Commentaires sur le test : iMackie
- 116 réponses
- 37 participants
- 22 246 vues
- 38 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2012 à 13:56:58Commentaires sur le test : iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 08/12/2012 à 11:49:11
je dirais même plus : excellente réponse Will
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 08/12/2012 à 13:08:15
Salut,
Bien entendu, et il ne fait aucun doute sur le caractère très pratique de la chose Il n'en demeure pas moins que dès qu'on peaufine les réglages, on passe inexorablement en console. Ce qui est totalement paradoxale vu ce qu'une télécommande peut apporter en confort d'utilisation.. En bref, on descend dans les gradins avec son I Pad (ou autre), on dégrossi le travail, et ensuite on remonte en console pour affiner.. étant entendu que la régie façade soit convenablement placée, ce qui n'est pas toujours le cas..
Maintenant effectivement quand il n'y a pas d'ingé son, la problématique est tout autre. Pour moi, cet I Pad est loin d'être un jouet à partir du moment ou on est bien conscient de ses limites. Il faut rester pragmatique.
Il m'arrive de plus en plus souvent d'utiliser une télécommande genre écran tactile afin de pouvoir me balader en salle (réglages d'une façade) ou au plateau à coté des zicos, mais comme dit plus haut, finalement ce travail nomade atteint assez rapidement ses limites en condition de balance.. disons..complexe..
Finalement c'est presque similaire aux lights, les réglages s'effectuent le plus souvent au moyen d'une télécommande (I Pad, I Pod, I phone etc..) mais au moment de (re)taper la conduite, les Lighteux (appelés aussi les Luminoux) passent en console..
Citation :
Un des posts me fait penser à rappeler que des grosses consoles pro de live permettent désormais le contrôle à distance par iPad. Et qu'effectivement, c'est extrêmement pratique.
Bien entendu, et il ne fait aucun doute sur le caractère très pratique de la chose Il n'en demeure pas moins que dès qu'on peaufine les réglages, on passe inexorablement en console. Ce qui est totalement paradoxale vu ce qu'une télécommande peut apporter en confort d'utilisation.. En bref, on descend dans les gradins avec son I Pad (ou autre), on dégrossi le travail, et ensuite on remonte en console pour affiner.. étant entendu que la régie façade soit convenablement placée, ce qui n'est pas toujours le cas..
Maintenant effectivement quand il n'y a pas d'ingé son, la problématique est tout autre. Pour moi, cet I Pad est loin d'être un jouet à partir du moment ou on est bien conscient de ses limites. Il faut rester pragmatique.
Il m'arrive de plus en plus souvent d'utiliser une télécommande genre écran tactile afin de pouvoir me balader en salle (réglages d'une façade) ou au plateau à coté des zicos, mais comme dit plus haut, finalement ce travail nomade atteint assez rapidement ses limites en condition de balance.. disons..complexe..
Finalement c'est presque similaire aux lights, les réglages s'effectuent le plus souvent au moyen d'une télécommande (I Pad, I Pod, I phone etc..) mais au moment de (re)taper la conduite, les Lighteux (appelés aussi les Luminoux) passent en console..
Anonyme
230
73 Posté le 08/12/2012 à 13:12:13
Je suis bien plus convaincu pour ma part par les propos de Blackle. L'ipad ou autre tablette tactile est bien pratique mais ne SAURAIT ni remplacer une vraie console ni un véritable ordinateur. C'est un complément pas un substitut. le problème est qu'une tablette à 600/800 euros ça fait cher comme substitut... car vous n'irez pas loin avec une 16Go, mettez 2/3 applications MAO dedans, elle est pleine.. .Il faut au moins du 32 et en version 3G pour avoir en cas de soucis, un basculement 3G et pour avoir la fonction navigation pour trouver votre place de concert etc... A ce prix on a un ordinateur et pas un 1er prix, et si on mise sur un Ipad32 3G + la table, ça fait moins de pâtes dans le mois.
