Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/322
M-Audio ProjectMix I/O

ProjectMix et Windows 10

• 266 réponses
  • 6 participants
  • 18 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ProjectMix et Windows 10
Bonjour

Je souhaiterai savoir si ce matériel fonctionne sous Windows 10 en 64 bits.

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour la hamerfall tu peux meme l'utiliser en adat avec la Projectmix.
Attention au format de la carte , j ai pas verifier si elle etait PCI ou PCI-e , verifie avec ta carte mère .
172
This is red eye ?? C'est un groupe a part entiere , rien à voir avec moi !! Enfin si juste que j'aime ce groupe et j'écoute sa page soundcloud .

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 09:00:48 ]

173
Suis en train de... ca mérite 2-3 explications...

Ai commencé il y a 2 ans et demi, me suis dis: 20 ans de musique avec un groupe et on a rien laissé, c'est pas artistique tout ça...
Donc, ai fait la propo au groupe, qui a dit yes, le clavier qui avait réaliser une demo de 4 titres fut d'accord de s'y collé...
Comme on joue du R'N'Blues, on reprend les standards de cette époque, vu les droit d'auteurs, on peu pas faire un album, mais faire un clip pour youtube, ca fait de mal a person...
On n'est pas arrivé a ce mettre d'accord sur quel morceaux enregistrer et le projet proposé mettait en évidence le coté jazz et écartait totalement le R'N'Blues qui est le fleuron du groupe... 11 personnes avec 3 à 4 cuivres. Ai piqué la mouche et me suis dis, ok, man, montre leur ce a quoi tu vibres depuis 1991... (TITRE DE PRINCE AU PASSAGE)
Ai j'ai chercher ce don j'avais besoin pour faire du home studio. mon pote bassiste avait un pc au local, avec cubase 5, ai rajouté une carte 8 entrée, la fameuse ProjectMix, acheté des monitor M-Audio BX-5, un mic AKG 220 a condensateur, une valise Prodipe (sans commentaire, je sais) donc 8 mic, j'avais un sm57 et 58, mis suis collé pendant 3 mois et ai enregistré 16 batteries, plus j'y passais, plus le son s'améliore...
Et le chanteur très motivé est passé posé la voix témoin sur la basse joué au piano... certaine piste, on a gardé la première version, dedans ...
Et petit à petit, chacun est venu et j'en suis à 9 complète, tous se reconnaissent dans les morceaux choisis, mais c'est loin d'être parfait...
Comme je n'ai que l'expérience de mes oreilles, des tutos, des cours sur le net, j'avoue faire des conneries de son, de EQ, bref, amateur quoi...
Mais passionné... le pianiste fait trainer sa participation et donc le reste est en stand bye, on est plus sur la même longuer d'ondes, dommage...
Quoi qu'il en soi, j'ai un 2ème group depuis polus de 10 ans, on colporte la bon humeur à chaque concert... notre premier disque fut trop vite enregistré et le résultat ne m'a pas convaincu. Fort de mon expérience sur cubase, j'ai proposer pour passer l'hiver a se mettre quelque chose sous la dent , de graver un assortiment de chanson nous représentant... (on est à plus de 50 titres en live)
Le chanteur préfère enregistrer tous ensemble ce qui amène une certaine confusion sonor. je préfère le piste par piste, meilleur qualité et rendu musical incontournable pour notre niveau. ai gravé 12 batteries, 4 ukulélé base, le violon puis la gratte, ai fait des choeurs en plus, puis la voix et au fur à mesure, le son du groupe apparait et devient passionnant, a tel point que le chanteur se met à apprécier. Cool, fallait y aller... suis patient, mais ds fois j'ai l'impression que les choses trainent, Aaaaaargl:oops2:
Donc on en est à 4 et la dernière discussion, c'est de trouvé un ingé son pour faire le vrai boulot son, Eq, fréquence, Panoramique, reverb, + de qualité, car c'est un fait, le produit sonne...
Mais voilà que le portable clic, et le reste, tu connais...

Alors, il y a un site que j'ai réalisé pour faire la promo du groupe de R'N' Blues, une vitrine quoi... une liste de titre en MP3 (très plat) parce que pas fini et encore moins mixé et masterisé, il y a un clip, des photos, etc...
tape : www.tournesoul.com

pour l'autre: Récupère & fils, a part 2-3 trucs de piètre qualité sur youtube, on a rien d'actuel, vu que c'est dans l'ordi.
à l'époque, on est allé sur site à la mode, mais c'est pas trop notre truc le net, et pourtant, y'en a des trucs a faire grace à la toile...

Voilà, en 2 mots...
174
Euh... www.tournesoul.ch
175
Ah, oui, les arrangements sont ma cuisine, pour un batteur, c'est pas toujours facile de faire passer ses idées... un batteur...
176
Je n'en demandais pas tant lol
Mais c est vrai qu'un groupe c'est une aventure parfois des frustrations et déconvenue si tout le monde ne va pas dans le même sens .
Je pense que c'est pour ça que je ne joue plus en groupe , il y a longtemps , merde ça doit faire plus de 15 ans maintenant :( , j ai à peu près vécu ce que tu racontes, je voulais enregistrer ce qu on faisait pour avoir une trace et ca permettait à chacun d avoir un support pour bosser dans son coin pour etre au point lors des répét. Bref j étais le seul que ça intéressait donc comme on était jeune , sans trop de moyen et encore moins de connaissances j'ai juste ou capter qlques répét , on a pas réussi à faire des listes isolée.
Du coup j'aime bien être seul maître à bord lol avec les inconvénients que ca genere aussi .

Je vais aller jeter une oreille avec le lien que tu as indiqué :bravo:
177
Hey franchement c est bien !!
Niveau zik ca met la pêche :lol:!!!
les prises sont propres franchement y a plus grands choses a faire pour que ça sonne grave ! :bravo::bravo:
178
C'est ça qu'est bon dans le R'N'Blues... ;)
179
Et ta batterie est reprise avec le kit prodipe ?
180
Bon , si on parle technique, suis à l'écoute, parce que je sens qu'on peu 'achement mieux faire, mais comment ? telle est la quouestion...