes du son en améliorant la qualité de tes samples, et qu'il faut en enregistrer au moins une partie. Pour cela il te faut réfléchir à ce que tu enregistres. Pour une guitare acoustique, deux pistes en acquisition te suffiront. Pour une batterie il t'en faut 5. 64 pistes en lecture simultanée sont offertes par la plupart des softs, il te faut donc choisir une interface et les offres bundle ou pas, sont multiples. Il te faudra aussi des micros, ou tous les budgets sont possibles.


En gros, fait le point sur ce que tu cherches à faire, ton budget, et reviens nous voir :coucou:
110
Que vaut cette 003 par rapport à une M-AUDIO PROJECT MIX qui est multiplateforme, permetant de bosser sur CUBASE et PROTOOLS?