Tient pas la route.
Tient pas la route.
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 13:15:56 ]
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 08/12/2012 à 13:57:45
N'oublions pas que l'iPad 2 est à partir de 409€. 16 Go, sans 3G.
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 08/12/2012 à 17:15:38
Qu'un fader soit agréable au touché, c'est une évidence. Après, sur la précision, il ne faut pas exagérer. Sur les petites consoles dont on parle ici, la précision sur un fader bon marché de 10, voir 8 centimètre n'est pas exemplaire. Quand a la fiabilité, autant je suis d'accord pour dire que le wifi n'est pas adapté pour traiter du son en temps réel, autant une interface tactile est ce qui se fait de mieux,: parcequ' une interface tactile c'est 0 composant mécanique. Une surface tactile peut-etre manipulée a l'infinie sans risquer le moindre usure, et dans des conditions extrème de température et d'hygrométrie c'est loin d'etre le cas avec des potards et des potentiomètres meme de qualité. Pour exemple, le système tactile indestructible que l'on trouve dans toutes les gares de france et de navare.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
230
76 Posté le 08/12/2012 à 17:38:59
As tu un ipad samplehunter et l'utilises tu vraiment pour la MAO ?
Anonyme
2144
77 Posté le 08/12/2012 à 20:36:50
Ouais samplehunter:
Sans remetre en cause la fiabilité des systeme tactiles actuels;ce que tu dis n'a pas de sens(et est un peu naif)dans la mesure ou derriere le tactile se posent des composants electroniques et un os de qualité ou pas..
Il n'y a rien qui prouve que le tactile est plus fiable qu'un systeme non tactile.
Tu as un peu un discours de geek!
La sensibilité du tactile par exemple pose probleme a des temperatures extremes(c'est juste un exemple)et ce qui est plus fiable;c'est le produit dont les ingenieurs ont travaillé le plus la fiabilité..tactile ou pas!
Une console non tactile dont les ingés ont travaillé la fiabilité en conditions extreme a de bonnes raisons d'etre plus fiable qu'un bon ipad grand public(aussi bon soit il.)
Je ne suis pas en train de dire que le systeme mackie et ipad n'est pas fiable,la n'est pas le souci..mais juste que tes affirmations sont infondées:
Prends une console mackie traditionnelle;et prend celle la..qui peut dire aujourd'hui que cette derniere sera assurement plus fiable en condition?
Personne!
On verra bien a l'usage!
Sans remetre en cause la fiabilité des systeme tactiles actuels;ce que tu dis n'a pas de sens(et est un peu naif)dans la mesure ou derriere le tactile se posent des composants electroniques et un os de qualité ou pas..
Il n'y a rien qui prouve que le tactile est plus fiable qu'un systeme non tactile.
Tu as un peu un discours de geek!
La sensibilité du tactile par exemple pose probleme a des temperatures extremes(c'est juste un exemple)et ce qui est plus fiable;c'est le produit dont les ingenieurs ont travaillé le plus la fiabilité..tactile ou pas!
Une console non tactile dont les ingés ont travaillé la fiabilité en conditions extreme a de bonnes raisons d'etre plus fiable qu'un bon ipad grand public(aussi bon soit il.)
Je ne suis pas en train de dire que le systeme mackie et ipad n'est pas fiable,la n'est pas le souci..mais juste que tes affirmations sont infondées:
Prends une console mackie traditionnelle;et prend celle la..qui peut dire aujourd'hui que cette derniere sera assurement plus fiable en condition?
Personne!
On verra bien a l'usage!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 08/12/2012 à 20:45:53
Citation de Samplehunter :
Quand a la fiabilité[...]une interface tactile est ce qui se fait de mieux,: parcequ' une interface tactile c'est 0 composant mécanique.
Un ordinateur n'a pas besoin de parties mécaniques pour bugger, hein!
