Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet [News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 863 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
L'un des intérêts d'avoir plusieurs sorties sur une cartes c'est d'envoyer le signal dans des périphs externes. Ce serait dommage de s'en priver quand on en a des bons.
C'est pour ça que j'attends les tests qualités des préamps et des convertos (24/96 ce n'est pas une formule magique pour avoir un bon son, et les précédent préamps des digi laissaient vraiment à désirer).
Quand au 5.1 je suis partisan de son entrée dans les homes studs, mais c'est un investissement assez lourd, une mise en place complexe et une maitrise des outils et des méthodes plus longues à acquérir que du stéréo (...déjà que de bien bosser en stéréo, ce n'est pas à la portée de tout le monde).
62

Citation : Quand au 5.1 je suis partisan de son entrée dans les homes studs, mais c'est un investissement assez lourd, une mise en place complexe et une maitrise des outils et des méthodes plus longues à acquérir que du stéréo (...déjà que de bien bosser en stéréo, ce n'est pas à la portée de tout le monde).

On peu deja se faire bien plaisir avec de " petite " config 5.1 , et meme en tirer deja de bonne prod . ;) Faut juste connaitre son matos ( comme d'hab . )avec ses defauts et qualités ... ;)
63
Et toujours pas d'infos sur turbocharged exchange program? Combien pour mon Cubase? :oops:
64
Up!!!
Combien à partir de Sonar? J'ai rien vu sur le site Digi
65
D'autres intérêts aux sorties multiples (outre les précédentes raisons données auxquelles j'adhère) :
- gérer différents monitorings pour les enregistrements live
- pour une utilisation sur scène, sortir ses différents instrument virtuels sur des tranches de consoles différentes.

Personnellement, j'ai une Multiface : 8 E/S. Au début, je me disais que je n'utiliserai jamais les 8 sorties. Aujourd'hui, je trouve ça un peu short (quand on doit sortir en stéréo, ça ne fait jamais que 4x2).

Bref, il me faut plus d'entrées (préamplifiées) pour les enregistrements live et plus de sorties pour gérer le hardware externe, les retours, etc. facile dans trop s'emmerder avec le patch.
Une 003 ? :noidea:

Sauf que le truc qui me chiffone quand même avec la 003, c'est que si elle peut servir de surface de contrôle pour un autre soft que PTLE, elle ne peut apparemment pas servir d'interface audio hors PTLE :((
66

Hors sujet :

Citation : Et toujours pas d'infos sur turbocharged exchange program

rien que le concept ca vous met pas la puce a l'oreil ?

digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE :ptdr:

(je suis concient du fait que c'est habile de proposer le rachat de licence tierce pour fourguer ces propre produit, mais bon ce qui me gene c'est qu'un bon produit n'a pas besoin de ce genre de prestation pour se vendre)

67

Citation : digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE

a mon avis il faut meme rajouter de l'argent pour avoir une digi 003 et ptle, je ne pense pas qu'ils te rachètent ta config... En tout cas c'est pas tourné comme ca :clin:
68
Pour en revenir au fait d'avoir 8 sorties (ou plus), c'est très pratique dans Pro Tools (et dans mon cas avec une DIGI002R) car tu peux, en mix, te servir de tes I/O pour faire des insert physiques et ainsi mixer avec des periph hardware. Et quand t'as des bons periphs, (reverb,compresseurs,etc..) c'est quand même bien cool. Donc sur une digi002r en mix tu as tes deux sorties principales et 6 point d'insert. PLutôt pratique non ?
69

Hors sujet : Ok Ok, je vois que j'ai affaire à des passionnés qui ont du matos. Pour moi le travail dans un studio "à la maison" c'est une aide à la composition pour faire des maquettes, en stéréo. D'où l'idée de n'avoir besoin que de peu de pistes et de sorties. Je connais bien sûr des gens qui font du définitif dans ce qu'ils appellent leur "home studio", équipé d'un Otari 48 pistes et d'une SSL 4000 rachetée à un stud pro... (Hi guys ! It's when you want for guitar recording sessions ! :clin: ) Désolé pour ces remarques, je retourne dans mon bac à sable ....

Je n'aime pas trop faire passer le signal audio par de multiples conversions analogique/numérique, même de qualité, une fois qu'il est dans l'ordi il y reste. C'est pourquoi je regrette qu'il n'y ai plus d'inserts sur les entrées des nouvelles Digi, comme sur la première Mbox, même si les préamps de celle-ci .. bref ! Ou bien des cartes avec multiples IN/OUT Spdif (à part RME et PTHD).

Pour les écoutes multiples, c'est prévu en plus des sorties individuelles sur la 003. Je n'avais pas pensé à une utilisation live, jusqu'à présent je n'ai rencontré que des artistes qui utilisent ce genre de matériel avec juste une sortie stéréo.

Tout ce que je voulais dire, c'est que le public visé par toutes ces caractéristiques n'est pas majoritaire, mais visiblement je m'a trompé :|
70
On est d'accord.
Moins il y a de conversions, mieux le signal se porte. Mais à partir d'un certain echantillonage (+ bonne réso) tu peux te le permettre. En tout cas en studio je ne m'en prive pas.
C'est là où je me pose la question: est ce que digidesign a pensé au bypass des préamps pour qu'on puisse avoir le choix de se créer de vrais inserts
(ou ne serait ce que pour utiliser des préamp externes)?
Ont ils pensé aux choix de ces sorties en +4 dbu ou -10 dbv?

Non franchement Will Zegal...quand est ce que tu nous test le bouzin?