Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

[News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 906 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : est ce que digidesign a pensé au bypass des préamps pour qu'on puisse avoir le choix de se créer de vrais inserts
(ou ne serait ce que pour utiliser des préamp externes)?
Ont ils pensé aux choix de ces sorties en +4 dbu ou -10 dbv?

Hé non! Le choix +4/-10 n'est dispo que sur les entrées 5 à 8. Pour 1 à 4 on a le choix qu'entre "DI" et micro. Si c'est comme sur la 002, on obtient le même niveau qu'en ligne +4dbu avec le gain au minimum, mais on passe quand même par le préamp.
Pour les sorties, aucun switch hardware, peut être en soft ?
72

Citation : afone1977
rien que le concept ca vous met pas la puce a l'oreil ?
digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE
(je suis concient du fait que c'est habile de proposer le rachat de licence tierce pour fourguer ces propre produit, mais bon ce qui me gene c'est qu'un bon produit n'a pas besoin de ce genre de prestation pour se vendre)

non non toutes les marques proposent des offres et je peux te dire qu'en ce moment meme je suis en train de peser le pour et le contre entre un upgrade vers Sonar 6 depuis Sonar 3 ou vers Samplitude 9 ... ou alors vers PT LE. (par ex si je prends sam for rent cumulé avec un crossgrade j'en suis a moins de 100F par mois pour Sam.)

Autant je pense que la digi003 n'apporte rien de fondamental par rapport à la 002, de meme que Sam8/9 ou Sonar 4/6 , autant une offre commerciale doit etre étudiée. Soyons clairs, peu importe la marque du soft du moment (ils sont tous bons meme si certains sont optimisés audio d'autres midi) je cherche:

- qu'il fasse ce que je lui demand e et le mieux possible sans m'e... qd je le lance (comme je pense a terme switcher vers mac je me rapproche de plus en plus vers des softs multiplateforme pour pouvoir basculer sans surcout donc a priori je m'oriente vers du PT et je vais peut etre abandonner Sam et Sonar, l'orientation récente de win me poussant en fait vers mac... pas la peine de troller apres, c'est la vérité. qui plus est l'orientation midi de sam est pas mal alors que sur le plan table mix sonar est toujours aussi peu confortable ...)
- pour le moins cher possible

le reste pour moi c'est du blabla. Si l'offre de Digi est financierement intéressante je regarderai sinon je repars sur l'offre Sonar ou Samplitude. Moi maintenant c'est le mieux disant qui l'emporte rien à foutre que le soft sache faire en plus de la MAO, les oeufs au plat ou me remplace jusqu'a mon traitement de texte. Rapport Q/P rien d'autre terminares. Tt le reste c'est du packaging du look et du marketing.

Hors sujet : Si tu preferes : ce qui m'intéresse c'est ce dont les mags de zic parlent le moins : les offres les remises les reprises. Sachant que de tte façon JAMAIS un PT LE avec DigiO15 ne remplacera un PT HD ni meme un sam classique sur PC "perso" avec interface meme a 1000€ ne remplacera un studio de niveau international, je me concentre sur la seule chose qui vaille la peine:le rapport Q/P.

Et c'est le bilan Q/P qui me permettra enfin d'avoir un budget pour
- soit rester sur XP pro + Sam
- soit switcher vers mac os X + pt le

Donc non cette offre LA n'a rien de problématique. comme pour les autres marques je la trouve sur le principe, positive bien au contraire. Sans compter que je ne me vois pas me trainer ad vitam aeternam mes boites de softs passés non utilisés et non vendables pour cause de licences (merci sonar)

Bref réflexion 100% budget

- cout global mac + PT LE (comme le px d'un Mac n'est plus supérieur a celui d'un pc correct, le choix ne se fait plus vraiement au budget machine mais sur le parc softs + stabilité Apple/Mac os X )
- par rapport a cout global PC + sonar ou Sam + interface audio

Les offres peuvent faire la différence si elles sont interessantes. (si on economise des peanuts ça ne change rien) . Je pense que tlm réfléchit ainsi.
73
A ce sujet justement je ne trouve pas les détails de l'offre Turbocharged 003. Est ce que quelqu'un les a quelque part ?

merci :bravo:
74
Pour les offres d'échange et puisqu'on parle de Sonar, Cakewalk par exemple n'avait pas prévu de telles offres à la sortie de Sonar 6. Ce n'est qu'après plusieurs semaines, suite apparemment à une forte demande qu'ils ont sorti une offre de crosgrade, un classique chez les éditeurs de logiciels.

Logique. Imaginons que tu aies acheté un soft plusieurs centaines d'euros. Tu désires changer, mais il faudrait que tu rachètes ton nouveau soft plein pot. Forcément, tu hésites fortement entre changer et payer plusieurs centaines d'euros ou faire une upgrade à quelques dizaines d'euros du soft que tu as déjà.

Encore plus dans le cas présent si tu as acheté soft + hardware.

Une offre de crossgrade n'est donc pas un discount de la part d'un éditeur qui a du mal à vendre, mais une réponse logique à une demande du marché ;)

Citation : Non franchement Will Zegal...quand est ce que tu nous test le bouzin?

Je devrais normalement en avoir une à l'essai à titre personnel d'ici quelques semaines (de toutes façons, pas le temps de tester avant)
Evidemment, je vous donnerai mes impressions de façon succincte.
Par contre, pour faire une vraie review pour AF, il faut d'abord que je voie avec le rédac chef Los Teignos. Dans ce cas, ça sera un peu plus long parce que je fais toujours mes tests de produits à fond, pas un rapide survol. Ce qui me vaut d'ailleurs les foudres de la rédac pour la longueur de mes articles :oops:
D'ailleurs, sur mon récent test de Sonar 6 , l'assistant éditorial a bien coupé ! Sans doute à raison vu que l'article fait déjà 9 pages tel qu'il est publié :??:
75
Juste pour info,

Si elle n'a pas grand chose en plus, elle a une grosse fonction en moins:
la 003 ne fonctionne plus comme table de mixage numérique en standalone!!

bye
mitch
76
Bah de toutes façons un mec qui l'achète juste pour la fonction standalone : il a une case en moins :8)
77
Clair. Mais le fait de ne pas l'acheter juste pour du stand alone n'empêche pas de déplorer qu'elle ne puisse pas aussi fonctionner en standalone ;)
78
Tu sais... je note une chose depuis que le marché du home s'est développé - je ne parle là que des zicos parce que sans quoi on a pas fini : les gens veulent tout sans y mettre le px. On les habitue tellement à tout vouloir acheter à coups de pub et autres bourrages de crâne que la moindre chose qui manque devient intolérable et justifie le moindre coup de gueule à leurs yeux.
Alors que par ailleurs, il y désormais tout pour se faire son home selon ses désidératas sans forcément passer par Digi qui reste malgré tout, à mes oreilles la meilleure solution HW/Soft (et quel soft) sur le plan ergonomique/stabilité/px.
79
Tout a fait d'accord Mr groovebrother
80
Euh... Déplorer ne veut pas "trouver intolérable".
Je n'ai pas vu dans le message de michel.lenweiter (qui reste d'ailleurs à confirmer) de coup de gueule. :noidea:
Juste une information sur la nouvelle bête de Digi, comme tout le monde ici essaye d'en échanger.

Je ne suis pas personnellement persuadé que cette fonction soit essentielle vu la destination de la Digi003. Maintenant, si elle existait sur les versions précédentes, on peu effectivement regretter (sans pour autant en faire un fromage) qu'elle ait disparu sur la 003. Ça peut parfois dépanner.