Anonyme
230
79 Posté le 08/12/2012 à 20:46:55
D'autant que je rencontre de plus en plus de pros, responsables de magasins de MAO compris qui repartent sur une bonne console analo (une analo c'est pas forcément une daube à 100 euros...) et qui mettent entre la table analo et le mac (souvent) un excellent convertisseur... L'ipad est un appareil sympa et fiable mais pas pour mixer en live... Le tactile c'est à cette heure de l'à-peu-près... j'ai testé , y a pas photo, un ipad c'est trop cher pour ce que c'est.
Et j'ai pourtant quoi en Apple ? iMac Mac Book pro Iphone 4S Iphone3GS Ipod Classic 250 Go, Ipod64Go3G Apple TV2, Mainstage, Logic9, Aperture, et j'en oublie peut être, mais le seul achat que je trouve superfétatoire la dedans est bien l'iPad, pour bosser, on oublie, pour la MAO, on oublie à part de manière accessoire... Je suis pas anti Apple hein (...) mais il faut être lucide, L'ipad est un gros ipod touch. ça vaut pas son prix ni le délire qu'il y a autour. 200 euros maxi 250 en 64 GO 3G ok mais pas au dessus et en tous cas pas aussi fiable qu'un vrai potentiomètre.
Par contre si on me parle Mac book air 128 GO avec 8 Go de ram sous ML, là ok c'est autre chose. C'est une super bécane même en 11", rien à voir... sauf que le prix est très très proche. Pareil pour une Mackie analo ou 1640 par rapport à ce schmilblick.
j'ai rien contre l'évolution technologique mais de même qu'un vrai Monopoly écrabouille son Vsti, une table analo pro enfonce ce machin. (Idem pour un vrai DX7 , quand on en a eu un entre les mains, on rigole en pensant à ses avatars punaise quelle bête !) Le numérique etc c'est très bien mais ça ne fait pas tout, il faut en revenir... et ne pas tomber dans le piège béant et bien consumériste de la geekerie.
Et j'ai pourtant quoi en Apple ? iMac Mac Book pro Iphone 4S Iphone3GS Ipod Classic 250 Go, Ipod64Go3G Apple TV2, Mainstage, Logic9, Aperture, et j'en oublie peut être, mais le seul achat que je trouve superfétatoire la dedans est bien l'iPad, pour bosser, on oublie, pour la MAO, on oublie à part de manière accessoire... Je suis pas anti Apple hein (...) mais il faut être lucide, L'ipad est un gros ipod touch. ça vaut pas son prix ni le délire qu'il y a autour. 200 euros maxi 250 en 64 GO 3G ok mais pas au dessus et en tous cas pas aussi fiable qu'un vrai potentiomètre.
Par contre si on me parle Mac book air 128 GO avec 8 Go de ram sous ML, là ok c'est autre chose. C'est une super bécane même en 11", rien à voir... sauf que le prix est très très proche. Pareil pour une Mackie analo ou 1640 par rapport à ce schmilblick.
j'ai rien contre l'évolution technologique mais de même qu'un vrai Monopoly écrabouille son Vsti, une table analo pro enfonce ce machin. (Idem pour un vrai DX7 , quand on en a eu un entre les mains, on rigole en pensant à ses avatars punaise quelle bête !) Le numérique etc c'est très bien mais ça ne fait pas tout, il faut en revenir... et ne pas tomber dans le piège béant et bien consumériste de la geekerie.
x
Hors sujet :J'en profite pour dire que je ne suis pas contre le fait de payer AF au lieu d'avoir de la pub mais justement, que AF se concentre sur ce qui est essentiel et ne nous abreuve plus matin midi et soir avec du matériel pas forcement indispensable.
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 21:02:23 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 09/12/2012 à 00:56:06
Citation :
Faut raconter ça a ceux qui ont eut la serie d'iphone dont l'ecran arrétait pas de fuir...Quand a la fiabilité[...]une interface tactile est ce qui se fait de mieux,: parcequ' une interface tactile c'est 0 composant mécanique.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte